Cliquez ici pour retourner à Aerotrain.fr      Visitez le site perso du webmaster et écoutez sa musique      Qu'est-ce que l'Aérotrain ?      Inscriptions rendez-vous Aérotrain

Aerocity: reconversion de la plate-forme de Chevilly

Aerocity: reconversion de la plate-forme de Chevilly

Messagede DJromT » 23 Mai 2008, 17:15

J'ai trouve une projet completement "space" de rehabilitation imaginaire du rail de Chevilly. Je ne sais pas si c'est un sujet que j'ai rate, mais je poste quand meme:

http://www.cyberarchi.com/actus&dossier ... icle=10554
DJromT
I80

Re: Aerocity: reconversion de la plate-forme de Chevilly

Messagede pjskyman » 23 Mai 2008, 19:00

Désolé, mais tu l'avais raté :|
Il était déjà consultable quand j'ai plongé dans l'univers Aérotrain en juillet 2006.
Ça ne gâche en rien son intérêt, les garçons qui ont pondu ça avaient de la suite dans les idées !
PJ Skyman
Ma campagne Ulule pour financer mon troisième album est à présent terminée et les CD sont disponibles à la vente !
pjskyman
I80-HV

Messagede Lechat78 » 23 Mai 2008, 19:27

Oui j'étais tombé la dessus moi aussi. comme ils disent : "Si certaines de leurs assertions quant à son mode de vie sont discutables, leur proposition d'organisation 'urbaine' et les multiples trouvailles du projet sont fascinantes." Entièrement d'accord. Je ne suis pas certain que les riverains et futurs habitants acceptent ces bariolages de couleurs. En revanche l'organisation urbaine n'est pas bête.

Plus relativiste, j'ai entendu dire aussi que la ville de Chevilly voulait construire un restaurant panoramique sur la plateforme de Chevilly. Mais visiblement ce ne doit être que des "on dit". D'autant plus que maintenant il y a le fameux projet de panneaux solaire.
Lechat78
Lechat78
I80

Messagede Damien D. » 23 Mai 2008, 20:52

Moui, beaucoup de projets pour dire que le rail peu servir a quelquechose, mais rien n'est jamais réalisé.
Le rail restera a mon avis le sanctuaire qu'il est aujourd'hui pendant longtemps, avant, sans doute, de finir comme celui de Gometz, morcelé...
-= Damien D. =- / centinex.wizard@gmail.com

"Si la connerie était transformable en énergie, la France serait indépendante du pétrole et même largement excédentaire a l'exportation..."
Damien D.
I80-HV

Messagede lega » 24 Mai 2008, 14:08

Damien D. a écrit:Moui, beaucoup de projets pour dire que le rail peu servir a quelquechose, mais rien n'est jamais réalisé.
Le rail restera a mon avis le sanctuaire qu'il est aujourd'hui pendant longtemps, avant, sans doute, de finir comme celui de Gometz, morcelé...

Au moins, il aura permis de susciter des vocations, et de conserver la mémoire de l'aérotrain.

A+
J'ai la nette impression que nous sommes sur la meme longueur d'ondes bien que sur ce point je peux affirmer avec certitude le contraire.
lega
I80-HV

Messagede Damien D. » 25 Mai 2008, 20:59

Hé oui, c'est une véritable réclame publicitaire ce rail! D'ici que le temps le prenne et ai raison de lui, on sera sans doute assez nombreux pour en sauver un bon bout!
-= Damien D. =- / centinex.wizard@gmail.com

"Si la connerie était transformable en énergie, la France serait indépendante du pétrole et même largement excédentaire a l'exportation..."
Damien D.
I80-HV

Messagede lega » 25 Mai 2008, 21:06

Voila une remarque + positive que ta précédente mon cher Damien ... :mrgreen:
A+
J'ai la nette impression que nous sommes sur la meme longueur d'ondes bien que sur ce point je peux affirmer avec certitude le contraire.
lega
I80-HV

Messagede Poète » 15 Sep 2008, 05:47

Ne connaissant pas le projet et ayant vu l'article, beaucoup d'idées félicitations.
Une personne qui apprécie l'aérotrain (et qui en rêve encore avec des évolutions).
Poète
Expérimental 01

Retourner vers Les discussions