Cliquez ici pour retourner à Aerotrain.fr      Visitez le site perso du webmaster et écoutez sa musique      Qu'est-ce que l'Aérotrain ?      Inscriptions rendez-vous Aérotrain

[SNCF] Un article sur le successeur du TGV ....

[SNCF] : Un article sur le successeur du TGV ....

Messagede lega » 03 Déc 2008, 01:52

Le proto du AGV était stationné la semaine dernière devant les fenêtres du bureau.

J'ai trouvé un article à ce sujet :
http://www.lefigaro.fr/societes/2008/11 ... bourg-.php

Il y a un commentaire très intéressant. Je vous laisse deviner lequel, mais désolé, il n'est pas de moi ....
A y regarder en détail, il n'y pas trop de commentaires positifs, d'ailleurs ...

A+
J'ai la nette impression que nous sommes sur la meme longueur d'ondes bien que sur ce point je peux affirmer avec certitude le contraire.
lega
I80-HV

Re: [SNCF] : Un article sur le successeur du TGV ....

Messagede I-80-HV » 03 Déc 2008, 10:35

Comme prévu, on reste sur du rail, encore et toujours quelquechose qui reste couteux à entretenir...

Rien de bien flolichon...
Je demande à tous ceux qui le voudront, de rendre public le mepris que j'emporterai de ceux qui ont saccagé l'Aérotrain - Jean Bertin
I-80-HV
S44

Messagede Damien D. » 03 Déc 2008, 13:39

car le TGV du futur marque une rupture avec les précédentes générations de trains. Le principal changement est le passage à la motorisation dite « répartie »

Comme tout les Shinkansen depuis 1963? Hu hu hu. Vive l'avance de la technologie Francaise.

N'oublions pas que de toute les LGV, peu supportent les 360km/h annoncés comme la vitesse commecialle de l'AGV.
Faudra refaire des LGV spéciale AGV a coté des LGV pour TGV :P

Fin bref, effort pathétique d'Alsthom pour tirer encore un peu plus sur les cheuveux d'un technologie pluricentenaire...

Comme prévu, on reste sur du rail, encore et toujours quelquechose qui reste couteux à entretenir...

Pour etre préci, sur rail, plus on va vite, plus ca coute cher, et quelque dizaine de km/h gagnés avec l'AGV vont sans doute doubler la facture de maintenance des voies ^^'
-= Damien D. =- / centinex.wizard@gmail.com

"Si la connerie était transformable en énergie, la France serait indépendante du pétrole et même largement excédentaire a l'exportation..."
Damien D.
I80-HV

Messagede I-80-HV » 03 Déc 2008, 17:05

De toute façon en France, on a toujours été en retard avec tout.

Et oui, on va encore mettre de la poudre aux yeux aux investisseurs "c'est du rail, on a déja des rails..." Mais ils oublieront de dire qu'il va falloir modifier des voies, refaire la signalisation, tout cela caché à tout le monde comme ça a avait été fait pour le TGV à l'epoque...

Car à l'époque on avait dit "Le TGV est un train qui roule sur des rails, on a déja des rails", mais ils avaient bien évidemment caché de dire qu'il fallait reconstruire des voies, exproprier des gens, etc ...

Bref, certains vont encore se croire les maitres du monde, avec plusieurs trains de retard sur la technologie...

D@vid

PS : pour la petite histoire, j'avais acheté les DVD des editions Atlas sur les Trains, et je sourie à chaque fois en voyant les videos montrant des BB et des CC passer les 200 km/h, alors qu'avant cela les aérotrains allaient bien + vite dans un confort meilleur... :roll:
Je demande à tous ceux qui le voudront, de rendre public le mepris que j'emporterai de ceux qui ont saccagé l'Aérotrain - Jean Bertin
I-80-HV
S44

Messagede Damien D. » 09 Déc 2008, 13:47

J'ai eu l'occasion de voir hier sur France 2 ou France 3 au JT de 20h, un responsable de chez Alsthom...
Il disait texto "Plus on va vite, plus on doit durcir les suspensions, et moins c'est confortable. Faut qu'on arrange ca".
P'etre en enlevant les roues? :/
Pour information le test a été a fait a un petit 350km/h.

"Si la connerie était transformable en énergie, la France serait indépendante du pétrole et même largement excédentaire a l'exportation..."
Damien D.
I80-HV

Messagede GEORGES70 » 15 Déc 2008, 00:05

En tentant l'impossible, on peut atteindre le plus haut niveau du possible - A. Strindberg.

http://www.alternotre.org
GEORGES70
I80

Messagede lega » 15 Déc 2008, 00:10

Bravo à toi !!

A+
J'ai la nette impression que nous sommes sur la meme longueur d'ondes bien que sur ce point je peux affirmer avec certitude le contraire.
lega
I80-HV

Messagede pjskyman » 15 Déc 2008, 01:10

Ah ah énorme ! J'adore :D
Georges, tu as le sens de la formulation :
Objectivement, sur le marché mondial, le TGV n'est rien d'autre qu'un "flop".

Que nos politiques puissent t'entendre !
PJ Skyman
Ma campagne Ulule pour financer mon troisième album est à présent terminée et les CD sont disponibles à la vente !
pjskyman
I80-HV

Messagede Damien D. » 15 Déc 2008, 02:25

" En 2009, Il est possible que les salariés d'Alstom transport doivent eux aussi apprendre à pratiquer l'apnée."

Haha mais ca c'est EX-CE-LENT
J'adore :wink: :mrgreen:

Damien D.
I80-HV

Messagede I-80-HV » 15 Déc 2008, 17:13

Mais le pire c'est que la SNCF resignera pour un contrat énorme avec Alstom pour se train en retard de 40 ans ...

On n'avancera jamais en France !!!

D@vid
I-80-HV
S44

Retourner vers Les discussions