Cliquez ici pour retourner à Aerotrain.fr      Visitez le site perso du webmaster et écoutez sa musique      Qu'est-ce que l'Aérotrain ?      Inscriptions rendez-vous Aérotrain

[Vidéo] Ils ont detruit l'aerotrain

[VIDEO] Ils ont detruit l'aerotrain

Messagede DJromT » 10 Juin 2008, 01:54

Je viens de mettre en ligne une video sur les evenements ayant entraines la fin tragique de l'aerotrain. C'est la raison pour laquelle je n'ai pas beaucoup poste sur ce forum depuis ce superbe week-end.

Certaines images ont etes rajoutees pour donner plus de consistence au micro-documentaire, et pour augmenter la portee symbolique de l'histoire de l'aerotrain. N'importe qui tombant par hasard sur cette video comprendra alors mieux comment tout ca c'est termine.

http://fr.youtube.com/watch?v=oQUxEyABKGg
DJromT
I80

Re: [VIDEO] Ils ont detruit l'aerotrain

Messagede lega » 10 Juin 2008, 02:32

Très belle vidéo. Très bien faite et très touchante.

(n'hésite pas à la stocker sur le FTP et à donner le lien si tu veux que chacun puisse la récupérer et la diffuser).

A+
J'ai la nette impression que nous sommes sur la meme longueur d'ondes bien que sur ce point je peux affirmer avec certitude le contraire.
lega
I80-HV

Messagede Phil » 10 Juin 2008, 09:03

Bravo Jérome, cela m'a mis les poils au garde à vous!!! :shock:
Il y a beaucoup d'émotion là dedans.
Super
PS: pour récupérer un film de Youtube, il suffit d'aller dans le fichier "temporary internet files" et de récupérer le dernier fichier vidéo enregistré sous cette forme par ex:
get_video[1].3&ipbits=16&expire=1213102161&key=yt1&sver=2
Il suffit de renomer ce fichier avec le nom que vous voulez en ajoutant l'extention .mp4
Phil
Rohr

Messagede DJromT » 10 Juin 2008, 12:41

Merci, ces premiers commentaires font vraiment plaisir.

L'exercice etait assez difficile, j'avais pour but de retracer les faits, les suppositions et les "on dit" autour de la lente disparition de l'aerotrain. Les faits sont facile a marquer, tout le reste (les raisons politiques de l'arret du projet, les incendies criminels certainements perpetres par le/les memes groupes) sont tres fortement suggeres. C'est pour cela que je fait un lien entre le groupe d'homme "IUMM / lobby" avec un sombre "men in black" qui met le feu aux deux sites de l'aerotrain. J'ai utilise des extraits de X-files pour cela, notamment le fameux homme a la cigarette (CGB Spender "cancer man") dans son eternel role d'homme de l'ombre. VGE en prend pour son grade, sans pour autant passer du temps a expliquer les tenants et aboutissants de sa contribution a l'aerotrain.

La synchro des images avec une musique terrible, qui va crescendo dans l'emotionnel, tout comme la chronologie de l'aerotrain, apporte beaucoup pour faire reagir le spectateur. La musique utilisee a ete composee par John Williams, raiders of the lost ark - the miracle of the Ark (le premier Indiana Jones, decidemment en filigranne dans ce que je fais en ce moment :-) )

Le but final est de retracer en 2 min 30 la fin de vie de l'aerotrain, pour que n'importe quel personne curieuse puisse repartir avec une connaissance superficielle a propos des vraies raisons de sa disparition. Une charge emotionnelle enorme me semblait absolument necessaire pour faire passer le message et notre passion. Je suis donc plus qu'heureux d'avoir fait vibrer certains d'entre vous, je citerai PJ hier soir:

"J'avais les yeux mouilles a cause de ta video"
DJromT
I80

Messagede Damien D. » 10 Juin 2008, 13:16

C'est en effet excellent.
Ce que j'adore, c'est que tout est suggéré. Ben oui, faut pas qu'on nous accuse de diffamation :|
-= Damien D. =- / centinex.wizard@gmail.com

"Si la connerie était transformable en énergie, la France serait indépendante du pétrole et même largement excédentaire a l'exportation..."
Damien D.
I80-HV

Messagede I-80-HV » 12 Juin 2008, 10:15

Bravo pour cette video ! Et je confirme bien les propos qui ont été cités, c'est bien la véritable et triste histoire du destin de l'aerotrain...

D@vid
Je demande à tous ceux qui le voudront, de rendre public le mepris que j'emporterai de ceux qui ont saccagé l'Aérotrain - Jean Bertin
I-80-HV
S44

Messagede DJromT » 12 Juin 2008, 17:57

La video est maintenant aussi disponible sur dailymotion:
http://www.dailymotion.com/DJromT/video/9667186

J'espere que la DST ne va pas debouler chez moi et me kidnapper avec toute ma famille !!!
DJromT
I80

Messagede I-80-HV » 12 Juin 2008, 19:05

Ecoute je viens d'avoir la visite de la police qui souhaite remonter jusqu'à la source de cette video... Ils ont même voulu confisquer mes photos de l'Aérotrain... (Le pire c'est que ça pourrait facilement etre vrai !!!)

D@vid
Je demande à tous ceux qui le voudront, de rendre public le mepris que j'emporterai de ceux qui ont saccagé l'Aérotrain - Jean Bertin
I-80-HV
S44

Messagede DJromT » 15 Juin 2008, 11:50

J'ai cree hier un groupe Youtube "Aerotrain", en invitant tout ceux qui ont postes des videos en relation avec le sujet.J'ai fait de meme sur Dailymotion. Ca devrais continuer a gonfler au fil de la semaine (d'ailleurs fil si tu pouver ajouter toutes tes videos en relation avec l'aerotrain dans le groupe ca serai super !!). Il semblerai que l'on puisse attirer d'autres amateurs dans notre communaute. Affaire a suivre...

groupe Youtube:
http://fr.youtube.com/group/aerotrain
groupe Dailymotion:
http://www.dailymotion.com/group/aerotrain
DJromT
I80

Messagede Phil » 15 Juin 2008, 13:09

C'est parti !!! :mrgreen:
Phil
Rohr

Retourner vers Les discussions