Cliquez ici pour retourner à Aerotrain.fr      Visitez le site perso du webmaster et écoutez sa musique      Qu'est-ce que l'Aérotrain ?      Inscriptions rendez-vous Aérotrain

Réflexions sur l'hypothétique retour d'un Aérotrain moderne

Re: Réflexions sur l'hypothétique retour d'un Aérotrain moderne

Messagede Damien D. » 02 Déc 2010, 21:19

MAO?!?

CAO!

MAO = musique assistée par ordinateur, mastering quoi =))
-= Damien D. =- / centinex.wizard@gmail.com

"Si la connerie était transformable en énergie, la France serait indépendante du pétrole et même largement excédentaire a l'exportation..."
Damien D.
I80-HV

Messagede Damien D. » 02 Déc 2010, 21:24

Et j'vais pécho CATIA, ca a l'air choupi comme truc, même si je suis plustot AutoDesk depuis tout jeune moi.

"Si la connerie était transformable en énergie, la France serait indépendante du pétrole et même largement excédentaire a l'exportation..."
Damien D.
I80-HV

Messagede AeroNebuso » 02 Déc 2010, 22:33

MAO : Modélisation Assisté par Ordinateur ^^

Ah, moi au lycée j'bosse sur Autodesk Inventor 2009, pas mal foutu, plein de fonctions, de la simple création jusqu'au bilan et détermination de force, en passant par la détermination des masses, poids, centre de gravité, etc.. et la cinématique, etc...

CATIA par contre va falloir que tu me racontes ^^

J'espère qu'on pourrait faire une MAO sympa pour un aérotrain vraiment nouveau, tu trouves ça jouable ? Et tu verrais ça comment toi ? Faudrait ptet commencer à trouver un design : aérodynamique déja, pour limiter les pertes de puissance à ce niveau là ^^, puis capable de respecter le cahier des charges qui s'y rapporte (nombre de passagers, motorisation, réservoir, etc...).
"La vraie faute est celle qu'on ne corrige pas."
Confucius
AeroNebuso
S44

Messagede Damien D. » 02 Déc 2010, 22:54

Ca ne se dit pas MAO.
MAO c'est Mao Tsé Tung :P
Ou une histoire de col de chemise ^^

Damien D.
I80-HV

Messagede deudeuche91 » 03 Déc 2010, 08:23

c'est surement faisable sur ordinateur ou papier ,mais apres une maquette surement, apres rien .... sauf si tu connais des gens en politique ou ton papa fait partie de ces quelques miliardaire francais ....
Benoist
deudeuche91
I80

Messagede AeroNebuso » 03 Déc 2010, 18:53

deudeuche91 a écrit:c'est surement faisable sur ordinateur ou papier ,mais apres une maquette surement, apres rien .... sauf si tu connais des gens en politique ou ton papa fait partie de ces quelques miliardaire francais ....

Mah non, je suis un simple fils d'ouvrier, pas de problème ^^
Et par contre j'parlais juste de faire une DAO (Dessin Assisté par Ordinateur pour pas embêter Damien avec Mao ^^), pas plus pour l'instant, tant que je bosserai pas chez Bertin avec mon diplôme d'ingénieur en poche :D :lol:
Allez, j'vais commencer un peu le montage vidéo ^^
Confucius
AeroNebuso
S44

Messagede pjskyman » 04 Déc 2010, 01:11

J'ai SolidWorks, mais je me contenterai d'y dessiner des pièces K'nex ou des moteurs à explosion animés. T'imagines un peu la quantité de temps nécessaire pour faire un Aérotrain complet ? À une seule personne sur le projet, compte au moins 500 à 1000 jours ouvrés !
Et effectivement, nous avons à faire à de la CAO, mais de la CAO plutôt orientée design de prototypage. Or SolidWorks, plutôt orienté CAO industrielle de pièces mécaniques finies, ne convient que très peu. Je conseille 3Dsmax ou Maya, liste non exhaustive.
Ce n'est pas de la MAO, ou alors je connais mal mon métier ! :D
On taquine, on taquine.
PJ Skyman
Ma campagne Ulule pour financer mon troisième album est à présent terminée et les CD sont disponibles à la vente !
pjskyman
I80-HV

Messagede AeroNebuso » 04 Déc 2010, 11:12

Woh du calme ! ^^ J'parlais pas de le faire en entier hein, faut pas déconner non plus ^^. Nah, j'imaginais plutôt une modélisation juste de la partie visible de l'extérieur, la carroserie quoi, un aérotrain ok, mais pas dans l'intérieur, le faire plein. J'sais pas si j'arrive à être clair dans ce que je dis : en fait c'est plutôt pour modéliser le design extérieur, pas la construction totale intérieure. Si j'avais un peu de temps après mes TP en SI j'le ferai sur Inventor, mais généralement j'ai à peine le temps de finir mon TP et comme Inventor mets au moins 5minutes (je déconne pas) à se lancer sur les ordis du lycée...
Confucius
AeroNebuso
S44

