de Damien D. » 21 Fév 2008, 13:09
Je me joint a PJ pour vous remercier, Mr Thierry Farges, ainsi que Mr Philipe Bertin, et ainsi que tout les membres de la SAJB que j'ai pu rencontrer ce jour pour l'acceuil, anisi que, tout simplement, pour l'opportunité de rencontrer des persones qui ont écrit un chapite de l'histoire de la technologie.
Je suis ravi d'apprendre que le salon fut un succès pour vous. L'affluance était au rendez vous le premier jour, il faut dire que le stand avait de quoi attirer l'oeil! Le 02 était sans conteste la pièce la plus extraordinaire de tout le salon, et aussi une des plus voyantes accessoirement! =)
Pour ce qui est de la remise en marche du 01, j'ai lu votre message avec beaucoup d'émotion. D'espoir aussi. Voir un Aérotrain fonctionner! J'en reste sans voix a me l'imaginer!
Je me permet d'ailleurs de créer un sujet dans la rubrique "projet", afin de réunir le maximum de soutient. Il y a peut etre sur ce forum des gens aux compétences utiles, ou qui pourront simplement vous aider financièrement.
En ce qui me concerne, vous avez mon soutient total, j'ai des connaissances en mécanique automobile, en électricité, en électromécanique, en électronique, et, étant issu d'une famille qui a travaillée dans la compression des gaz et dans l'aéronautique, beaucoup de termes et de concepts de ces deux domaines ne me sont pas étranger. Enfin en gros, je touche a tout, sans avoir un niveau d'ingénieur pour aucune de ces disciplines, je suis certain de pouvoir vous être utile a quelquechose. J'ai aussi une disponibilité horraire tres extensible.
Pour ce qui est de la voie, tout dépend de l'objectif, et des sous aussi, comme le dit si bien PJ.
Mais si je ne m'abuse, la machine peut marcher sans, pour les essais? Sans voie, sur une dalle en béton, ca fait un aéroglisseur sans possibilité de gouverne, en gros? Ca peut suffir pour voir si il fonctionne.
Et pour le salon, l'idéal aurait été de faire un "calendrier des intervenants", signalant la présence de telle persone a tel jour / telle heure.
-= Damien D. =- /
centinex.wizard@gmail.com"Si la connerie était transformable en énergie, la France serait indépendante du pétrole et même largement excédentaire a l'exportation..."