pjskyman a écrit:Le seul souci dans l'histoire, c'est de convaincre les "anciens" qui hurleraient en apprenant nos intentions.
De mémoire Mr Ermisse s'en moquerait =)
Mr Berthelot, lui par contre...
Je crois que Mr Ermisse m'as dit "c'est vrai le mieu serait de mettre des nouveau moteur. Sans le dire a Mr Berthelot"
pjskyman a écrit:C'est vrai qu'en dégageant les Gordini on a un max de place ! Pourquoi pas faire un second habitacle ?
Ouais, on disque la cloison, on la déplace de 3 mettre et on en fait un 8 places ! ^^
Scalpa a écrit:il faudrait ce pencher sur le prix des moteurs d'avions ainsi que les hélices
Il y a déja un Continental dispo
Par contre l'hélice Ratier tripale a pas variable, c'était de l'exemplaire unique j'en ai peur =(
Scalpa a écrit:Sur le 01 d'origine les moteurs de propulsion et de sustentation avaient ils le même carburant ?
Oui, le réservoir se trouve dans le carénage arrière (qui est démontable).
Scalpa a écrit:Si oui le moteur d'avion fonctionnait il à l'essence avion (100LL) ou à l'essence automobile ?
Les gordini pouvaient ils fonctionner à la 100LL (si oui c"est sûr qu'ils devaient chauffer) ?
Aucune foutue idée.
Si on veut bien faire il faudrait tout régler pour faire tourner tout ca au E85, pour réduire les couts a l'heure de fonctionnement.
(pis pour pouvoir peindre un "je marche au biocarburant" derrière, ca fait vendeur).
deudeuche91 a écrit:La chance d'avoir les moteurs et pieces d'origines (Pour la collection) alors a quoi bon en prendre d'autres alors qu'un moteur souvre tres bien (et bien - cher que d'en trouver d'autres !!)
Justement, il n'y a aucune pièces dispo de ces trucs, faudrait tout racheter a des tarifs... collection justement.
deudeuche91 a écrit:meme si les moteurs sont refait le reste suivrait il ? j'en doute ... il faudrait tout reprendre
deudeuche91 a écrit:il ne fait pas oublier qu'il faut absolument tout reviser et changer tous les tuyaux !! controler radiateur et refaire l'electricité qui a du mal vieillir !!
Ha oui déja pour info toute l'instrumentation est a gicler, les connectique sont a balancer, les commandes sont grippés, etc.
deudeuche91 a écrit:du gros boulot mais c'est faisable assez facilement, avec de la bonne volontée
Que les choses soient claires, c'est en voyant le 01 de près qu'on se rend compte que la technologie Aérotrain c'est hypersimple. C'est vraiment la machine de démo rêvée quoi.