Cliquez ici pour retourner à Aerotrain.fr      Visitez le site perso du webmaster et écoutez sa musique      Qu'est-ce que l'Aérotrain ?      Inscriptions rendez-vous Aérotrain

La France TGV

Re: La France TGV

Messagede christophe francisco » 04 Fév 2009, 13:11

Je passe une deusième couche !!!!!
TGV : une décision prise à la légère.
Trop simple, pas assez cher, pas assez compliqué. Au bout du compte, voici ce que l'on a reproché à l'aérotrain. Soutenu par le président Pompidou, le projet a été torpillé par l'establishment industriel de l'époque. Avec le recul de l'histoire, il apparaît même que la plupart des critiques à l'encontre de l'aérotrain étaient infondées. Le TGV pouvait sois-disant utiliser le réseau classique... Aujourd'hui on ne compte plus les nouvelles gares et les projets de voies nouvelles. Le TGV était plus silencieux ? En 1974, lancé à 350 Km H l'aérotrain était mesuré à 90 décibels quand à seulement 270 Km/h le TGV était supérieur à 100 décibels. Le TGV était supposé être plus économe ?
A , ca fait du bien :mrgreen:
Il détient toujour son record , et pourtant , personne ne l'aime encore ....SAUF NOUS ! AEROTRAIN.FR
christophe francisco
S44

Messagede Damien D. » 04 Fév 2009, 14:02

Mauvaises langues.
-= Damien D. =- / centinex.wizard@gmail.com

"Si la connerie était transformable en énergie, la France serait indépendante du pétrole et même largement excédentaire a l'exportation..."
Damien D.
I80-HV

Messagede christophe francisco » 04 Fév 2009, 18:06

Juste pour gazer un peu le tgv :
Un train à sustentation magnétique, est un train qui utilise les forces magnétiques pour assurer sa sustentation et pour avancer. Au contraire des trains classiques, il n'est pas en contact avec des rails, ce qui permet de minimiser les frottements, et d'atteindre des vitesses un peu plus élevées, le record actuel datant de 2003 étant de 581 km/h, soit 7 km/h de plus que le dernier record (574,8 km/h) du TGV de 2007[1].
ET CE 4 ANS AVANT LE TGv :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
SANS MEME PARLER DE L'AEROTRAIN A SONT EPOQUE !!!!!!!!!!!!!!!!!
Il détient toujour son record , et pourtant , personne ne l'aime encore ....SAUF NOUS ! AEROTRAIN.FR
christophe francisco
S44

Messagede Damien D. » 04 Fév 2009, 18:36

Wai, mais post pas 40 fois la même chose quand même on va nous prendre pour des psychos ^^

C'est sur, tout le monde a oublié les 430.5 km/h de 1974....
150 km/h de moin que le JR-MagLev. Une usine a gaz qui a couté des milliards de $$. Et arrivera 29 ans plus tard!

Je me demande bien ce qu'un Aérotrain "de reccord" (comme le TGV spécialement préparé des 574km/h) aurait été capable sur une bonne ligne droite faite exprès (la ligne TGV Est est comme de par hasard faite pour la vitesse, a croire que l'état a payé une piste d'essai a Alsthom...).

"Si la connerie était transformable en énergie, la France serait indépendante du pétrole et même largement excédentaire a l'exportation..."
Damien D.
I80-HV

Messagede christophe francisco » 04 Fév 2009, 18:59

Compte tenu des technologie a l'epoque et celle actuelle , le tgv serai a peine c'est sur !!!!!!!!! Avec aerotrain a reaction je veut pas aparaitre pour un fou mais les 700 Km/h serait largement envisagable ! Apres je ne m'y connait pas en matiére de resistance a l'air , gravitation et toute ces choses la ...
christophe francisco
S44

Messagede Damien D. » 04 Fév 2009, 19:09

Bah le souci c'est juste la résistence a l'air en fait.
Je crois pas qu'au dela de 600km/h ca puisse etre possible.

