Cliquez ici pour retourner à Aerotrain.fr      Visitez le site perso du webmaster et écoutez sa musique      Qu'est-ce que l'Aérotrain ?      Inscriptions rendez-vous Aérotrain

Que se passe-t-il sur la voie de Gometz-la-Ville ?

Re: Que se passe-t-il sur la voie de Gometz-la-Ville ?

Messagede lilylaure » 25 Fév 2009, 20:55

En fait, Chris, le rail doit passer, si j'en crois mes cartes, sur un viaduc quelques mètres avant les services techniques de Limours (faut que j'aille voir ça). Quand au viaduc de Limours sur la D988, il marque le début de la courbe, bien visible sur les vidéos. Va jusqu'au hameau de Chaumusson (direction Limours) . On peut voir le rail à 4 endroits : route de Versailles D838 (pont) , chemin des Troux, rue du Pommeret (pont) et impasse de Cernay. Au total j'ai répertorié 7 ponts mais n'en ai vu et photographié que 5 pour l'instant. Et à la Bénerie, là où le rail est coupé sur quelques mètres, quand on est sur le pont, dos à la D988, c'est effectivement défriché et nettoyé à droite mais de l'autre côté du pont c'est toujours la brousse !!
lilylaure
I80

Messagede freddyaero » 25 Fév 2009, 23:48

il y a certain pont qui on disparus a cause de la construction de la deviation de Gometz.
Je doit justement y faire un tour samedi,pour voire le nettoyage de la voie :)
freddyaero
S44

Messagede lega » 26 Fév 2009, 13:54

Salut,

Le pont "qui ne sert à rien" surplombe la zone de retournement du S44. Si c'est dégagé jusque là, ça doit être intéressant de voir si le rail en alu (percé de balle) est toujours en place ou déposé.

La dernière fois que j'y étais allé, le défrichage s'arrêtait à mi-chemin entre la Bénerie (le club hippique) et le pont qui ne sert à rien. http://www.legag.fr/photos/aerotrain/index.htm

Pour l'autre zone de retournement, je crois qu'elle est juste avant le grand viaduc de Limours.
(voir les photos sur le site de PJ)

A+
J'ai la nette impression que nous sommes sur la meme longueur d'ondes bien que sur ce point je peux affirmer avec certitude le contraire.
lega
I80-HV

Messagede Damien D. » 26 Fév 2009, 14:33

Note : le rail mobile du S44 est en acier et non en alu. L'alu ne rouille pas, CQFD.
-= Damien D. =- / centinex.wizard@gmail.com

"Si la connerie était transformable en énergie, la France serait indépendante du pétrole et même largement excédentaire a l'exportation..."
Damien D.
I80-HV

Messagede Lechat78 » 26 Fév 2009, 17:18

Je confirme, l'autre zone de retournement est juste avant le viaduc.
Lechat78
Lechat78
I80

Messagede lilylaure » 26 Fév 2009, 19:33

Ne croire que ce que l'on voit et surtout pas les plans !!! Tu as raison Chris, le rail en béton n'a jamais franchi le viaduc !! Renseignements pris auprès
des Services Techniques Municipaux de cette ville, seul le rail SNCF franchissait le viaduc qui est maintenant goudronné. La plate-forme de retournement s'arrêtait avant. Ils m'ont dit qu'elle n'existait plus. C'est dommage - dans la mesure où le rail en T est toujours là - d'avoir fait disparaître cette structure. Pourquoi ???
lilylaure
I80

Messagede ChrisJ » 27 Fév 2009, 12:55

lilylaure a écrit:La plate-forme de retournement s'arrêtait avant. Ils m'ont dit qu'elle n'existait plus. C'est dommage - dans la mesure où le rail en T est toujours là - d'avoir fait disparaître cette structure. Pourquoi ???

Ah c'est bizarre, en 2005 elle existait toujours. Je peux rechercher des photos, où on voit le rail en béton qui s'arrête, la plate-forme ronde, et son pivot central.

Le défrichage entre Gometz et le pont inutile s'arrête une dizaine de mètres avant le pont, donc on ne voit rien de la plate-forme de retournement du S44...
ChrisJ
TGV

Messagede Nenesst » 27 Fév 2009, 13:59

Je viens d'arriver sur le forum et ca me fait vraiement plaisir de voir qu'il y a bon nombre de tordu comme moi qui s'interesse a l'aerotrain.
Je suis passé dernierement sur la voie de Gometz, faute de temps j'ai pu qu'explorer les abords de la route de Roussigny.
J'aimerais faire les 6 km a pied le long de la voie de Gometz à Limours prochainement.
Ca serait sympa de le faire a plusieurs pour mettre les informations en commun.

Il faudrait prevoir une date à l'avance si ca botte quelqu'un.

C'est pas une bonne idée non?
:?:
Nenesst
TGV

Messagede freddyaero » 14 Mar 2009, 21:40

bonsoire tout le monde!sur un coup de téte,je suis allé a GOMETZ et le nettoyage de la voie a bien avancer :D pour les balades c'est super!
Image
Image
Image
Image
Image
freddyaero
S44

Messagede Phil » 14 Mar 2009, 22:09

Dis donc, il ont vachement bien avancé. :wink: J'aime beaucoup le panneau avant la plateforme de retournement du S44.... "danger rouille" :lol:
Phil
Rohr

Messagede sebcentre » 14 Mar 2009, 22:19

On dirait que le rail était en parti recouvert de terre!
Le béton a plutôt l'air d'avoir bien résisté avec le temps!
sebcentre
S44

Messagede Didier28 » 14 Mar 2009, 23:20

Dis donc Freedy tu ne vas pas être trop fatigué pour demain ?
Didier28
S44

Messagede lega » 15 Mar 2009, 00:19

Ils ont bien avancé, effectivement.

Prenez des photos de la plateforme de retournement du S44, car il est possible qu'ils démontent ce qu'il reste du rail en métal.

A+
J'ai la nette impression que nous sommes sur la meme longueur d'ondes bien que sur ce point je peux affirmer avec certitude le contraire.
lega
I80-HV

Messagede Damien D. » 15 Mar 2009, 15:00

Ce qui serait dommage... =(
Pareil a mon avis les rails dans le sol vont etre bouchés =((((
-= Damien D. =- / centinex.wizard@gmail.com

"Si la connerie était transformable en énergie, la France serait indépendante du pétrole et même largement excédentaire a l'exportation..."
Damien D.
I80-HV

Messagede pjskyman » 15 Mar 2009, 22:52

D'après les limites de communes disponibles sur Geoportail publiquement, on constate que seule la commune de Limours a entamé le nettoyage de la coulée verte. Lega a raison, le rail amovible, ou plutôt ce qu'il en reste, va être soit dégagé totalement, soit juste remisé en dehors du parcours de la coulée, donc dans tous les cas immortalisez si vous le pouvez !
PJ Skyman
Ma campagne Ulule pour financer mon troisième album est à présent terminée et les CD sont disponibles à la vente !
pjskyman
I80-HV

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les discussions