euh oui merci je suis sortie en 3° avec un CAP .....
AeroNebuso a écrit:-> Damien : woké pour les 400, mais... on pourrait pas faire mieux ? ^^'
phileas a écrit:des convaincus de cette invention formidable qu’est l aérotrain (quelle fayot).
phileas a écrit:et le fait que les aimants supra conducteur doivent être refroidi à –250°
phileas a écrit:Autre problème l’alimentation du moteur, soit par induction (rail caténaire)
phileas a écrit:.Perso j’ai une préférence pour l induction ça allége le système
phileas a écrit:et ouvre la possibilité au énergies renouvelables ( je sent qu’énergie renouvelable est un terme épouvantail ces dernier temps sur ce forum)
phileas a écrit:Autre intérêt, le développement durable qu engendre un tel dispositif, c est un cercle vertueux ou l on remplace la voiture par les transports en commun moins gourmand en énergie proportionnellement et s’inscrit donc dans le grenelle.
phileas a écrit:Création d’emploi directe et indirecte, relance de l exportation du concept à l étranger pour concurrencer : le Maglev (meilleur rapport qualité/prix en faveur de l aérotrain, bien que le programme Maglev soit quasi mort et enterré), la SNCF avec son TGV ainsi que le Japon avec le Shinkansen .
phileas a écrit:Et pour finir imaginons le recyclage du réseau TGV par l aérotrain en réutilisant les voix déjà existante évitant ainsi de construire un nouveau réseau sur pilotis,
phileas a écrit:recycler les motrices et wagons monter cette fois sur coussin d air
phileas a écrit:.Et point crucial, le recyclage complet des caténaires et de l ancien rail. Quand on voie le prix du kilo de cuivre et de fer, il serai marans de faire le calcule, exemple juste pour le rail (sachant qu’une tonne de fer coûte environ 115€. qu’un mètre de rail fait entre 20 et 30 kilo. Sufi juste de savoir combien de kilomètre de rail compose le réseau Français? alors combien cette entreprise rapporte € ?) l’argent récolté amortirai donc les coûts de la réhabilitation du réseau
phileas a écrit:C est tout pour moi ciao
AeroNebuso a écrit:Qqchose me dit que t'aimes pas trop nos "dirigeants" xD.
Moi perso j'm'en mêle pas, et j'en vis mieux (c'est le Proudhonnisme modéré).
AeroNebuso a écrit:Et pour rejoindre ce thème là, j'introduis en te disant que je suis pas d'accord avec toi Damien : j'pense que c'est relançable en France, ptet même maintenant, ou dans moins de dix ans.
AeroNebuso a écrit:(d'ailleurs, imagine : 3h pour venir faire tes réserves de bières pour un mois, avec les prix réduits de l'Espagne xD).
AeroNebuso a écrit:
-> Phileas : écoute, transformer le réseau SNCF, j'pense pas qu'ils te laissent faire. De plus, même si le transport était reservé à l'aérotrain et que la SNCF gardait le fret, leur laisser leurs LGV serait pas grave, ils pourraient même s'en servir pour améliorer le fret (haute vitesse par exemple)
phileas a écrit:Oubliez tout de suite un financement de l état. C est les régions, les banque et l Europe. La France du point de vue projet et initiative n existe plus. Le problème viens des lobby et de l europe. Je m explique l Europe est comme une grande copropriété ou tous le monde ne ce sent pas concerner car les orientation ne son pas légitime les intérêt ne sont pas commun.Voici l exemple d une copropriété. En quoi les infiltration du dernier étage concerne le rez de chaussée ,si un des habitant veux repeindre ses fenêtre mais que le autre n aime pas la couleur ainsi de suite. Pour le bon fonctionnement de tous il faut un syndic de copropriété donc une dirigeance avec des normes du vivre ensemble(égalité de chaque copropriétaire) la seul façon pour que ça marche a l’échelle Européenne c est une Europe fédéral (le fameux syndic de copro) le problème c est que les pays perdrai tout pouvoir il deviendrai juste des état n oublions pas que l Europe compte les nations les plus chauvine donc elles sont faites pour s entendre…
AeroNebuso a écrit:Moi j'pense que si on arrive à leur prouver un profit possible pour eux ça marcherait : utiliser ce qu'on leur reproche à notre avantage.
AeroNebuso a écrit:j'pense même que les States seraient géniaux, surtout qu'eux le train c'est presque que du fret, le transport de voyageurs étant un peu cher comparé à l'avion pour les longues distances. Si on arrivait à faire un projet peu cher pour le consommateur et rentable pour le pays, ya pas de raison d'obstruction, non ??
AeroNebuso a écrit:après on peut bien leur laisser leurs ptites affaires... même si on leur plante le transport de voyageurs, les marchandises c'est un inconvénient pour l'aérotrain (question de poids bien sûr), mais le cartel roue-rail c'est pas gênant. Donc laisse-leur leur réseau ^^
phileas a écrit:Sinon pour revenir sur les régions et je parle la de ma région en temps qu exemple la Corse
foxmc a écrit:Sinon, transformé le réseau LGV en réseau pour l'aérotrain; c'est un peu absurde surtout que bientôt, le réseau LGV européen compteras de nouvelle compagnies et toutes les compagnies nationales (SNCF, DBD, RENFE . . .) vont partir sur le réseau de leur voisins.
foxmc a écrit:On parle bcp de comment concevoir le réseau de l'aérotrain, mais on parle pas bcp du prix des tickets je trouve.
foxmc a écrit:On touchera que les cadres et le coût "écologique" sera faible.
foxmc a écrit:Pour le moteur LIM, des test on était fait sur un câble rigide à haute-vitesse ?
foxmc a écrit:Pour les travées, On peut les faire large mais après faut les mettre dans le camion![]()
foxmc a écrit:C'est de la connerie le transport de marchandises à haute vitesse, à part la poste, c'est trop galère à organisé; ça consomme trop d'énergie et les voies ne sont pas faite pour ça.
foxmc a écrit:Et en parlant de Bières, avec leur soit disant canal près de chez moi reliant la Belgique, le transport des marchandises peut aussi être fait par les barges et péniches.
Retourner vers Les discussions
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité