Cliquez ici pour retourner à Aerotrain.fr      Visitez le site perso du webmaster et écoutez sa musique      Qu'est-ce que l'Aérotrain ?      Inscriptions rendez-vous Aérotrain

Emission combien ca coute

émission combien ca coute

Messagede jeffdelyon » 14 Avr 2008, 18:28

bonjour a tous merci pour toutes les infos de notre passion l aérotrain j ai une info j avais vu l émision combien ca coute de jean -pierre Pernot au debut de son émission sur tf1 il y avait un reportage sur le gaspillage que ca avait couté et on voyée l aerotrain dans son hangar
par contre je n ai pas la date de l émission s il y a des gens qui on des connaissence a TF 1
par contre je voudrai aller voir a m on prochain passage vers orleans la voie de gometz l
comment fait on de chevilly par la n20 si quequ un peu me faire un plan merci a tous et peut etre un jour se rencontrer sur le site
jeffdelyon
TGV

Re: émission combien ca coute

Messagede Lechat78 » 14 Avr 2008, 21:54

Bonjour Jeffdelyon et bienvenue.

Pourrais tu a l'avenir soigner ton écriture. Je ne dis pas ça par méchanceté, mais c'est pour un meilleurs confort de lecture. Il a fallut que je relise 2-3 fois ce que tu as écrit pour comprendre...

Je recherche également la date de cette émission. Si je trouve avant toi, je te dirais, et réciproquement. Et pour la ballade sur le rail, non problème. :wink:
Lechat78
Lechat78
I80

Messagede Damien D. » 14 Avr 2008, 22:32

Bienvenu et la plateforme de Chevilly, c'est ici.
Enfin, un petit peu plus a l'ouest que la position mentioné mais oui, la plateforme a bel et bien une adresse : Rue des Châteliers. Elle doit même avoir un n°, apres tout il y avait des bureaux, il devait bien y avoir des courrier qui y était adressé. Tiens, persone n'as jamais retrouvé la boite au lettre sur place?
-= Damien D. =- / centinex.wizard@gmail.com

"Si la connerie était transformable en énergie, la France serait indépendante du pétrole et même largement excédentaire a l'exportation..."
Damien D.
I80-HV

Messagede loic69 » 15 Avr 2008, 08:34

Pour ma part j'ai tenté de joindre Coyotte production. C'est la société de production de CCC.

Après une longue attente il m'a été repondu que sans la date de diffusion, il était pas possible pour eux de faire des recherches. Pour information la copie de l'emission est payante bien sur, et il faut demander un bon de commande auprès de Coyotte production afin de passer commande.
loic69
S44

Messagede ChD » 15 Avr 2008, 09:05

Salut,
aernav a écrit:Le 9 juillet 1991
dixit le site de Pierre :
http://aernav.free.fr/Aerotrain/Faq/FAQ ... u_Sont_Ils

Bonne recherche.
Christophe
ChD
S44

Messagede Aérotrain et Naviplanes » 15 Avr 2008, 12:53

Bonjour,

9 juillet 1991 en effet. Il y en a eu une deuxième 2 ou 3 ans plus tard environ sur le thème du "gâchis".

Quelques images seulement avec un commentaire du genre : "en juillet 1991, nous vous présentions l'Aérotrain. A cette époque, il devait être sauvé et mis dans un musée, mais quelques mois plus tard, il a été détruit par un incendie..."

Je mettrai ces documents sur mon site un de ces jours... Il y a eu d'autres choses aussi, parfois bien sympas ! :D

Il y avait bien une boite aux lettres au pied de la base de Chevilly. Elle y est restée très longtemps (je l'ai encore vue au milieu des années 90), et donc une adresse postale (que je dois pouvoir retrouver facilement). Pour les telex, il me semble que "l'adresse" (je ne sais pas si on appelait ça comme ça) était "BERTRAIN".

Pierre.
Aérotrain et Naviplanes
S44

Messagede lega » 16 Avr 2008, 00:53

J'ai un document unique !!!

Un livre édité par JPP résumant les reportages de l'émission des pires gachis (ils surfaient vraiment sur cette vague à l'époque).
Plusieurs pages bien documentés sur l'aérotrain, et sur la disparition de Jean Bertin (avec ses dernières paroles).
Je scannerai ....

On regrettera surtout que l'émission ait réveillé l'instinct destructeur des opposants à l'aérotrain, avec les conséquences que l'on connait.

