Cliquez ici pour retourner à Aerotrain.fr      Visitez le site perso du webmaster et écoutez sa musique      Qu'est-ce que l'Aérotrain ?      Inscriptions rendez-vous Aérotrain

Journal Libération

Re: journal libération

Messagede Charlay86 » 05 Aoû 2009, 09:39

Nikel :wink: :mrgreen:
Certains les ont pris pour des fous avec leur invention et aujourd'hui encore, certains fous y croient!!!Peut etre qu'un jour on le reverra qui sait
Charlay86
S44

Messagede lilylaure » 05 Aoû 2009, 11:18

ENFIN !!! :D :D j'espère qu'un vieux débris nommé Valéry (ça rime) aura vu, en allant chercher son petit Figaro du matin, l'accroche du cahier été à
la Une de Libé : "L'Aérotrain tué par VGE et le TGV. :!: Sinon, bel article avec 4 photos, non inédites hélas!!! (j'en connais un qui va faire
chauffer la plastifieuse ce soir, n'est ce pas Sylvain :lol:)

P.S. : demain dans Libé, un autre génie qui me fascine, mais alors complètement frappé celui là , Howard Hughes et son hydravion ! :D
lilylaure
I80

Messagede lega » 05 Aoû 2009, 13:56

Nickel, l'article. Bien documenté, et tout ....

(j'ai dévalisé les 2 maisons de la presse autour du bureau).

L'interview radiophonique est ici : http://www.legag.com/aerotrain_liberation.mp3

A+
J'ai la nette impression que nous sommes sur la meme longueur d'ondes bien que sur ce point je peux affirmer avec certitude le contraire.
lega
I80-HV

Messagede Damien D. » 05 Aoû 2009, 14:38

Il y a une coquille! Qui a dit qu'il fallait 100 litres de kéro? PJ ou MG? =)
Ca c'est du MG tout craché ^^

Sinon l'article est bien, c'est l'histoire de l'aéotrain par PJ, MG et PB quoi. Avec le franc parlé de notre ami maire qui est une véritable délectation a lire dans un canard tiré et distribué dans toute la france :p

Je regrette juste qu'il n'y ai pas aerotrain.fr dans les liens en fin d'article.
-= Damien D. =- / centinex.wizard@gmail.com

"Si la connerie était transformable en énergie, la France serait indépendante du pétrole et même largement excédentaire a l'exportation..."
Damien D.
I80-HV

Messagede lega » 06 Aoû 2009, 10:45

Vous savez qu'on est passé à la télé, aussi, hier ?

A+
J'ai la nette impression que nous sommes sur la meme longueur d'ondes bien que sur ce point je peux affirmer avec certitude le contraire.
lega
I80-HV

Messagede Damien D. » 06 Aoû 2009, 10:53

Habon?
Ou ca?

"Si la connerie était transformable en énergie, la France serait indépendante du pétrole et même largement excédentaire a l'exportation..."
Damien D.
I80-HV

Messagede Phil » 06 Aoû 2009, 10:55

Un lien, un lien !!!
Phil
Rohr

Messagede lega » 06 Aoû 2009, 11:06

Tous les 1/4 d'heure de la journée d'hier, BFM a choisi la Une de Libé pour illustrer un reportage sur les bonus de BNP Paribas :

Image

Ceci explique peut-être la coupure dont je parle de l'autre coté ...

A+
lega
I80-HV

Messagede Phil » 06 Aoû 2009, 11:14

Image subliminale... ? Hahaha Trop forp ce PJ, trop fort :mrgreen:
Phil
Rohr

Messagede ChD » 06 Aoû 2009, 17:05

Hello,

Quelle gloire !
L'article est aussi accessible ici : http://www.libeorleans.fr/libe/2009/08/ ... train.html

Bonne re-lecture (ne pas oublier les commentaires).
Christophe
ChD
S44

Messagede sylvain 45 » 06 Aoû 2009, 17:22

Salut
Pour ma part j ai acheté hier 16 journeaux de liberation Je tiens a vous signaler aussi que nous sommes passés a la télévision mais sur m6 dans le six minutes avec en gros la photo du journal d hier (couverture) et nous avons vu le petit encart de l aérotrain.Il n a pas été facile de trouver le journal libération a orléans dans le centre ville a 16h00 quand je suis sorti du boulot beaucoup de marchand journeaux avaient tout vendu
Amener une idee au stade ou la preuve de son interet industriel est faite
sylvain 45
S44

Messagede Charlay86 » 06 Aoû 2009, 19:30

L'adresse du site n'étant mentionnée nul part, j'ai posté un petit commentaire avec l'adresse en espérant que cela permette au site de se faire connaitre. :mrgreen:
Certains les ont pris pour des fous avec leur invention et aujourd'hui encore, certains fous y croient!!!Peut etre qu'un jour on le reverra qui sait
Charlay86
S44

Messagede pjskyman » 07 Aoû 2009, 00:36

Il est important de préciser que si MGd, auteur de l'article, nous a qualifiés de, je cite, "communauté délirante" lors de son intervention radiophonique, c'est bien entendu dans le sens où nous sommes une communauté de gens très impliqués dans la sauvegarde de cette mémoire, et pas dans le sens où nous délirons.
PJ Skyman
Ma campagne Ulule pour financer mon troisième album est à présent terminée et les CD sont disponibles à la vente !
pjskyman
I80-HV

Messagede lega » 07 Aoû 2009, 01:13

ChD a écrit:Hello,

Quelle gloire !
L'article est aussi accessible ici : http://www.libeorleans.fr/libe/2009/08/ ... train.html

Bonne re-lecture (ne pas oublier les commentaires).

Je dirais même : surtout les commentaires.

Merci à Libé, et à son article clair et précis, pour avoir permis aux lecteurs de s'informer et de se questionner sur le sujet.

A+
lega
I80-HV

Messagede Damien D. » 07 Aoû 2009, 11:47

C'est un rhhail comme dirait Mourad =)

J'écoute l'emission la, il a l'air ému par l'histoire de l'Aérotrain, n'empèche.

Damien D.
I80-HV

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les discussions