Bon j'avoue celà fait plusieurs mois que je suis avec attention vos topics (quel voyeur
J'ai habité Cergy (ah oui la défense cergy en aérotrain... aller à mirapolis - regretté mirapolis - en aérotrain...) puis me retrouve sur un autre lieu de l'aerotrain puisque j'habite aux Ulis mais surtout que je suis le directeur d'un modeste syndicat intercommunal (le SICOVY) regroupant les communes de Bures, les Ulis et gometz le chatel et en charge plus particulièrement de la coulée verte de l'yvette.
Alors pourquoi l'aerotrain et la coulée verte ont ils des points en commun ? et bien tout simplement parce que le tracé de l'aerotrain empruntait pour partie la coulée verte (et qu'à terme j'imagine l'aurait emprunté en entier). En effet la coulée verte suit l'ancienne ligne Paris Chartres par Gallardon. A ce titre, le syndicat intercommunal que je gère, est propriétaire du viaduc des fauvettes et a en gestion l'entretien d'un cheminement autrefois utilisé par l aérotrain.
A cette fin, en relation avec les associations d'histoire de gometz avec les élus nous entendons organiser une manifestation sur les lieux, marquer le lieu de son histoire (même si déjà des "monuments" dédiés à cette invention ont déjà été erigés à gometz le chatel et gometz la ville. Si ce projet prend vie, peut etre pourrez vous m'assister.
Par ailleurs, je rencontre des associations d'histoire locale la semaine prochaine, elles auraient de nombreuses photos à me transmettre sur ce sujet.
Ci dessous pour info : le tracé de la coulée verte de l'yvette (en vert)

Le tracé de l'aérotrain se situe au niveau sud de la coulée verte.
Le viaduc des fauvettes sur lequel passaient les trains de la ligne paris chartres, et sur lequel aurait pu voir passer un jour l'aérotrain...

Pour info, l'emprise de la coulée verte du coté de Gometz la ville est en cours d'achat par la Commune, et va etre rénovée.