Je ne sais quelle méthode de démolition va être employée,
mais vu la mode actuelle du grignotage, pour des raisons d'environnement et de rentabilité, je peux citer l'exemple d'un bâtiment en pont (partie commune reliant deux batiments d'habitation, passant au dessus d'une voie à double circulation et reposant sur un pilier central)
La méthode à été la suivante :
1) Sciage des deux extrémités du batiment
2) Grignotage à la grue à pince du bâtiment
3) Terrassement en fouille à -3 mètres autour du pilier, puis déstruction du pilier par grignotage.
4) Remblayage de la voie de circulation
Temps d'exécution 5 jours, 1 pour la mise en place du matériel, 2.5 pour la déstruction, 0.5 pour le remblayage, 1 pour le tassage de la partie remblayée, au rouleau.
La mise en service de la voie à eu lieu quelques jours plus tard, aprés contrôle du tassage et regoudronage.
Les éventuels dégâts sur les parties agricoles, te biles pas pour cela, les agriculteurs se battent pour avoir les travaux dans leur champs, quoi qu'ils en disent.
Entre le montant du dédommagement pour l'immobilisation de la terre, le dédommagement pour perte d'exploitation et les assurances, quand ma boite doit aller faire une fouille pour poser un pylône la difficulté n'est pas de trouver ou passer les machines
Il dois y avoir une bonne dizaine de méthode pour le tomber le rail, j'ai envisagé la plus en vogue à l'heure actuelle, mais j'ai peut être tout faux, ce n'est pas exclus