Bah heu dans l'interet de tous, un moyen de transport en commun se doit d'etre le moins cher possible pour etre utilisable par le plus grand monde.
Contrairment au TGV par exemple...

Adrien91 a écrit:Oui quand je parle de pollution je parle pas de ce que dis l'Etat.
Le gouvernement a juste un interet économique et politique personnellement je pense pas qu'il s'inquiete de la pollution sinon le président et les ministres n'utiliseraient pas tant que ça des hélicos et jet privé ^^
Un peu comme les campagnes anti-tabac et pourtant c'est autoriser vu les taxes impliquées ^^
Bref, quoi qu'il en soit, je parle pour ma pomme quand je parle de pollution.
Bref. Sinon niveau moteur de propulsion, il s'agira d'une turbine électrique ou d'un moteur électrique couplé avec une hélice ?
BlackShark a écrit:il est très très très impopulaire de faire de la lutte contre l'alcool au nom de la santé des gens.
BlackShark a écrit:A ma connaissance les américains n'ont jamais produit de prototype fonctionnel.
Damien D. a écrit:BlackShark a écrit:A ma connaissance les américains n'ont jamais produit de prototype fonctionnel.
Si tu ne compte pas le Rohr, il y a aussi le TLRV de Grumann ( http://cygnus.smugmug.com/gallery/58070 ... oep9/Large ), qui vient d'etre déménagé au Pueblo Railway Museum.
Adrien91 a écrit:Oui j'étais deja arrivé à la conclusion que la voie était trop grande mais sans les ailes, le design du fuselage peut etre interessant. De plus j'ai lu que pour l'effet de sol, sur l'avion russe, et sur un autre petit avion que j'ai pu voir (seulement 2 places et unepetit moteur), les gaz d'échappements étaient redirigés vers le bas pour augmenté l'effet "coussin d'air".
Ne pourrait-on pas faire le même chose lors des phases en campagne, quand la turbine à gaz fonctionne.
Sinon, pour ce qui est du lim, c'est une bonne solution en ville, mais en campagne ne pourrait-on pas envisager un autre moyen de propulsion ?

BlackShark a écrit:Le Grumann utilisait aussi des coussins d'air non ? Je parlais uniquement de véhicules à effet de sol via des ailes (comme le "aero-train" japonais).
Retourner vers Les discussions
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité