Cliquez ici pour retourner à Aerotrain.fr      Visitez le site perso du webmaster et écoutez sa musique      Qu'est-ce que l'Aérotrain ?      Inscriptions rendez-vous Aérotrain

De panneaux solaires sur la voie d'orléans ?

De panneaux solaires sur la voie d'orléans ?

Messagede I-80-HV » 11 Mai 2008, 13:54

Hello !

Qu'en est il du projet d'utiliser la voie de l'Aérotrain comme centrale solaire ?

Merci

D@vid
Je demande à tous ceux qui le voudront, de rendre public le mepris que j'emporterai de ceux qui ont saccagé l'Aérotrain - Jean Bertin
I-80-HV
S44

Re: De panneaux solaires sur la voie d'orléans ?

Messagede pjskyman » 11 Mai 2008, 14:03

Il me semble dans les 1-2 années à venir :cry:
PJ Skyman
Ma campagne Ulule pour financer mon troisième album est à présent terminée et les CD sont disponibles à la vente !
pjskyman
I80-HV

Messagede Damien D. » 11 Mai 2008, 22:12

Ho, c'est bon, d'ici la, on aura changé de gouvernement et le projet sera annulé =)
-= Damien D. =- / centinex.wizard@gmail.com

"Si la connerie était transformable en énergie, la France serait indépendante du pétrole et même largement excédentaire a l'exportation..."
Damien D.
I80-HV

Messagede lega » 12 Mai 2008, 11:56

A ce sujet, j'ai vu malheureusement très peu d'informations précises sur les dates et délais.

Ce n'est peut-être pas si simple que ça à mettre en place (rien n'est simple en France ma grave dame....).

A+
J'ai la nette impression que nous sommes sur la meme longueur d'ondes bien que sur ce point je peux affirmer avec certitude le contraire.
lega
I80-HV

Messagede Damien D. » 12 Mai 2008, 12:31

De toute facon l'efficacité serait limité, et la puissance annoncée est fausse...
En effet, le rail est sur un axe nord-sud, il y a donc en gros le coté est du rail éclairé et l'autre a l'ombre le matin, et le contraire l'après midi. Si les panneaux sont montés en biais, en se servant du rail de guidage comme support superieur et la surface horizontale comme support inferieur, la puissance totale est en fait égale a la moitié de la puissance réelle de tout les panneaux. Et vu le prix des panneaux, et leur faible rendement de base, c'est une bêtise totale. Des instalations de grande puissance en solaire ont toujours un système de suivit du Soleil.
En fat c'est plus médiatique, pour dire qu'ils font quelquechose du rail...
-= Damien D. =- / centinex.wizard@gmail.com

"Si la connerie était transformable en énergie, la France serait indépendante du pétrole et même largement excédentaire a l'exportation..."
Damien D.
I80-HV

Messagede nucl » 30 Sep 2008, 23:14

il aurait tellement d'autre endroit où sa serai plus efficace (toit de supermarché,.....)
nucl
S44

Retourner vers Les annonces des événements