AeroNebuso a écrit:u serais allé dire à Bertin et son équipe qu'ils sortent quand ils ont pensé au système de freinage par roues pressées ? Et il me semble qu'on s'en servait, ou on prévoit sur ce forum de s'en servir, je sais plus trop mais Damien me corrigera si je me trompe,
Oui tu te trompe.
Personne n'as parlé de freinage, c'était un système de propulsion prévu pour être temporaire en attendant des moteurs linéaires fiables.
AeroNebuso a écrit:on prévoit sur ce forum de s'en servir, je sais plus trop mais Damien me corrigera si je me trompe, pour les passages dans les villes, là où l'Hélice de l'époque ou le MIL de maintenant serait trop gênant.
Oui, tu te trompe.
On a jamais dit ca, on disait juste que l'alimentation électrique fixe se ferait qu'en ville et que le reste de la ligne (pas chère) serait dépourvue de rail d'alimentation et l'appareil serait équipé d'un groupe électrogène mû par une turbine a gaz.
C'est bien les lycéens ca, ca n'écoute juste rien.
AeroNebuso a écrit: Tu vas leur dire à ces gens qui pensent à ça qu'ils sortent sous prétexte que "Oh mon Dieu, des roues sur un Aérotrain, sacrilège !!!"
Oh mon Dieu, des roues sur un Aérotrain, sacrilège.
AeroNebuso a écrit:Je me tourne maintenant vers Damien, grand maître du rapport utilité/poids pour savoir si c'est une idée valable ou pas ?
Ou pas.
Le but étant de freiner l'appareil ou de le maintenir immobilisé (en station par exemple) si tu lui met des roues ou rouleaux, il faudra forcément un système de frein sur ces foutues roues et rouleau, multiplié par le nombre de roues (ou rouleaux), tu te retrouve avec un truc encore plus compliqué que les 400 disques de freins du TGV.
AeroNebuso a écrit:Mais bien sûr, virons les gens qui émettent des théories, ça va avancer....
Ben, quand elles sont fumeuses, ça permet de ne pas reculer et de ne pas perdre de temps.
C'est malheureusement un principes que personne n'applique nulle part! Et c'est pour ça que règne l'immobilisme dans ce monde de cons

Soit dit en passant (parenthèse philosophique) je remarque un certain recul et même un recul certain (je dirait même plus, un recul certain!) de nombreuses choses dans le monde moderne : liberté d'expression en premier, puis vient les libertés individuelles, et de manière générale, la logique de raisonnement, le bon sens! A croire que finalement les armées de la reculade intellectuelle et leurs théories fumeuses ont plus de voix que les autres dans cette équation.
Fin de la parenthèse du mec totalement aigri et désabusé.
GG Jérôme l'ironie, j'adore \o/