Cliquez ici pour retourner à Aerotrain.fr      Visitez le site perso du webmaster et écoutez sa musique      Qu'est-ce que l'Aérotrain ?      Inscriptions rendez-vous Aérotrain

Nouveau venu !!

projet

Messagede francisco christophe » 19 Jan 2009, 20:06

Ouai je pensse aussi comme toi qu'un max de pression serai le mieux . Mais pour la longeur de 3 metres c'est beaucoup non pour un petit reacteur comme celui la ? Je pensse aussi de part sa taille importante reduire le poid en le realisant en contreplaqué puis recouvert de feuille d'alu ou faire un moule en mousse ou polystyrene puis le realiser en fibre de verre :?: ? quand pensse-tu ?
francisco christophe
Tridim

Re: nouveau venu !!

Messagede Phil » 19 Jan 2009, 20:21

Le principe du coussin d'air, c'est frottement proche de zéro! Donc, ton réacteur (si petit soit il) suffira bien largement à lepropulser. Pour info, un simple revers de la main fait parcourir plus de 10 m au 02 qui fait quand même pas loin de 20kg :wink:
Par contre, tes deux petites turbines electriques pour la sustentation..... ! :shock: là, tu vas au rateau direct. Il te faudra beaucoup plus que ça. Pour le turbo, ne t'inquiète pas, ça marche. Je prépare même un sujet là dessus.
En ce qui concerne la réalisation du modèle proprement dite, l'aérotrain nous permet une éxécution "tout métal" ce qui est quasi iùmpossible à réaliser sur des avions par exemple. Il serait dommage de se priver de ce plaisir. J'ai fait un 01 en fibre et un autre tout métal.... ya pas photo! Ceci dit, tout choix se respecte. Pouvu qu'il y ai l'ivresse :mrgreen:
En revanche, ton idée de chambre à air est très pertinente. Mis à par l'aspect technique de l'usure, il doit y avoir quelque chose à creuser là dedans :idea:
Phil
Rohr

Messagede Damien D. » 19 Jan 2009, 21:06

En revanche, ton idée de chambre à air est très pertinente. Mis à par l'aspect technique de l'usure, il doit y avoir quelque chose à creuser là dedans

Pourquoi ca s'userait?
Fichiers joints
Untitled-1.jpg
Untitled-1.jpg (54.63 Kio) Vu 6838 fois
-= Damien D. =- / centinex.wizard@gmail.com

"Si la connerie était transformable en énergie, la France serait indépendante du pétrole et même largement excédentaire a l'exportation..."
Damien D.
I80-HV

projet i80-hv

Messagede francisco christophe » 19 Jan 2009, 21:13

oups ! Pour le croqui , je le vois pas ca comme ca . Je sais pas si l'idée est nouvelle ou pas mais imaginer une rampe d'injecteur multipoint sur une voiture avec 4 ou 8 orifice sur toute la longeur mais alimenter au tout debut de la rampe ( les deux ventilo place dans les ouie frontale du i-80 ) :idea: !
francisco christophe
Tridim

shema de l'idée sustentation

Messagede francisco christophe » 19 Jan 2009, 22:07

bon , si le shema apparait , je vais partir sur une base quasi identique si mes essaye sont concluant . Au fait la rampe d'injecteur serait ma chambre a air et en lieu et place des injecteur ce sera mes sorti d'air mais vraiment pour vous montrer l'idde .
Fichiers joints
shema 2.gif
shema 2.gif (10.78 Kio) Vu 6733 fois
francisco christophe
Tridim

Messagede Damien D. » 19 Jan 2009, 22:41

Heu, tu veux faire juste un boudin qui cracherai de l'air en plusieurs points? Tu n'aura jamais assez de surface de portance et énormément de fuites.

Reprenons les bases : un coussin d'air, c'est une cloche a fromage. Elle est étanche quand elle est posée sur une surface plane.
Quand on injecte de l'air sous pression dans cette cloche, la seule facon qu'a l'air de s'échaper, c'est par la fente qui se situe entre la cloche et la surface sur laquelle elle est posée.
Ce qui a pour effet de repousser la cloche vers le haut, et de la maintenir en "vol" sur l'air qui s'échappe.
Toute la surface de la cloche permet de soutenir son poid, pas seulement la périphérie.

Si tu ne constitue pas un volume fermé, l'effet ne marche pas, car il n'y a pas de surface de portance.

Cela dit vis a vis de l'utilisation d'un boudin, je pense que mon idée de "gonfler" une chambre a air pour servir de jupe risque d'etre peu souple puisque sous pression fixe, alors que créer des fuites dans ce volume délimitant le coussin d'air (en percant des trous dans le boudin) augmenterai sa souplesse et donc sa capacité a absorber les irrégularité de la surface de sustentation.

