Bon j'ai fais l'ébauche de l'avant j'ai placé l'aération sur le dessus afin de garder un aérodynamisme de qualité.
Si vous voyez des choses à modifier à rajouter ou enlever dites le !!!
PS : la largeur est toujours sujet à débat.

deudeuche91 a écrit:pensez a ce que ce soit reproduisable en maquette !!
GEORGES70 a écrit:a moins que l'on puisse designer un Lim "articulé" en section mobiles de 50 centimètres qui épouseraient la courbure du rail...
BlackShark a écrit:On pourra gagner en flexibilité en installant des coussins de guidage de faible longueur, uniquement placés aux extrémités des voitures.
BlackShark a écrit:Le LIM est placé horizontalement sous le plancher d'une des voitures, la plaque de réaction devrait être posée au sommet du rail de guidage (un lim simple face). Dans les calculs des pdfs mis en lien sur l'autre topic, la plaque de réaction fait plus de 30cm de large
Damien D. a écrit:BlackShark a écrit:On pourra gagner en flexibilité en installant des coussins de guidage de faible longueur, uniquement placés aux extrémités des voitures.
O_O''
Heu pourquoi uniquement aux extrémités?
Chépas si vous êtes au courant mais un coussin c'est un coussin, ca s'écrase =)
Damien D. a écrit:BlackShark a écrit:Le LIM est placé horizontalement sous le plancher d'une des voitures, la plaque de réaction devrait être posée au sommet du rail de guidage (un lim simple face). Dans les calculs des pdfs mis en lien sur l'autre topic, la plaque de réaction fait plus de 30cm de large
En fait, il est aussi possible de faire deux LIM simple face verticaux, face a face, et un rail de guidage/réaction de 10cm en béton couvert d'alu des deux cotés ^^
BlackShark a écrit:J'ai peur que cela ne crée des forces de torsion sur le véhicule (les extrémités de la voiture poussant vers l'intérieur du virage, le centre de la voiture complètement écrasé poussant vers l'extérieur du virage)
BlackShark a écrit:Le problème est comment articuler un LIM de 10 mètres de long dans les virages.
Damien D. a écrit:BlackShark a écrit:J'ai peur que cela ne crée des forces de torsion sur le véhicule (les extrémités de la voiture poussant vers l'intérieur du virage, le centre de la voiture complètement écrasé poussant vers l'extérieur du virage)
Hé, c'est des coussins d'air, pas des turbopropulseurs! =)
Damien D. a écrit:BlackShark a écrit:Le problème est comment articuler un LIM de 10 mètres de long dans les virages.
D'ou l'interet d'en faire deux de 5
BlackShark a écrit:Dans un virage serré, ces coussins se retrouvant comprimés, j'ai peur qu'une poussée du même ordre ne fasse plier notre véhicule
BlackShark a écrit:Ce raisonnement est valable à faible vitesse, mais à haute vitesse un LIM long est obligatoire pour conserver le meilleur rendement possible.
Retourner vers Les discussions
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités