BlackShark a écrit:Il me semblait que les moteurs synchrones à aimants permanents était ce qu'il se faisait de mieux au niveau rendement
En fait un moteur synchrone a un meilleur rendement théorique mais il est toujours écarté d'utilisation intensive a cause du fait qu'il faille alimenter son rotor avec des contacts mécanique qui s'usent, et réduisent justement le rendement (qui est en fonction de l'intensité du champ magnétique du rotor, donc si le rotor est mal alimenté...)
Ce qui n'est pas le cas sur un truc a aimants permanents et j'les avait oublier ceux la
D'ailleurs je t'ai mal lu trois posts plus haut ^^'
Oui je sort.
BlackShark a écrit:lorsqu'il est publié un peu partout que la puissance d'un TGV est de 8800KW, c'est sa puissance maxi (en accélération) ou c'est sa puissance en croisière qu'il dépasse en accélération ?
Vu le chiffre, c'est croisière.
De toute facon c'est comme la consomation d'une voiture, quand on dit qu'une voiture fait du 13l/100km, c'est en moyenne.
Par contre en consomation instantané en accélération, ca tourne a 30. Faite l'essai avec une voiture équipé d'un ordinateur de bord ou d'un débitmètre de conso (toute les BMW en ont un depuis fort longtemps)!