Sinon pour la plateforme, faut juste faire un rectangle, des pieds, faire passer la rail dessus. De toute façon on peut rien faire sans les dimensions reeles.
Ah !! j'vais enfin ptet pouvoir t'apprendre un truc, basique en plus xD Le contact n'est pas une conditon nécessaire pour induire une vibration : exemple du son : ton tympan vibre bien alors qu'il ne touche pas la bafle de ta stéréo. La vibration induite par l'air propulsé sur la voie rentre en compte.Damien D. a écrit:Et je ferait remarquer qu'un Aérotrain n'induit que très peu de vibration sur son support.
Il ne le touche pas ^^
Peut-être, mais il me semble, vous me direz si je me trompe, que les harmoniques diminuent en amplitude proportionnelement à leur rang harmonique (ex : l'harmonique de rang 150 d'une fréquence de 50Hz comme on l'a dit, à savoir 7500Hz, serait de faible amplitude) et comme cette vibration serait de faible durée (bah oui puisque le train se déplace quand même assez vite xD) la vibration serait peu importante.pjskyman a écrit:les harmoniques pourraient taquiner la fréquence de résonance propre du rail
AeroNebuso a écrit: La vibration induite par l'air propulsé sur la voie rentre en compte.
pjskyman a écrit:Arf tu m'as devancé ! Bah voui Damien, l'air soufflé contre le rail peut lui induire des ondes, certes faibles
Damien D. a écrit:un Aérotrain n'induit que très peu de vibration sur son support.
Damien D. a écrit:Et je ne savais pas qu'il fallait apprendre tout ces trucs de résonance et d'harmonique pour faire de la musique électronique o_O'
J'retourne a mon solfège moi ^^'
J'adore ton sens de la comparaison xDDamien D. a écrit:Sous entendu "par rapport a un train de fret de mille tonnes qui défonce ses rails a chaque éclisse dans un fracas apocalyptique digne d'un tir de barrage Allemand pendant la première guerre mondiale"
En effet, c'est toujours bon d'apprendre des trucs en plus, même si on y voit pas directement d'utilité.pjskyman a écrit:C'est absolument pas indispensable, mais ça peut aider à comprendre des trucs en plus !
Ah non !!!!!!pjskyman a écrit:une relation qui serait plutôt logarithmique
J'ai dl la plateforme de chevilly moi, c'est sympa xD. J'suis pas arrivé à dl l'autre, dommage. Le truc c'est qu'il faudrait arriver à le publier online, tu pourras réessayer ? Il faudrait arriver à upload le rail complet, les 18km...tubaone a écrit:Comme il ne sera visible qu'en le téléchargeant, je vous dis la surprise.
Le I80 dans son hangar et le S44 sur la plateforme de saran
Ahlala, faudra surtout pas oublier le wagon-bar quand on fera renaître l'Aérotrain dans toute sa gloire, sinon Damien va nous en chier une pendule... xDDamien D. a écrit:Des canettes de bière?!
Retourner vers Les discussions
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités