Cliquez ici pour retourner à Aerotrain.fr      Visitez le site perso du webmaster et écoutez sa musique      Qu'est-ce que l'Aérotrain ?      Inscriptions rendez-vous Aérotrain

Groupe pour partager les médias relatif à l'Aérotrain

Messagede Gman » 13 Fév 2008, 22:11

J'ai fait la première visite de ma vie sur le rail. J'ai fait beaucoup de photos. Ne sachant pas comment les poster sur le forum (dont ce n'est d'ailleurs pas la mission première) j'ai pensé créer un groupe Yahoo qui peut centraliser sur une même adresse photos, fichiers divers, vidéos, sons, docs PDF, liens ext
Voici son adresse:
http://fr.groups.yahoo.com/group/aerotrain/
J'ai commencé à l'alimenter avec quelques photos du net.
J'y ai surtout mis les photos concernant le début de ma réalisation d'une maquette au 1/22.5 GII.
Et puis, les photo du rail du jour... Météo géniale. Ouaouf... c'est simplement beau et émouvant.
Aidez moi à retrouver le plus de photos de détails possible du I80-250 phase 1 à turbine externe (rivet, raccord carrosserie, portes, TDB, coussins ect). Je préparerai un master en vue de la réalisation d'un moule epoxy. Nous pourrons alors partager cette maquette (expo statique ou modéle réduit fonctionnel). Cela fait un gros "bout" d'un metre 25 quand même...!
Bonne soirée à tous
Philippe
Aérotrains de Paris
Gman
S44

Messagede Fabrice » 14 Fév 2008, 00:54

Malheureusement les seules photos que je peux vous donner, sont celles de la voie et les plateformes contemporaines, ainsi que la destruction du rail.

Assez inutiles pour la maquette.
Fabrice
S44

Messagede pjskyman » 14 Fév 2008, 11:43

J'ai entassé un bon paquet de médias + ou - détaillés depuis le début de mes recherches assidûes et régulières sur internet en juillet 2006. Je ne les ai pas mis en ligne car tout un chacun est capable de les retrouver à partir de Google. En outre, certains médias sont protégés et d'autres nécessiteraient de citer leur source.

Pour éventuellement les mettre en ligne quand même, il y a aussi la possibilité de les intégrer dans le site, sauf que leur mise en ligne sera exclusivement réalisée par mes soins.
Autre solution, un lien direct depuis la page d'accueil vers cet espace yahoo que tu as créé.
Pesons le pour et le contre et trouvons la meilleure solution !
PJ Skyman
Ma campagne Ulule pour financer mon troisième album est à présent terminée et les CD sont disponibles à la vente !
pjskyman
I80-HV

Messagede Gman » 14 Fév 2008, 13:40

Merci pour ta réponse.
Tu reste maitre des fichiers que tu déposes sur le groupe (photos, liens etc...). Toi seul (et l'administrateur) a la faculté de les retirer. En revanche, le téléchargement est ouvert à tout les membres.
C'est vrai qu'un certain nombre de documents sont... "protégés". Bien !
Nous parlons de l'Aérotrain de Mr BERTIN, pas du dernier né de chez Dassault. Cette machine appartient désormais à la collectivité et à la postérité. Ceux qui possèdent des photos privées et qui en revendiquent la propriété pour ne pas les partager, qu'ils les gardent! Il peuvent aussi signer leur photos en gravures relief ou tout autre système anti-piratage. Pourquoi pas. Il y a plein de logiciels pour ça.
Je souhaite réaliser un moule pour ensuite reproduire cette merveilleuse machine. C'est tout. Plus j'aurai de détails, plus elle sera détaillée.
J'ai commencé la réalisation des voies et des poteaux. Je placerai, pour ma part, l'avancement des travaux au fur et à mesure.
Aérotrains de Paris
Gman
S44

Messagede Damien D. » 21 Fév 2008, 16:53

Tu trouvera tout un tas de photos d'époque dans la galerie du site lui même. Il existe aussi encore les plans cotés. Je suis certain que la SAJB te laisserai y jeter un coup d'oeuil, surtout si ta maquette pourra etre utilisée pour des expos.

Bienvenu au fait, je n'ai pas eu l'occasion de te le dire, et bon courage pour tes travaux.
-= Damien D. =- / centinex.wizard@gmail.com

"Si la connerie était transformable en énergie, la France serait indépendante du pétrole et même largement excédentaire a l'exportation..."
Damien D.
I80-HV

Messagede Gman » 21 Fév 2008, 20:01

Comment prendre contact avec eux? Peut être en communicant mon Email:
philipperonk@yahoo.fr
A suivre
Merci Damien
Philippe
Aérotrains de Paris
Gman
S44

Retourner vers Les discussions