Cliquez ici pour retourner à Aerotrain.fr      Visitez le site perso du webmaster et écoutez sa musique      Qu'est-ce que l'Aérotrain ?      Inscriptions rendez-vous Aérotrain

Balade

Re: Balade

Messagede Damien D. » 05 Mai 2008, 23:31

levince a écrit:le transfo electrique du S44 était toujours là et quasi intact mais je sais pas très bien ou il se situe

Heu, je n'ai pas lu ca sur le forum. En fait, j'ai demandé si c'était le cas. Mais ca m'étonnerai, vu la taille de la bête (voir photo d'époque), il a du etre démonté apres coup, parceque ca vaut une petite fortune un transfo pareil. Si il est toujours la et si vous le retrouvez, faites gaffe, il fuit peut etre son pyralène!
Remarque, les bobinages du moteur linéaire (voir photo d'époque du vehicule de test) devait peser leur poids de cuivre (et donc, d'or). Pourtant le S44 a été abandonné, moteur monté. Enfin a l'époque, le cuivre ne valait pas grand chose.

EDIT: si vous retrouvez le transfo, je m'en occupe, j'ai toujours révé d'en avoir un en déco dans mon jardin :wink:
-= Damien D. =- / centinex.wizard@gmail.com

"Si la connerie était transformable en énergie, la France serait indépendante du pétrole et même largement excédentaire a l'exportation..."
Damien D.
I80-HV

Messagede pjskyman » 05 Mai 2008, 23:41

Et si c'était un transfo à huile, n'hésitez pas à me la laisser (l'huile), histoire de faire quelques kilomètres supplémentaires en voiture !

Plus sérieusement, je pense que le transfo a été démonté dès la fin des essais, ou au pire dans les années 90, car il était en toute logique proche du hangar qui a été détruit lui aussi dans les années 90 suite à l'incendie du S44.
PJ Skyman
Ma campagne Ulule pour financer mon troisième album est à présent terminée et les CD sont disponibles à la vente !
pjskyman
I80-HV

Messagede lega » 06 Mai 2008, 00:50

Vous avez raison, j'avais omis ce calcul de trajet d'1h. Le temps était passé si vite la dernière fois que je suis venu.

PJ, je ne suis pas contre venir Dimanche, mais ce n'est peut-être pas la meilleure solution.
Je pense par exemple à Damien et moi, puisque ça nous fait 300 kms chacun aller/retour. Je pense aussi à DJRomT qui vient de Londres et repart le soir. Il fait 900 kms et ce serait dommage qu'il ne voit pas la voie de Gometz.

Bref, je pense que ce serait bien de tout caser la même journée en pensant que :
- Pour la voie du S44 à Gometz, il vaut mieux y aller en pleine journée car la pénombre tombe vite le soir dans les sous-bois.
Cela permet d'avoir une bonne luminosité, avec l'avantage de profiter de la fraicheur des sous-bois.
- Pour la voie de l'I80, je propose d'éviter les heures les plus chaudes.
Réservons plutôt la fin de journée où nous aurons le meilleur éclairage pour les photos (couleurs chaudes, soleil rasant sur la plateforme, coucher de soleil sur la continuité de la voie ....). Ce sera aussi l'endroit idéal pour se poser un moment pour discuter à la fin de la journée, voie même pour pique-niquer sur la plateforme....

Donc, voici 2 programmes que je soumets à vos avis :
Prog 1. RDV à 10 h à Gometz
10h-12h : Balade à Gometz
12h : Départ pour le restaurant
13h : Retrouvailles au restaurant
15h-21h : Balade sur la voie de Chevilly

Prog 2. RDV à 12h au restaurant
14h : Départ pour Gometz
15h-17h : Balade à Gometz
17h : Départ pour la voie de Chevilly
18h-21h : Balade sur la voie de Chevilly

Qu'en pensez-vous ?

A+

(pour le transfo, ce n"'est pas la peine de chercher à mon avis. Il n'y a plus rien de la zone du hangar depuis la déviation)
J'ai la nette impression que nous sommes sur la meme longueur d'ondes bien que sur ce point je peux affirmer avec certitude le contraire.
lega
I80-HV

Messagede lega » 06 Mai 2008, 01:13

Lechat78 a écrit:Oui moi aussi je découvre ce message trop tard... Lega tu parles de débroussaillage qui continu, et de destruction, as tu idée de ce qu'ils veulent faire ? Une riveraine m'a parlé d'un projet de piste cyclable qui végète depuis des années. Aurait-il abouti ?

Salut,

Je sais qu'il y avait le projet de coulée verte du Sud Parisien qui aboutit à Gometz le Chatel va la ligne de chemin de fer désaffectée.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Coul%C3%A9 ... d_Parisien
La piste cyclable passe au dessus de la déviation et sera (probablement) poursuivie jusqu'au viaduc de Limours en suivant la voie de l'aérotrain.
Il y aura probablement un sentier + une piste cyclable.

Ils débroussaillent actuellement, mais je me pose une question :
Certaines zones ne sont pas viabilisées (zone du pont qui ne sert à rien qui est très étroite et de la plateforme de retournement du S44 où coulent 2 ruisseaux).
Je ne vois pas comment ils pourront y faire passer 1 piste cyclable sans devoir démonter la voie en béton.
Mais la voie est très propre à certains endroits, pas du tout endommagée. Comment éviter sa destruction ?
Comment faire pour récupérer des tronçons qui nous seraient très utiles pour le P01 ?

J'ai lu que la SAJB avait des contacts à la mairie de Gometz (commentaire photo 848).... Que faire ?