Messagede AeroNebuso » 04 Déc 2010, 19:59

Re, je viens de penser à un truc à propos du rail.
Ne serait-il pas mieux de peindre, tagguer artistiquement, des piliers, au lieu de laisser un simple rail de béton nu, gris et froid. D'ailleurs, au passage, ça relancerait un peu la vie du rail. Imaginez les gens qui passent et qui verraient ces peintures, ça relancerait le mythe.
Ça pourrait faire l'objet d'une sortie pour vous qui êtes sur place, non ?
Enfin ok, je reconnais, c'est un peu gros, mais c'est une idée comme ça, qui pourrait peut-être réactiver la légende.
Des tags genre comme ceux-là : http://matx.skyrock.com/ Bon bien sûr je parle des propres et beaux, les simples comme on voit de partout, pas la peine...
Confucius
AeroNebuso
S44

Messagede deudeuche91 » 04 Déc 2010, 20:23

non pas peindre le rail , j'en connnais qui ont vu les gendarmes comme ca !! :lol:
Benoist
deudeuche91
I80

Messagede Damien D. » 04 Déc 2010, 21:25

Oué, idée a la con ca :P

Et idée moins con que de faire des modèles 3D des Aérotrains, que ce soit des machines futuristes pour le plaisir de donner un visuel a quelque chose qui n'existe pas, mais aussi des machines disparues pour pouvoir en tirer des angles de vue adapté pour nos affiches par exemple.
On ne parle bien sur que de visuel extérieur et peut être extérieur aussi (pour ce qui sont assez méticuleux), pas de conception technique qui est totalement hors de notre portée. Tu sais a quoi ça ressemble un LIM moderne toi, dimensionné a la puissance qu'il nous faudrait? =)

Ces modèles pourrait aussi être utilisés dans Trainz Railroad Simulator aussi, par exemple!

Damien D.
I80-HV

Messagede Damien D. » 04 Déc 2010, 21:30

Soit dit en passant il est hors de question qu'une voie moderne soit aussi moche que la voie prototype du I80.
Les japonais couvrent leurs poteaux de monorails urbains avec des végétaux (mur végétal) ou du marbre même!

AeroNebuso a écrit:Des tags genre comme ceux-là : http://matx.skyrock.com/

Non merci, je préfère largement voir du beau béton vierge, même gris et passé avec de la mousse qui pousse dessus, que ces horreurs qui piquent les yeux.
Ho comme j'aimerai choper un des singes qui fait ce genre de saloperie pour lui peindre la gueule avec sa bombe (en tenant bien sur ses paupières ouvertes, c'est beaucoup plus drole).
Dire que certains osent prétendre qu'il s'agit d'un art....

Damien D.
I80-HV

Messagede pjskyman » 04 Déc 2010, 21:57

deudeuche91 a écrit:non pas peindre le rail , j'en connnais qui ont vu les gendarmes comme ca !! :lol:

Testé !
PJ Skyman
Ma campagne Ulule pour financer mon troisième album est à présent terminée et les CD sont disponibles à la vente !
pjskyman
I80-HV

Messagede deudeuche91 » 04 Déc 2010, 22:24

Ho comme j'aimerai choper un des singes qui fait ce genre de saloperie pour lui peindre la gueule avec sa bombe (en tenant bien sur ses paupières ouvertes, c'est beaucoup plus drole).
Dire que certains osent prétendre qu'il s'agit d'un art....

toujours aussi agressif ... meme si je suis d'accord avec toi .malgres que quelques uns sont jolie quant ils representent quelques chose !
Benoist
deudeuche91
I80

Messagede AeroNebuso » 04 Déc 2010, 23:49

Damien D. a écrit:Tu sais a quoi ça ressemble un LIM moderne toi, dimensionné a la puissance qu'il nous faudrait? =)
J'aimerais... Pas encore, mais théoriquement ça ne saurait trop tarder, en SI élec c'est mon prochain chapître : dimensionnement d'un moteur électrique : je demanderai donc pour un LIM.
Damien D. a écrit:Ces modèles pourrait aussi être utilisés dans Trainz Railroad Simulator aussi, par exemple!
Pas con, si ça se fait réelement, ya des chances que j'achète le jeu xD
Damien D. a écrit:Soit dit en passant il est hors de question qu'une voie moderne soit aussi moche que la voie prototype du I80.
Pas faux.
Damien D. a écrit:Les japonais couvrent leurs poteaux de monorails urbains avec des végétaux (mur végétal)
Pas mal, mais ça coûte à l'entretien, faut payer des paysagistes pour entretenir la paroi, pour pas que ça monte sur la voie ni que ça prenne trop.
deudeuche91 a écrit:quelques uns sont jolie quant ils representent quelques chose !
Oh si seulement tu avais pu voir de vrais beaux tags et non pas seulement ces saletés. Y en a des beaux, et à ce point là on en est à la limite entre le tag urbain et l'art parietal. J'te jure que tu te fais une idée trop générale. Mais ok, la plupart de ces tags artistiques sont peints par des taggueurs pros pour le compte de particuliers ou d'organisations publiques pour les jeunes (mon lycée a fait ça à l'espace élèves et ça claque... j'te ramènerai une photo ptet... c'est vraiment beau). Et en effet, j'suis aussi d'accord avec toi pour les ptits connards qui viennent taguer ton portail que tu t'es fait chier à repeindre pendant 2 jours (oui ça sent le vécu)... D'ailleurs j'ai plus recroisé le collégien que j'ai chopé en train de stabiloter mon portail, il a trouvé un autre itinéraire je pense ><'.
Et est-ce qu'il y aurait pas un moyen d'allier une nouvelle élégance des poteaux avec une augmentation de l'écart entre eux ? Là je m'adresse à quelqu'un de doué en architecture...
Confucius
AeroNebuso
S44

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les discussions