Cliquez ici pour retourner à Aerotrain.fr      Visitez le site perso du webmaster et écoutez sa musique      Qu'est-ce que l'Aérotrain ?      Inscriptions rendez-vous Aérotrain

Nouvelle sur le site

Nouvelle sur le site

Messagede Kamila » 04 Déc 2008, 22:24

Bonjour à tous et à toute,
cela fait un moment que j'ai découvert l'aérotrain, cependant, hormis quelque vidéos et quelques clichés vues sur le net il y'a quelques temps, je ne me suis plus réaventuré sur le sujet. Par hasard, j'ai découvert ce site, qui rassemble plein de photos extra et des sujets complets.
Ainsi je me permets de poser une question à mon tour: Quelqu'un possède t il ou peut etre existe il un topic reprenant le "tracè" de l'aerotrain ???? ca nous intéresserai (avec un ami) de visiter ce qui reste de l'aerotrain.

MErci pour vos réponses

Kamila
Kamila
TGV

Re: Nouvelle sur le site

Messagede DJromT » 05 Déc 2008, 01:24

Bienvenue parmis nous !
Bonnes nouvelles: tu peux effectivement "visiter" les deux sites d'essais, l'un etant a Gometz-la-ville, au sud-ouest de Paris, ou l'autre a Chevilly, pres d'Orleans.
La voie d'essais de Chevilly est la plus impressionante a voire (18km de long, surelevee de quelques metres). La communaute de ce forum se fera un plaisir de te donner toutes les infos pour decouvrir petit a petit le monde des aerotrains.
DJromT
I80

Messagede fredh » 05 Déc 2008, 01:40

Bonsoir,
il existe 2 lignes d'Aérotrain subsitantes...
Une première... que dis-je, La première qui se situe entre Gometz la Ville et Limours dans le 91... elle est à même le sol et à l'échelle 1/2. Sur les 6 km de départ, il en reste 4 km environ. Il y avait le long de celle-ci sur le partie Gometz une seconde voie sur sol bitumé avec un rail en Alu aujourd'hui disparu. Il ne reste aujourd'hui que le sol en bitume qui n'a pas très bien vieilli...
Plus au sud entre Artenay et Saran dans le Loiret, tu as la voie de 18 km (avec une centaine de mètre en moins au nord pour la nouvelle autoroute). Elle est surélevée de plusieurs mètres et à l'échelle 1/1. Tu peux y accéder aisément à la hauteur de Chevilly via la plateforme sur laquelle se situaient les locaux et hangars.
Je pense qu'un petit tour via les vues aériennes des pages jaunes et google au préalable te seront d'une aide précieuse. :wink:

== EDIT == Oups, DJromT, je crois qu'on a composé en même temps... :shock:
fredh
S44

Messagede DJromT » 05 Déc 2008, 10:34

Tu pourras voir l'etat actuel des voies sur cette video:
http://www.youtube.com/watch?v=Uid77f2dX0E
DJromT
I80

Messagede Kamila » 05 Déc 2008, 13:02

Merci pour cette accueil et toute ces infos. Je pense que en moin de temps pour le dire je serai une pro de l'aérotrain!

Merci encore, j'ai hate de rentrer visulaiser la vidéo

A++++ :P
Kamila
TGV

Messagede Damien D. » 05 Déc 2008, 22:05

Bonjour et bienvenue,

L'adresse de la base d'essai de l'Aérotrain I-80 est la suivante.
Rue des Châteliers
45520 Chevilly, France
Tout bon GPS t'y guidera.

Pour la voie de Gometz-Limours, c'est moins évident, elle n'est plus visible par satellite, les arbres ont tout cachés depuis.
Globalement elle est parrallèle a la D988, dite "route d'Orsay" qui relie Gometz-la-Ville (93140) a Limours (91470).

Voila, il n'y a rien de plus facile pour les trouver maintenant =)

Et pour les présentations c'est ici ;)
viewtopic.php?f=2&t=7
-= Damien D. =- / centinex.wizard@gmail.com

"Si la connerie était transformable en énergie, la France serait indépendante du pétrole et même largement excédentaire a l'exportation..."
Damien D.
I80-HV

Retourner vers Les discussions