"Si la connerie était transformable en énergie, la France serait indépendante du pétrole et même largement excédentaire a l'exportation..."
Damien D.
I80-HV

idée coussin d'air

Messagede francisco christophe » 19 Jan 2009, 23:25

Oui c'est vrai , tu as raison 8) ! Mais j'ai pas mal fouiner sur divers site pour comprendre le principe de la sustentation et j'essaye de pensser sur une idée nouvelle d'aplication en la matiere . Je realiserait un ou plusieur modele pour voir et je vous tient au courant des que possible :D ! En tout cas , je vous remercie tous pour votre aide et conseille car je vais en avoir besoin et je pensse qu'en venait sur ce site , je suis tres tres tres bien tombé :wink: !!!
francisco christophe
Tridim

Messagede Phil » 20 Jan 2009, 09:16

Ha ! les croquis de Damien ! ! ! tout un poeme ! :wink:
Je pense au contraire que la chambre à air devra être de la plus petite section que l'on puisse trouver (1 parceque pour lui faire prendre une courbe sans faire de plis, plus elle sera petite, plus ce sera facile, 2 pour un problème d'esthetique) Cette chambre à air devra être gonflée enpression permanente ( et réglable en plus).Ton shema (sauf votre respect mon cher Damien) ne peut pas fonctioner.... :shock: En effet, tu as fait 3 zones de pression après injection:
1 la zone intérieure du cousin
2 la zone intérieure du boudin
3 la zone extérieure
Hors la zone 1 & 2 auront rigoureusement la même pression d'où une impossibilité d'avoir une pression positive sur lachambre intérieure. Résultat, un boudin mou et plein de plis..... :twisted: (oui, bon, c'est l'age ça)
Je vais tester ce système sur le gros 02 pour voir. Une chambre vélo de course devrait faire l'affaire.
Bravo à cete reflexion collective. ça, c'est du concret
Phil
Phil
Rohr

projet i80-hv

Messagede francisco christophe » 20 Jan 2009, 14:21

salut a tous :D ! Je surf pas mal en ce moment pour reunir un max d'info pour effectuer mon modele reduit de mon i80-hv et j'ai vu sur dailymotion plusieur video de vos rassemblement en 2008 (juin et septembre ) . Jai vu un Mr phillipe au commande du i80-250 "orleans" ... Ca serait pas toi phil :mrgreen: ? Car concernant ce modele je voulait s'avoir si il etait en sustentation ou juste posé sur des petites roues car je n'est pas bien vu le dessous de cette petite merveille . voila :wink: .

,
francisco christophe
Tridim

Messagede Damien D. » 20 Jan 2009, 16:43

Hors la zone 1 & 2 auront rigoureusement la même pression d'où une impossibilité d'avoir une pression positive sur lachambre intérieure.

Faut que j'arrête la tise moi.

Bravo à cete reflexion collective. ça, c'est du concret

Sauf quand on raconte n'importequoi =)

Car concernant ce modele je voulait s'avoir si il etait en sustentation ou juste posé sur des petites roues

Il est sur des petites roues.

Damien D.
I80-HV

Messagede Phil » 20 Jan 2009, 18:39

Tise, c'est brassé en Belgique aussi,? :mrgreen:
Oui Phil c'est Philippe, c'est oime (voir mon avatar)
:wink:
J'ai fait 5 maquettes d'aérotrain et 3 sont sur coussins d'air. Le toutp'tit TRIDIM n'est pas sur coussin d'air, ça se comprend :lol:
Mon I80 au 1/22.5 est sur roues car à cette petite échelle, c'est très dur de faire un coussin d'air. J'ai procédé par étapes. Le petit 01 que tu as du voir auusi est luui, sur coussin d'air
Phil
Rohr

Messagede Damien D. » 20 Jan 2009, 19:10

Tise, c'est brassé en Belgique aussi,? :mrgreen:

Tu ne connais pas la tour de Tise? =)

Damien D.
I80-HV

Messagede Phil » 20 Jan 2009, 19:27

Non, mais faut dire que t'es penché sur la question ... toi Image
Phil
Rohr

Messagede Phil » 20 Jan 2009, 20:10

Il y a un 8 kgp de poussée à vendre sur Ebay. Jusqu'à 1500€, cela peut être une bonne affaire. Aller le voir avant :mrgreen:
http://cgi.ebay.fr/REACTEUR-pour-jet-av ... dZViewItem
Phil
Rohr

i80-hv project

Messagede francisco christophe » 21 Jan 2009, 00:56

Salut a tous ! J'ai vu ce reacteur mais pour l'instant j'ai pas trop le budget :( ! J'ai vu sur d'autre site aussi qu'il en vendai aussi c'est MODELLBAU-POLLACK.DE ou JETJO(EouC).COM . Je vais commencer a faire mon cadre en bois pour mettre en application mon idée de coussin d'air mais vraiment de maniere experimental . Mais ton i80 est vraiment trop beau 8) , et j'espere etre au moins a ce degré de finition :wink: .
francisco christophe
Tridim

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les discussions