Voici un petit aperçu des modifs qui ont été opérées sur mon projo en vue de son adaptation spéciale numérisation. Je vais me la jouer roman-photo, il paraît que ça se fait beaucoup avec des maquettes d'Aérotrain !
Tout d'abord, le voici :

Vue d'ensemble de la partie son, avec l'interrupteur rouge que j'ai rajouté et qui permet d'allumer à ma guise et à tout moment (même à l'arrêt) les leds :

Fenêtre devant laquelle passe le film (notez que cet endroit ne chauffe plus jamais puisque l'ampoule haute puissance a été remplacée par des leds, on peut alors faire tranquillement des arrêts sur image pour calibrer/régler le caméscope) :

Partie éclairage ouverte :

Diffuseur composé de 2 feuilles de papier traditionnel 75g/m² espacées de quelques millimètres, histoire de diffuser la diffusion de la feuille précédente :

Circuit d'alimentation des leds. Notez que les leds sont soudées de manière légèrement convergente afin de focaliser dans l'axe de la fenêtre de projection. Ce circuit possède de quoi redresser et lisser le courant alternatif 26.5 V qui lui parvient, grâce à un condensateur 47 µF et un pont de diodes. La consommation totale est inférieure à 2 W.

Vue arrière du circuit :

Une fois basculé vers le bas, l'interrupteur allume les leds :

Depuis la sortie de l'objectif du projo, on obtient l'image suivante lorsqu'aucun film n'est chargé :

Sans l'objectif, on a ceci :

Bientôt je vous montrerai la qualité incroyable de mes premiers essais, pour l'instant on égale la qualité professionnelle standard. Homogénéité de l'éclairage, contraste, fidélité des couleurs et netteté sont au rendez-vous !