Damien D.
I80-HV

Messagede christophe francisco » 04 Fév 2009, 19:16

Je pensse ( oui des fois ca m'arrive )qu'avec un gros travaille aerodynamic et les moteur a reaction actuelle c'est largement jouable ! Il faut recupérer un reacteur du concorde ! Il poussait a mac 2 si je me souvient bien ...
christophe francisco
S44

Messagede Phil » 04 Fév 2009, 19:35

Ce sont des records stupides et inutiles pour des machines tel que l'Aérotrain. En effet, si le rail est compatible (ultra lisse, ultra horizontal, ultra éloigné des habitation) Ultra fait pour... quoi, on pourrait dépasser facilement le mach. :shock: Ce ne serait pas véritablement un exploit en soi..... Une voiture et un bateau le font déjà et pourtant, eux, ils frottent :wink:
En revanche, pour une betterave telle que le TGV, le "curseur" record est bon. Il rassure les investisseurs (c'est à dire, nous) en flattant grassement notre fierté.
Je ne comprend même pas pourquoi le TGV prend autant de place sur notre forum. Il n'y a pas de raison de cracher dans la soupe. Je vais le prendre mardi prochain pour descendre à Nice........... Bon, je sort!
Image
Phil
Rohr

Messagede Phil » 04 Fév 2009, 19:37

Tient pendant que j'y suis.....
Savez vous pourquoi j'ai construit un aérotrain en modèle réduit et non pas un TGV.... ?????

Non???

Et bien parcequ'un TGV c'est trop compliqué!

Je pense avoir tout dit

Image
Phil
Rohr

Messagede christophe francisco » 04 Fév 2009, 19:40

C'et vrai ca :cry: :cry: :cry:
christophe francisco
S44

Messagede sebcentre » 04 Fév 2009, 21:18

Bonjours

je suis tout nouveau ici!
J'ai une question sur lequel je n'ai encore jamais eu de réponse; Quel était la consommation moyenne de l' Aérotrain de Chevilly au Km?
Et quel serais la consommation en carburant au Km d'un TGV classique si celui ci fonctionnait au kérozène ? A savoir si je me trompe pas, les TGV actuelles on besoin d'une puissance de 19 MW électrique à pleine puissance!
Je dit un grand bravo pour les promoteurs de ce super site internet!
sebcentre
S44

Messagede Phil » 04 Fév 2009, 21:45

Bonjour et bienvenue.
En raccourci, un réacteur Astazou consomme 170 kg de Kéro à l'heure (386 g/kh/h)à pleine puissance pour la sustentation
Les deux Turmo IV devaient avoir une consospec d'env 300 kg à l'heure chacun (toujours à pleine puissance)
La masse volumique du Kero (jet A1) varie entre 0.75kg/l et 0.84kg/l fonction des conditions temp.
Pour les calculs, voici une base étant entendu que le régine du moteur de la sustentation semble être inversement proportionel à la vitesse. En effet, en HV, il se produit un phénomène "d'autosustentation". L'énergie de sustentation est alors prise en charge par la poussée. En outre, la pleine puissance ne me parrait pas utile en continue (en tout cas, c'est impossible en réduction malgrè un faible coéf de poussée de 1 à 3)
Je dirai en résumé que le comparatif avec un train ne me parrait pas judicieux. Il serait beaucoup plus pertinent de faire cette comparaison avec des avions, cours ou moyen courrier. Nous avons en effet à faire à une sorte d'avion se propulsant avec le même mode de motorisation (réacteur jetdirect ou turbopropulseur), n'ayant aucun contact avec le sol, aucune pièce de sustentation en mouvement et se battant exclusivement contre sa trainée....... :mrgreen:
Bon courage, bonne digestion et bonne soirée.
Phil
Phil
Rohr

Messagede Phil » 04 Fév 2009, 21:47

Tient, je viens de tomber sur ça.... c'est très instructif:
:wink: http://autorails.free.fr/f43tgs3.htm
Phil
Rohr

Messagede Lechat78 » 04 Fév 2009, 22:44

J'ai dit un jour à des responsable SNCF que les 581 km/h avait été atteint avant le TGV. Ils m'ont répondu : "Oui mais nous c'est record de vitesse SUR RAIL. Donc cet engin ne rentre pas dans cette catégorie. C'est sur que si on compare avec tous les moyens de locomotion, le TGV n'est pas le plus rapide. Le Concorde faisait mach 2 ! Mais aucun véhicule ferroviaire en dehors du TGV n'a atteint les 574 km/h et c'est ça qu'il faut retenir."
Lechat78
Lechat78
I80

Messagede pjskyman » 04 Fév 2009, 23:52

sebcentre a écrit:Je dit un grand bravo pour les promoteurs de ce super site internet!

Nous promotons comme nous pouvons ! :D
PJ Skyman
Ma campagne Ulule pour financer mon troisième album est à présent terminée et les CD sont disponibles à la vente !
pjskyman
I80-HV

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les discussions