Cliquez ici pour retourner à Aerotrain.fr      Visitez le site perso du webmaster et écoutez sa musique      Qu'est-ce que l'Aérotrain ?      Inscriptions rendez-vous Aérotrain

Besoin de conseils

Besoin de conseils

Messagede Ares » 26 Sep 2009, 19:01

Bonjour tout le monde !

Alors voilà je suis en première, et mon camarade de TPE et moi nous voulions faire un travail sur les aérotrains. Nous avions peur que ce soit un sujet trop mince, sans beaucoup de ressources, mais par ce beau jour je suis finalement tombé sur ce forum. Et l'espoir m'est revenu ! Car avec une problématique du genre "L'aérotrain, le moyen de transport du passé et du futur", j'espérais pouvoir faire quelque chose de bien. Le problème, c'est qu'il faudrait un aérotrain électrique uniquement, et à deux têtes. Et je doute l'électricité capable de faire marcher à pleine puissance un réacteur d'avion comme celui dont était muni l'I-80 (même si un réacteur et un aérotrain à deux têtes, ça ne colle pas entièrement...).

Alors voilà j'aurais besoin de vos conseils et de vos avis, sur le comment du "remettre l'aérotrain sur coussins d'air", et si vous pensez que le sujet est assez épais pour mon épreuve du bac...

Merci beaucoup !
Ares
Tridim

Re: Besoin de conseils

Messagede Damien D. » 26 Sep 2009, 20:13

Bonjour et bienvenu,

C'est toujours sympa de voir qu'il y a des gens qui veulent parler de l'Aérotrain.

Pour répondre a tes quelque question, hébien toute les réponses sont dans le forum.
Quelque mots clés devrait t'aider. Genre "moteur linéaire", par exemple.

Et on ne dit pas "deux têtes" mais "rame réversible" ;)

Quand a l'épaisseur du sujet, il y a de quoi en écrire une thèse de doctorat, soit dans un domaine technologique, soit dans un domaine économique, ou même sociologique d'ailleur, parceque la technologie aérotrain, nous le pensons, aurait pu changer la facon de dévelloper la civilisation humaine.

Je te laisse lire le forum, tu y découvrira beaucoup beaucoup de choses.

N'oublie pas de nous soumettre ton document avant publication.
-= Damien D. =- / centinex.wizard@gmail.com

"Si la connerie était transformable en énergie, la France serait indépendante du pétrole et même largement excédentaire a l'exportation..."
Damien D.
I80-HV

Messagede Phil » 27 Sep 2009, 21:17

Damien D. a écrit:Et on ne dit pas "deux têtes" mais "rame réversible"

Surtout que "certains" S44(s) sont à une tête et pseudo réversibles...! :lol:
Phil
Rohr

Messagede Damien D. » 28 Sep 2009, 15:02

Pour l'instant ils ont pas de tête du tout >_<
-= Damien D. =- / centinex.wizard@gmail.com

"Si la connerie était transformable en énergie, la France serait indépendante du pétrole et même largement excédentaire a l'exportation..."
Damien D.
I80-HV

Messagede Aresky » 03 Oct 2009, 01:10

Yep merci j'y tâcherai, j'ai déjà pas mal lu et C'EST TROP COOl :P ^^
Enfin bon oui pour les deux têtes c'était juste pour l'ambiance... "même si un réacteur et un aérotrain à deux têtes, ça ne colle pas entièrement..." ça sonne mieux que "même si un réacteur et une rame réversible, ça ne colle pas entièrement...".
Enfin bon oui j'ai bien l'intention de bosser dur :P
A une prochaine... ^^
Aresky
TGV

Retourner vers Les discussions