A+

PS : Acheté 10F en solde chez Continent en 97 sans l'avoir ouvert et complètement par hasard. Le début d'une passion ....
J'ai la nette impression que nous sommes sur la meme longueur d'ondes bien que sur ce point je peux affirmer avec certitude le contraire.
lega
I80-HV

Messagede Damien D. » 16 Avr 2008, 12:44

Excellent, je demande a voir ce qui s'y dit.

Pour répondre a Pierre, la plateforme de Chevilly a le n° de parcelle 000 0G 120 dans le cadastre de Chevilly. L'adresse donnée pour cette parcelle est "LA MY VOYE 45520 CHEVILLY" ?!?
La parcelle fait tout de même 14000 m² et le hangar, ansi que les batiments administratifs, figurent encore sur le cadastre.... le rail n'est pas près de disparaitre.
Informations obtenues sur le site http://www.cadastre.gouv.fr

"Si la connerie était transformable en énergie, la France serait indépendante du pétrole et même largement excédentaire a l'exportation..."
Damien D.
I80-HV

Messagede DJromT » 16 Avr 2008, 18:17

Ouaip, je ne sais pas si M. Pernaud serais d'accord pour avoir des pages de son llivre scannes, mais ca m'interresse aussi !
En tout cas, on ne pourra jamais vraiment faire un lien entre la diffusion du sujet de l'aerotrain et l'incendie criminel, esperons que l'hebergeur de PJ a un bon systeme anti incendie !

Dans wikipedia, on pourra ajouter a l'article "combustion instantanee": Voir aussi: aerotrain.
DJromT
I80

Messagede Damien D. » 16 Avr 2008, 18:49

Faut appeler "Les Experts : Orléans", avec deux coups de poudre magique et un rapport imprimé sur une imprimente laser qui fait un bruit de matricielle, ils nous donneront la réponse!
Ou alors, si "Les Experts : Orléans" ne trouvent pas, il faut appeler Mulder et Scully, qui vont forcément tomber apres quinze minute de fouille dans des archives poussiéreuses (avec une lampe torche qui n'as plus de pile) sur la piste de la machination gouvernementale et se faire retirer l'affaire dès que le nom de VGE figurera dans leur rapport!
De toute facon, une machine avec des performances si formidable ne peut etre que d'origine extraterrestre. Remarquez d'ailleurs que les débris de Roswell ressemble beaucoup a du materiel "Aérotrain"!

Damien D.
I80-HV

Messagede Didier28 » 16 Avr 2008, 23:12

Certains objets retrouvés par le major Jesse A.Marcel lors du crash de Roswell (ramenés chez lui arès sa collecte faite dans le champ de"Mac "Brazel et confisqués peu après par les autorités),auraient eu la faculté de reprendre la forme initiale qu'ils avaient après qu'on les ait déformés (sic son fils). Dommage pour l'aérotrain HV.
Didier28
S44

Messagede lega » 17 Avr 2008, 00:38

Tiens ? Tu es également intéressé par l'affaire Roswell ?
Voici un des mes sites, toujours au stade d'ébauche depuis 2000 : http://www.legag.com/roswell

Pour le livre de Pernaut, je l'ai retrouvé et je vais le scanner comme promis.

Sinon, je l'ai retrouvé sur ebay grâce aux références. C'est là :
http://cgi.ebay.fr/Largent-Par-Les-Fene ... 0233123920
http://cgi.ebay.fr/LARGENT-PAR-LES-FENE ... 0204282564

A+
J'ai la nette impression que nous sommes sur la meme longueur d'ondes bien que sur ce point je peux affirmer avec certitude le contraire.
lega
I80-HV

Messagede Didier28 » 17 Avr 2008, 18:00

Le hasard veut aussi que le Titanic soit également un sujet commun, comme l'aérotrain, sa fin est pathétique.
Didier28
S44

Messagede DJromT » 17 Avr 2008, 20:37

Je pense que la fin la plus pathetique qu'il soit fut la destruction de l'etoile noire en 1977, puis en 1984 quand les rebelles ont remis ca. Dans le cas de l'aerotrain, l'incendie n'a pas fait de morts. Malheureusement, lors de la destruction de la 2eme etoile noire, encore en construction, personne n'a pris en compte la mort des centaines d'ouvriers, en train de finir l'ouvrage.

(voir "Clerks" de Kevin Smith pour plus de details).
DJromT
I80

Messagede Damien D. » 17 Avr 2008, 21:49

Haha mdr =)))
Encore un beau projet technique tombé a l'eau! =))
J'en suis sur que VGE est dans le coup! =)

Damien D.
I80-HV

Suivante

Retourner vers Les discussions