Cliquez ici pour retourner à Aerotrain.fr      Visitez le site perso du webmaster et écoutez sa musique      Qu'est-ce que l'Aérotrain ?      Inscriptions rendez-vous Aérotrain

Détracteurs

Re: [DETRACTEURS]

Messagede DJromT » 10 Oct 2008, 12:38

La perruque ca compte pas, Phil ! Il faut savoir etre un vrai Rooohhhr (Rahan) dans la vie !
DJromT
I80

Messagede DJromT » 10 Oct 2008, 12:40

Plus serieusement, je viens de poster ca sur le forum Wind Power, suite a un post carrement mechant envers l'aerotrain et les restes de la voie de Chevilly:
http://www.thewindpower.net/forum/post10650.html#p10650

Bonjour, je voudrais apporter des elements de reponse a un post plus haut dans ce topic.

Tout d'abord, je voudrais savoir quelle est votre reaction quand un detracteur arrive sur votre forum, et tire sur tout ce qui bouge dans le sujet des eoliennes (du style: ca fait un vacarme assourdissant, c'est moche, les ondes sont mauvaises pour la sante...) sans avoir lu un seul article sur le sujet. Voici donc la reponse aux attaques sur l'aerotrain et la voie de Chevilly, partant legerement dans le domaine de la diffamation en certains points:

- vous trouvez pas curieux que certaines installations ne soient pas contrainte au démantèlement? La loi est décidément bien laxiste envers certains équipements

Tout simplement parce qu'un eventuel demantelement est trop onereux pour un probleme d'esthetique de champ de betteraves ! La destruction de 120m de voie en Mars 2007 pour lepassage de l'A17 a coute a elle seule 80.000 euros (a vous de faire le calcul pour les 17.880 metres restants). La loi stipule que les ruines dangereuses doivent etres detruites, et la voie de Chevilly est regulierement examinee par la DDE. Personne ne se plaint des blockhaus sur le littoral Manche/atlantique ! les habitants de Chevilly et Saran ont d'ailleurs exprime plusieurs fois leur attachement a cette voie d'essais lors des reunions municipales.

- Et niveau "argent public gaspillé", "scandale financier"...

L'argent public gaspille, scandale financier, c'est un certain Valery Giscard D'estaing qui pourra vous l'expliquer. Cet homme a coupe net les recherches et le developpement de la ligne commerciale (pourtant planifiee et enterrinee) des son arrivee au pouvoir en 74 (et oui, pourquoi laisser courir un projet mettant en danger le marche metallurgique que represente la SNCF, quand votre sponsor de campagne fut l'UIMM, et que votre propre femme fait partie de la famille Schneider). La societe bertin et le projet d'aerotrain n'a jamais ete un gaspillage; le projet en cours de livraison a la fin de cette epoque etait un aerotrain 100% electrique Orly-Roissy. Cette accusation serait aussi stupide que de blamer les enfants d'etre la premiere cause de pedophilie dans le monde, m'enfin !

- "maires corrompus"

Il faut rester factuel dans votre analyse; en quoi des maires seraient-ils corrompus pour la destruction d'un rail en beton ? Dites-nous donc qui verserait de l'argent aux maires des communes traversees par ce rail. M. Guerin, maire de Saran a l'epoque de l'aerotrain, et toujours maire depuis, serait triste d'entendre cette accusation de quiquonque. Parlez-vous en connaissance de cause, ou est-ce une supposition legerement diffamatoire ?

- Existe il une association "aerotrain de malheur" ou "fédération sauvez les champs de betteraves beaucerons" pour se battre contre de tels scandales

Il reste une association "les amis de jean bertin", basee a Plaisir, au sein de l'actuelle societe Bertin, composee des anciens pilotes, ingenieurs, et collaborateurs ayant participe au projet de l'aerotrain. Le site web http://www.aerotrain.fr, et notamment son forum, rassemble une communaute de passionnes, curieux, sceptiques, organisant regulierement des evenements de presentation de l'aerotrain. Ces deux associations seront presentes au salon Retromobile en debut d'annee 2009, avec certains prototypes de l'aerotrain d'epoque en exposition.
Pour les contre-mouvements "aerotrain de malheur", je vous invite a ecrire a VGE pour les plaintes sur la presence de ce rail qui vous gene. L'aerotrain etait une initiative non seulement dans le domaine des transports, mais surtout une proposition alternative et rationalisee des transports ferroviaires. Le concept final representait une progression ecologique ET economique majeure comparee aux solutions finalement retenues. Je vous invite a lire le roman "l'aerotrain, ou les difficultes de l'innovation" par Jean Bertin, pour mieux comprendre de maniere chiffree ce que ce projet signifiait.

cordialement,
Jerome , membre de la communaute aerotrain.fr
Dernière édition par DJromT le 04 Jan 2010, 15:38, édité 1 fois.
DJromT
I80

Messagede Damien D. » 10 Oct 2008, 12:57

ET PAF DANS LES DENTS. :mrgreen:
-= Damien D. =- / centinex.wizard@gmail.com

"Si la connerie était transformable en énergie, la France serait indépendante du pétrole et même largement excédentaire a l'exportation..."
Damien D.
I80-HV

Messagede DJromT » 10 Oct 2008, 14:32

Je me suis relu, petite erreur pour Roissy-Orly, c'etait dans les cartons, j'aurais du dire Cergy-la defense !
DJromT
I80

Messagede nucl » 10 Oct 2008, 17:03

au pire, il aura que a prendre son marteau et son burin pour détruire la ligne...
(zut, il en a qui serait capable de tenté de le faire :lol: )
nucl
S44

Messagede lega » 11 Oct 2008, 00:52

Au niveau du coût, voici une comparaison bien parlante :
La totalité des 9 ans de développement de l'aérotrain (étude / protos / essais / voies) a représenté autant, en valeur, que l'étude de la seule partie freinage/suspension du TGV ...

C'est d'autant plus risible quand on pense que l'aérotrain n'a pas de suspension, et permet de simplifier la partie freinage à l'extrême.

A+

DJromT : Evite les attaques personnelles et nominatives dans tes messages publics.
Si tu dis "la présidence française de l'époque", ça veut dire la même chose, mais ce n'est pas attaquable.
J'ai la nette impression que nous sommes sur la meme longueur d'ondes bien que sur ce point je peux affirmer avec certitude le contraire.
lega
I80-HV

Messagede Damien D. » 12 Oct 2008, 21:34

La totalité des 9 ans de développement de l'aérotrain (étude / protos / essais / voies) a représenté autant, en valeur, que l'étude de la seule partie freinage/suspension du TGV ...

O_O'
Woa. Ha ouais. Quand même ^^'

Si tu dis "la présidence française de l'époque", ça veut dire la même chose, mais ce n'est pas attaquable.

Mais non il parle de Vendenge de Grande Envergure.

"Si la connerie était transformable en énergie, la France serait indépendante du pétrole et même largement excédentaire a l'exportation..."
Damien D.
I80-HV

Messagede pjskyman » 12 Oct 2008, 22:51

Phil a écrit:Un chalenge... pour tous les vrais membres du Forum..... Montrez nous que vous êtes bien RORH , les fils de Crao
Allez allez..... lancez vous les blondinets :mrgreen:

La nature m'a doté d'une perruque naturellement blonde, je vous épargnerai donc un massacre de plus (vos photos font déjà fuire suffisamment les internautes) :wink:
PJ Skyman
Ma campagne Ulule pour financer mon troisième album est à présent terminée et les CD sont disponibles à la vente !
pjskyman
I80-HV

Messagede TheWindPower » 14 Oct 2008, 10:51

Bonjour,

Je suis l'administrateur du forum The Wind Power dont il est question plus haut.
Je poste simplement pour faire savoir que j'ai apporté une réponse à M. Tillier (http://www.thewindpower.net/forum/topic ... tml#p10652) et aussi pour préciser 2 points :

- Tout le topic cité n'est pas anti-aérotrain (certains pour, certains contre, des neutres, comme en toute chose). Je suis personnellement intéressé par cette aventure industrielle, et en aucun cas détracteur
- Je souhaite revenir sur le post où il est question "d'aérotrain de malheur". Il ne faut pas y voir une attaque contre l'aérotrain, mais une mise en parallèle des oppositions éventuelles à l'aérotrain et celles à l'éolien. Il y a tout un "background' à prendre en compte pour bien comprendre la raison de ce post.

Bien cordialement,

Michaël PIERROT
Administrateur du site http://www.thewindpower.net
TheWindPower
TGV

Messagede Damien D. » 14 Oct 2008, 12:39

Bonjour et bienvenu!

Merci pour cette tempérence, nous sommes tous au courant que le topic entier n'est pas virulent (c'est bien visible tout de même ;) )
C'est surtout le post dont vous faites référence qui est plustot malvenu. Si il s'agit réelement de second degré, il faut le chercher loin très très loin.

Damien D.
I80-HV

Messagede pjskyman » 14 Oct 2008, 23:58

Nous avons nous mêmes nos seconds degrés envers des personnes qui le prennent plutôt mal. Je ne citerai pas de noms. Donc je comprends tout à fait que l'inverse se passe.
PJ Skyman
Ma campagne Ulule pour financer mon troisième album est à présent terminée et les CD sont disponibles à la vente !
pjskyman
I80-HV

Messagede Damien D. » 15 Oct 2008, 01:14

Vouaille, c'est pour ca qu'on va pas en faire un drame non plus =)

Mr. Pierrot, vous etes le bienvenu pour vous informer sur l'Aérotrain, vous aurez toute les réponses a vos questions.

Damien D.
I80-HV

Messagede TheWindPower » 15 Oct 2008, 06:38

Tout va bien alors ! :D
Merci pour la bienvenue.

Michaël
TheWindPower
TGV

Messagede sebcentre » 08 Mar 2009, 22:57

TheWindPower a écrit:Tout va bien alors ! :D
Merci pour la bienvenue.

Michaël

Tien je viens juste de découvrir que Monsieur Michaël est passé par là :wink:
Eolien et Aérotrain, il y aurait beaucoup à dire sur se qu'il est comparable sur ses deux technologies!

Seb
sebcentre
S44

Messagede Damien D. » 08 Mar 2009, 23:20

Boaf, pas grand chose en fait.

Damien D.
I80-HV

Précédente

Retourner vers Les discussions