A+
Dernière édition par lega le 06 Mai 2008, 01:40, édité 1 fois.
J'ai la nette impression que nous sommes sur la meme longueur d'ondes bien que sur ce point je peux affirmer avec certitude le contraire.
lega
I80-HV

Messagede Damien D. » 06 Mai 2008, 01:23

Pour ce qui est du 7 juin, pour ma part, je préfère le programme n°1. Gometz est en effet sur ma route pour aller a Chevilly. Il en est de même pour DJ, d'ailleurs. Ca serait dommage pour nous de faire des aller-retour =)

Pour ce qui est de la voie du 01, il faudrait passer sur un autre sujet ;)
J'imagine qu'elle n'as aucune valeur pour l'actuel propriétaire (quel qu'il soit) et qu'il serait ravi de voir des fous le débarrasser des bouts gênants.

"Si la connerie était transformable en énergie, la France serait indépendante du pétrole et même largement excédentaire a l'exportation..."
Damien D.
I80-HV

Messagede lega » 06 Mai 2008, 01:39

Damien D. a écrit:Pour ce qui est du 7 juin, pour ma part, je préfère le programme n°1. Gometz est en effet sur ma route pour aller a Chevilly. Il en est de même pour DJ, d'ailleurs. Ca serait dommage pour nous de faire des aller-retour =)

Même chose pour moi....

A+
lega
I80-HV

Messagede lega » 06 Mai 2008, 02:08

Pour mes photos de la balade : http://www.legag.fr/photos/aerotrain/

(désolé pour les mélanges de messages)

A+
lega
I80-HV

Messagede Didier28 » 06 Mai 2008, 04:37

Bonjour Iéga. Merci pour la ballade photographique. La sculpture à elle seul vaut le détour.(beau rendu des clichés).
Didier28
S44

Messagede DJromT » 06 Mai 2008, 12:00

Salut,

C'est sympa de penser a tout le monde :-), je vote aussi pour le programme numero 1 !
Ca va faire short l'arrivee a 10 jeures piles a Gometz, mais bon c'est faisable de mon cote, soyons fous !
DJromT
I80

Messagede Phil » 06 Mai 2008, 15:05

Pour ma part, c'est trop concentré. Déballer et remballer le matériel prendra un certain temps, si l'on compte l'opération deux fois dans la journée + le repas+ les visites des deux voies+ les trajets inter-sites, on fera tout et rien.
Pour ma part, je serais à Chevilly dès 10h le samedi matin pour mettre en place les maquettes, et discuter le bout de gras avec les proprios de la Gerbe de Blé. Je suis, en revanche ok pour renouveller l'opération le lendemain sur Gometz. Cela me parrait plus rationnel (mais certainement très égoiste) Car ceux qui viennent d'autres régions, voir pays, préfèreront concentrer leur visite. C'est bien normal ... :wink: Ceci dit, l'un n'empêchje pas l'autre. :lol:
Phil
Rohr

Messagede Damien D. » 06 Mai 2008, 15:27

Mais, tu n'as rien a déballer a Gometz?

Damien D.
I80-HV

Messagede lega » 06 Mai 2008, 16:28

Phil a écrit:Pour ma part, c'est trop concentré. Déballer et remballer le matériel prendra un certain temps, si l'on compte l'opération deux fois dans la journée + le repas+ les visites des deux voies+ les trajets inter-sites, on fera tout et rien.
Pour ma part, je serais à Chevilly dès 10h le samedi matin pour mettre en place les maquettes, et discuter le bout de gras avec les proprios de la Gerbe de Blé. Je suis, en revanche ok pour renouveller l'opération le lendemain sur Gometz. Cela me parrait plus rationnel (mais certainement très égoiste) Car ceux qui viennent d'autres régions, voir pays, préfèreront concentrer leur visite. C'est bien normal ... :wink: Ceci dit, l'un n'empêchje pas l'autre. :lol:

Phil, je suis d'accord avec toi.

Le petit crochet par Gometz le matin, c'est surtout pour y faire une petite balade et pour montrer le lieu à nos hôtes qui ne connaissent pas. Notamment la plateforme de retournement du S44.
Je ne pensais pas à y organiser une seconde sortie des "p'tits aérotrains" : pas assez de temps en 2 heures, et puis je ne sais pas si j'aurai pu construire suffisamment de voie d'ici là pour faire une vraie démo. (Mais tu peux y venir aussi à 10h quand même ;-) ! )

Par contre, si nous sommes tout l'après-midi à Gometz, ça te laissera tout le temps pour tout mettre en place tranquillement.

A+
lega
I80-HV

Messagede DJromT » 06 Mai 2008, 20:53

Je suis vraiment tente par le programme numero 1, ca ne change pas grand chose au programme Chevilly resto+plateforme a partir de midi, prevu jusqu'a present. Par contre ce n'est pas tres cool maintenant qu'on sait que Phil y sera des le matin, et aura besoin d'un coup de main pour monter un eventuel rail de guidage.
Alors, Gometz a 10h puis chevilly a midi, ou pas ?
DJromT
I80

Messagede Damien D. » 06 Mai 2008, 21:01

Been, les démo de maquettes ne vont se faire qu'a Chevilly non? C'est la ou il y a le plus de place, c'est aussi l'endroit le plus emblématique.

Damien D.
I80-HV

Messagede loic69 » 06 Mai 2008, 21:19

Perso je prefert faire Chevilly le samedi, et aller a Gometz le dimanche cela laisse plus de temps pour découvrir le site comme je ne suis jamais allé à Gometz

Mais je comprends très bien qu'il est pas possible pour l'ensemble des personnes, la distance et le temps sont des problèmes pour beaucoup de monde
loic69
S44

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les discussions