Cliquez ici pour retourner à Aerotrain.fr      Visitez le site perso du webmaster et écoutez sa musique      Qu'est-ce que l'Aérotrain ?      Inscriptions rendez-vous Aérotrain

Les origines de votre interet pour la technologie Aérotrain?

Re: Les origines de votre interet pour la technologie Aérotrain?

Messagede lilylaure » 10 Aoû 2009, 23:17

pjskyman a écrit: visite simple de la plateforme principale de Chevilly

NB : Les squatteurs sous la plate-forme ne sont pas d'époque, par contre :mrgreen:
lilylaure
I80

Messagede Gilles29 » 13 Aoû 2009, 20:25

Salut Salut,

je suis un peu vert, j'ai pas reussi a allez voir bcp de chose, j'etais vraiment short cote timing et j'avais pas envie de rater mon avion,
et oui,en partant a 10.30 de quimper, j'ai qd meme reussi a faire un rapide detours jusqu'a Arthenay ( j'ai pas eu le temp d'aller jusqu'a Chevilly ;(...) pour etre a Orly a 17h.

L'annee prochain, j'irais direct au saut de l'avion. ç

Salut depuis le CHili ou l'aerotrrain ferais merveille= c tout plat (on se les cailles..)
@+
Gilles
Gilles29
S44

Messagede Damien D. » 16 Aoû 2009, 20:22

Arf c'est dommage pour toi.

C'est sur au chili c'est l'hivers la =)
-= Damien D. =- / centinex.wizard@gmail.com

"Si la connerie était transformable en énergie, la France serait indépendante du pétrole et même largement excédentaire a l'exportation..."
Damien D.
I80-HV

Messagede DJromT » 17 Aoû 2009, 12:10

Le Chili, petite bourguade dans le grand ouest francais, dont la capitale est Concarneau.... bah oui, Chili-con-carneau !
http://www.marmiton.org/recettes/recett ... 36214.aspx
DJromT
I80

Messagede lilylaure » 17 Aoû 2009, 12:42

:lol: Tu pètes la forme aujourd'hui Jérôme !!!
lilylaure
I80

Messagede lega » 26 Aoû 2009, 02:12

lilylaure a écrit::lol: Tu pètes la forme aujourd'hui Jérôme !!!

C'est rien, c'est les haricots !! :lol: :lol:
J'ai la nette impression que nous sommes sur la meme longueur d'ondes bien que sur ce point je peux affirmer avec certitude le contraire.
lega
I80-HV

Messagede Lechat78 » 31 Aoû 2009, 21:47

EXDR ami de la poésie bonsoir ! :lol:
Lechat78
Lechat78
I80

Messagede noun dio » 01 Sep 2009, 13:29

Bonjour,

L'aerotrain mafois la première fois que je l'ai vu j'étais assis tranquillement dans l'ennemi juré (corail) en direction des aubraies dans le cadre d'une réunion sur le site d'Alcatel à Ormes en 1999. De loin je croyais que c'était une autoroute sur élevée.

Une fois sur le site d'Ormes j'ai demandé pendant le déjeuner ce qu'était cette voie en beton. On m'a répondu laconiquement que c'était un train un peu spécial sans trop rentrer dans les détails.

Pris d'intérêt j'ai recherché de ci de là quelques infos mais à l'époque le net n'était pas ce qu'il est aujourd'hui. Et puis voilà que mon frangin, fraichement revenu du Chili en juin dernier et en provenance de Limoges en direction d'Orsay m'a demandé si je savais ce qu'était ce machin près de la route... Je lui ai donc parlé de ce véhicule sur coussin d'air.

Le Frère est reparti pour la Bretagne et moi suis parti en vacances. De passage sur Quimper mi août j'ai donc retrouvé le fréco dingue pour quelques jours... J'ai pas eu le temps de lui raconter mes vacances qu'il m'a planté devant le PC avec une video de 4 minutes sur l'aerotrain de Bertin... (Depuis j'ai Queen dans la tête tous les matins!) je confirme qu'il a cassé les c.. à un peu près tous le monde avec l'aerotrain (quand il a un truc en tête lui...)

Son intéret débordant et sa connaissance du dossier a suscité mon intérêt et depuis mi août, il ne se passe pas un jour sans qu'on en parle... Mon fiston de 5 ans me demande quand est ce qu'on va voir l'aérotrain tous les jours quant à celui qui a 18 mois, il sait dire 4 mots, papa maman tracteur et fussshh (çà c'est ce qu'il dit quand il voit le I80 sur dailymotion)

Comble du comble je me suis rendu compte il y a 2 semaines que le morceau de béton devant lequel je passe tous les dimanche depuis 2 ans pendant mon cross est un morceau de la voie d'essai de Gometz . Dimanche dernier, j'ai pu constater que j'habitais à même pas 2km de cette fameuse piste.

Au dela de l'intérêt du concept novateur ce qui m'intrigue dans cette aventure c'est la façon dont dans notre pays, un lobby pourvu qu'il soit puissant puisse anéantir la plus novatrice des idées, au profit de techno dépassée mais garrante de leur profits. Je croyais que des histoires pareils n'arrivaient que dans X files...

Parce que dans la vie c'est comme dans Stars wars, les méchants ne gagnent jamais et nous (moi et le frangin) sommes persuadés qu'un jour on pourra voir un aerotrain flotter à 400km/h !
Mais quand j'y pense en fait...j'ai jamais atterri avec mon avion
noun dio
Tridim

Messagede Thomson » 01 Sep 2009, 13:55

Salut noun dio et bienvenu parmi d'autres casses c... :roll:
Dis moi, je ne serai pas ton frère par hasard ? parce que la description que tu en as fait c'est tout moi :lol:

The Show Must Go On ! :mrgreen:
Il ne faut pas tuer la Terre, on ne saurait pas ou l'enterrer. Michel GRANGER
Thomson
I80

Messagede noun dio » 01 Sep 2009, 14:10

LOl,

j'en ai qu'un, Plus frapadingue que lui y a pas ... sauf moi , mais bon moi c'est différent je suis né comme çà.

Le samedi soir lorsque je suis arrivé à quimper il y avait Orléans qui venait jouer à domcile et celui dont je te parle c'est celui qui gueulait au supporters Orléanais AEROTRAIN !!!!!!!" :lol: (au cas où tu faisais partie des supoprters ayant fait le déplacement

Il est un peu plus haut dans les posts je crois.

PS : Est ce que vous aussi vous r^vez de l'aerotrain... Si la réponse est non, faut que je me décide à consulter alors...
noun dio
Tridim

Messagede Damien D. » 01 Sep 2009, 15:01

Tiens une nouvelle recrue, et elle a l'air atteinte ^^

Voyons voir, cas grave, comme tout le monde, atteint d'aérotrainite suite a l'exposition visuelle du rail. Voie de contamination classique, mais surexposition au virus due a la proximité de la zone contaminé de Gometz.
Les rêves sont tout a fait normaux, c'est un des symptome de base, les symptomes les plus gênants arrivent apres : construciton de maquette, visite obsessive des rails, complicité dans les manifestations.

Alors je prescrit une dose massive d'Aérotrain.fr, pendant au moins 10 ans a raison d'une heure par jour, ainsi qu'une lecture obsessive de "l'Aérotrain ou les Difficultés de l'Inovation".

Quand au fils qui fait "fusshh", il est foutu. :lol: :lol: :lol: :lol:

"Si la connerie était transformable en énergie, la France serait indépendante du pétrole et même largement excédentaire a l'exportation..."
Damien D.
I80-HV

Messagede Damien D. » 01 Sep 2009, 15:17

dark_vge.jpg
dark_vge.jpg (81.35 Kio) Vu 8714 fois

Damien D.
I80-HV

Messagede Damien D. » 01 Sep 2009, 15:27

star_wars_aerotrain.jpg
star_wars_aerotrain.jpg (130.51 Kio) Vu 8656 fois

Damien D.
I80-HV

Messagede Damien D. » 01 Sep 2009, 15:39

Jean Bertin, maïtre Jedi a écrit:Vous savez, le sabrolaser, c'est moi qui l'ai inventé

jedi_bertin.jpg
jedi_bertin.jpg (164.29 Kio) Vu 8586 fois

Damien D.
I80-HV

Messagede noun dio » 01 Sep 2009, 17:12

faut faire attention, Si les sbires de MAM passent dans le coin on pourrait vous inculper d'anarchismes terroristes voulant faire dérailler le TGV.

Ah le TGV.. Quimper paris en 5H... comme disais Dany boom, le progrès ne vaut que s'il est partage.. du progrès ...
noun dio
Tridim

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les discussions