L'idée soulevée collectivement est de pouvoir faire évoluer nos appareils de prise de vue dans un volume relativement éloigné mais solidaire de la maquette en dynamique!
C'est vrai que nos vidéos embarquées sont craquantes. Que dire d'un suivi de type "hélicoptère"???
Voici les détails de ce petit bricolage qui devrait nous ouvrir les portes de la troisième dimenssion.
Il faut d'abord creer la base compatible au rail avec un train de roulement le plus large possible et un canal de guidage. Voici en photos le détail du dessous de la draisine:
Les points d'ancrage sur le 02 seront prévus à l'avant et à l'arrière de telle sorte que les prises de vues puissent être faites dans les deux sens. Vous remarquerez que la liaison possède deux silentblocs:
Vue de la caméra, les angles sont variables à volonté en hauteur et en largeur. La distance aussi est réglable car le système pivote sur lui même.:
Et voici les vues réalisées du haut de la draisine. Il y aura toujours la barre de liaison visible. C'est le seul défaut du principe.
Entre temps, je vais me servir de cette draisine pour tester l'ouverture des parachutes du 02 en dynamique. Je vais réaliser un bati amovible équipé d'un 10cc et d'une hélice d'avion pour apporter le tout à des vitesses compatibles avec l'ouverture soit 100 km/h environ. Pour ça, même pas besoin de rail, un piste d'avion devrait suffire. Je vous tiendrai informé de ces essais.
A+
Phil