Cliquez ici pour retourner à Aerotrain.fr      Visitez le site perso du webmaster et écoutez sa musique      Qu'est-ce que l'Aérotrain ?      Inscriptions rendez-vous Aérotrain

Voie en U ou T droit, compatibilité rail/aérotrain ?

Re: Voie en U ou T droit, compatibilité rail/aérotrain ?

Messagede deudeuche91 » 27 Mar 2010, 10:50

faut recrée des lignes fermé chartres orleans meme le mans il y a un tramway pour le centre ville, montargis et puis y'en a d'autres .
Benoist
deudeuche91
I80

Messagede cyril » 28 Mar 2010, 18:19

Quant on regarde le TGV ils ont fait des gares dan le trou du cul du monde alors pourquoi s'mbeter a ce que l'aérotrain aille en ville. A Tours TGV s'arrete a St Pierre des corps, prend une navette des années 60 et va a Tours gare. :lol:
On pourais faire circuler la rumeur d'une ouverture de ligne. Cela obligeré les hommes politiques a dire que c'est fau, le pourquoi. Et donc reparler de l'érotrain.... :idea:
'Il y a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai
l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là!' (de Timsit)
cyril
S44

Messagede GEORGES70 » 28 Mar 2010, 20:11

A mon avis il faut éviter de tomber dans le travers TGV et tenir nos promesses... Bref, réussir là où le TGV à échoué...
En tentant l'impossible, on peut atteindre le plus haut niveau du possible - A. Strindberg.

http://www.alternotre.org
GEORGES70
I80

Messagede Damien D. » 28 Mar 2010, 20:13

Ouaip, donc faire des voies supercompliquées ne me parrait pas etre une bonne idée.
-= Damien D. =- / centinex.wizard@gmail.com

"Si la connerie était transformable en énergie, la France serait indépendante du pétrole et même largement excédentaire a l'exportation..."
Damien D.
I80-HV

Messagede deudeuche91 » 28 Mar 2010, 20:25

Damien D. a écrit:Ouaip, donc faire des voies supercompliquées ne me parrait pas etre une bonne idée.

il faut bien relié deux villes sinon ca va pas, ou alors deux maison en raze campagne distante de 4 km ! maintenant faire centre ville a centre ville sur de grande ville comme paris lille ou marseilles et bien d'autres me parais bine peu pensable pour un debut !!
Benoist
deudeuche91
I80

Messagede Damien D. » 28 Mar 2010, 20:35

Non mais je veux dire qu'un des arguments commerciaux de l'aérotrain c'est sa voie qui coute peanuts par rapport a du ferroviaire.
Si on s'amuse a faire des trucs supercompliqué avec une compatibilité avec le materiel feroviaire, ca va faire exploser le prix au km...

"Si la connerie était transformable en énergie, la France serait indépendante du pétrole et même largement excédentaire a l'exportation..."
Damien D.
I80-HV

Messagede BlackShark » 28 Mar 2010, 21:46

Une voie en U ou en T droit coute aussi peanuts : cela reste un aérotrain. Le problème ici c'est l'entrée en ville pour atteindre la gare lorsque les lobbyistes parviennent à nous bloquer les sillons pour entrer en ville et nous interdisent de construire au dessus des voies de chemins de fer.

Je suis d'accord que le T inversé de Jean Bertin est le meilleur compromis performance/simplicité/coût mais si l'aérotrain ne peut pénétrer au coeur des grandes villes comme le permet le train classique, on n'est pas prêt de construire la première ligne.
BlackShark
S44

Messagede deudeuche91 » 29 Mar 2010, 18:23

Damien D. a écrit:Non mais je veux dire qu'un des arguments commerciaux de l'aérotrain c'est sa voie qui coute peanuts par rapport a du ferroviaire.
Si on s'amuse a faire des trucs supercompliqué avec une compatibilité avec le materiel feroviaire, ca va faire exploser le prix au km...

AAAHHH pour UNE fois je suis d'accord entierement avec toi !! :mrgreen:
ont ai ici pour remttre en route un projet. et pourquoi passer la ou passe le TGV, pas concurent plutot additionnel . faut faire simple pour viabiliser ce projet mieux vaut mettre le max d'argent dans "aerotrain" que dans les voies compliquées ... a MON avis faut pas chercher a aller sur la capitale ...
Benoist
deudeuche91
I80

Messagede Damien D. » 29 Mar 2010, 19:07

Ni même en France, les clients pour un systeme pareil c'est les pays émergeants qui vont forcément chercher a moins cher plustot que de signer les yeux fermés pour de la grande vitesse ferroviaire qui coute la peau du cul.

De même, si le soutient politique est derrière, la place ne manquera pas, suffira de la faire...
Si demain le président de l'Inde décide de faire une ligne d'Aérotrain entre Bombay et New Dehli, je vous le dit tout de suite, ca dégagera a coup de bulldozer pour faire la voie. Quand en France une LGV est décidée, c'est des villages entiers qui sont rayés de la carte si il le faut. . .

Damien D.
I80-HV

Messagede BlackShark » 29 Mar 2010, 22:06

Damien D. a écrit: Quand en France une LGV est décidée, c'est des villages entiers qui sont rayés de la carte si il le faut. . .

Oui mais ils déplacent le tracé de la voie de plusieurs centaines de mètres si il y a un couple d'oiseaux protégés qui ont fait leur nid sur le passage de la voie (citation du "c'est pas sorcier" sur le TGV, la vidéo est sur youtube)
BlackShark
S44

Messagede Damien D. » 30 Mar 2010, 10:30

Chépas si c'est vrai, j'ose espérer que oui.

Cela dit l'Aérotrain, il suffit de s'arranger pour que le poteau ne se retrouve pas sur le nid et c'est réglé.

"Tiens pourquoi y'a une travée de 30m la?"
"A cause du nid de dodo cendré des alpes arboricoles"

Damien D.
I80-HV

Messagede deudeuche91 » 30 Mar 2010, 18:40

tout cela ne regle pas le probleme... ce comparer au TGV. faut etre complementaire !!

Une autre question se pose a combien revient "le rail " beton au metre lineaire ? + le pîlonne + fondation ? qui peux y repondre ?
c'est a ce moment precis (je pense) que l'ont pourra se poser la question ou le poser .
Et la meme question reviens, comment financer ? je ne pense pas que quelques fou furieux comme nous, arriverons a le financer .

alors ?
Benoist
deudeuche91
I80

Messagede Damien D. » 30 Mar 2010, 18:42

J'ai en tête du 5-10m€ du km, tout compris, on avait déja calculé ca a la louche.

Je parle bien sur d'un rail type T inversé, pour machine électrique, sur pylone, avec terrassement et équipements.
Un rail compatible ferroviaire classique serait plus cher qu'une voie de train classique, plus cher qu'une voie d'aérotrain, donc une voie de TGV c'est 20m€ du km, un truc chelou en U ou chépasquoi ca tablerai dans le 25-30m€.

Damien D.
I80-HV

Messagede Thomson » 31 Mar 2010, 08:39

Damien D. a écrit:"A cause du nid de dodo cendré des alpes arboricoles"

ça alors! tu es aussi ornithologue Damien !? :lol:
Il ne faut pas tuer la Terre, on ne saurait pas ou l'enterrer. Michel GRANGER
Thomson
I80

Messagede Damien D. » 31 Mar 2010, 11:17

Non. Chasseur. Mouhahahaha.

Damien D.
I80-HV

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les discussions