Cliquez ici pour retourner à Aerotrain.fr      Visitez le site perso du webmaster et écoutez sa musique      Qu'est-ce que l'Aérotrain ?      Inscriptions rendez-vous Aérotrain

Destruction d'une portion du rail à cause de l'A19

Messagede Fabrice » 12 Fév 2007, 10:38

Tout juste auguste, je n'ai pas encore eu de réponses d'Arcour.

Je ne sais quelle méthode de démolition va être employée,
mais vu la mode actuelle du grignotage, pour des raisons d'environnement et de rentabilité, je peux citer l'exemple d'un bâtiment en pont (partie commune reliant deux batiments d'habitation, passant au dessus d'une voie à double circulation et reposant sur un pilier central)
La méthode à été la suivante :
1) Sciage des deux extrémités du batiment
2) Grignotage à la grue à pince du bâtiment
3) Terrassement en fouille à -3 mètres autour du pilier, puis déstruction du pilier par grignotage.
4) Remblayage de la voie de circulation

Temps d'exécution 5 jours, 1 pour la mise en place du matériel, 2.5 pour la déstruction, 0.5 pour le remblayage, 1 pour le tassage de la partie remblayée, au rouleau.

La mise en service de la voie à eu lieu quelques jours plus tard, aprés contrôle du tassage et regoudronage.

Les éventuels dégâts sur les parties agricoles, te biles pas pour cela, les agriculteurs se battent pour avoir les travaux dans leur champs, quoi qu'ils en disent.
Entre le montant du dédommagement pour l'immobilisation de la terre, le dédommagement pour perte d'exploitation et les assurances, quand ma boite doit aller faire une fouille pour poser un pylône la difficulté n'est pas de trouver ou passer les machines :D mais plutôt de décider dans le champs de qui on va passer.

Il dois y avoir une bonne dizaine de méthode pour le tomber le rail, j'ai envisagé la plus en vogue à l'heure actuelle, mais j'ai peut être tout faux, ce n'est pas exclus ;)
Fabrice
S44

Messagede Damien D. » 12 Fév 2007, 17:09

Ca m'arrangerai qu'il soit déposé proprement, ca sera plus facile pour le remonter chez moi.
-= Damien D. =- / centinex.wizard@gmail.com

"Si la connerie était transformable en énergie, la France serait indépendante du pétrole et même largement excédentaire a l'exportation..."
Damien D.
I80-HV

Messagede pjskyman » 13 Fév 2007, 23:18

nouvelle du jour :
j'ai eu une réponse d'Arcour ! sisi, c'est possible.
et d'après monsieur Fournier, la destruction interviendra bel et bien dans la période allant de fin février à début mars, mais il ne peut être plus précis pour le moment. cependant il est pas insensible à la destruction du rail, ce qui est un bon point ! il a même apprécié la démarche de mon site.

et Fabrice de ton côté ?
PJ Skyman
Ma campagne Ulule pour financer mon troisième album est à présent terminée et les CD sont disponibles à la vente !
pjskyman
I80-HV

Messagede Fabrice » 14 Fév 2007, 00:15

pjskyman a écrit:et Fabrice de ton côté ?

Pas de réponses pour le moment, mais cela va peut être venir.
Ce qui est intéressant, c'est que la réponse de M. Fournier reste dans la fourchette de dates que j'ai pu relever dans le planning, c'est plutôt un signe pour la confiance.

J'étais en train de réfléchir, pour les photos, coté sécurité, en travaillant au 500mm (soit 750 mm avec le coef de multiplication, comme je travailles au numérique pour le 24x36) voir en ajoutant un doubleur de focale, je devrais pouvoir vraiment travailler à grande distance.
Fabrice
S44

Messagede Fabrice » 17 Fév 2007, 01:29

Fabrice a écrit:
pjskyman a écrit:et Fabrice de ton côté ?

Pas de réponses pour le moment, mais cela va peut être venir.

Et bien si j'ai eu une réponse :)(qui à dit mauvaise langue ???? :D) même fourchette de temps
fin février début mars.
Je contacterais M.Fournier en milieu de semaine prochaine.

Pjskyman, je descends sur Sandillon trois jours, le week end du 24 au 26 février si t'est dans le coin ;) on se fait un petit pèlerinage ?
Fabrice
S44

Messagede neo862 » 17 Fév 2007, 13:18

Fabrice a écrit:Pjskyman, je descends sur Sandillon trois jours, le week end du 24 au 26 février si t'est dans le coin ;) on se fait un petit pèlerinage ?

Si c'est le cas, j'essaie d'en etre :)
neo862
Expérimental 01

Messagede pjskyman » 18 Fév 2007, 02:45

pour l'instant j'ai rien de prévu, je suis partant !

Dans tous les cas, le rendez-vous s'impose à Chevilly. Si vous ne savez pas comment y aller, Google Earth peut vous aider puisque j'y ai posté un placemark pile sur la plateforme !
Que fera-t-on sur place ? Une randonnée en altitude ou une simple visite ? Si on marche, vers quelle direction ? Sur quelle longueur ?
Je propose de marcher à l'endroit qui n'existera bientôt plus, histoire de toucher le rail une dernière fois avant sa disparition :'( et pour repérer les morceaux tagués sympas à récupérer :D

Conseil du baroudeur : prenez à boire et des chaussures qui craignent pas l'humidité ; et vos appareils-photos, inutile de le repréciser !
Dernière édition par pjskyman le 18 Fév 2007, 02:56, édité 1 fois.
PJ Skyman
Ma campagne Ulule pour financer mon troisième album est à présent terminée et les CD sont disponibles à la vente !
pjskyman
I80-HV

Messagede Fabrice » 19 Fév 2007, 01:28

pjskyman a écrit:Conseil du baroudeur : prenez à boire et des chaussures qui craignent pas l'humidité ; et vos appareils-photos, inutile de le repréciser !

:) l'appareil photo est déjà dans le sac à dos.

Je penses que tu est le mieux placé pour nous guider pjskyman, par contre prévois quelque chose de de l'ordre de la demi journée au maximum, j'ai quand même une préparation de déménagement sur le feu :D et certainement aussi le fiston à emmener chez sa petite amie :D:D
Fabrice
S44

Messagede pjskyman » 19 Fév 2007, 13:55

de toute façon, le matin, je dors, donc ça sera forcément l'après-midi ! le soleil se couche encore tôt en cette saison, donc je pense qu'il ne faut pas trop tarder après 14h pour débuter un truc.
PJ Skyman
pjskyman
I80-HV

Messagede pjskyman » 20 Fév 2007, 14:00

hier soir (lundi) à 18h le rail était toujours debout. pas encore de chantier de destruction visible mais déjà quelques mini-abris (je sais pas comment ça s'appelle exactement) sont installés contre la petite route communale immédiatement à l'est du rail. il y avait 2 hommes. sans doute des ouvriers préparant le futur ouvrage sur la route communale elle-même. ils amenaient un bulldozer.

d'après les traces de terres retournées et d'après mes observations, ils ne devraient attaquer qu'une seule section de 120m.

le sommet du rail se dépiote un peu, donc il doit être fragile. c'est bon signe car il y a un magnifique tag "non à maastricht" orienté côté N20 ! c'est collector ! faut pas le louper !
PJ Skyman
pjskyman
I80-HV

Messagede pjskyman » 22 Fév 2007, 20:29

Demain j'en saurais beaucoup plus sur le déroulement de cette destruction, M. Fournier de Arcour m'a proposé de l'appeler dans la journée...
PJ Skyman
pjskyman
I80-HV

Messagede Fabrice » 22 Fév 2007, 22:38

pjskyman a écrit:Demain j'en saurais beaucoup plus sur le déroulement de cette destruction, M. Fournier de Arcour m'a proposé de l'appeler dans la journée...

Idem :) je le ferais dans l'après midi
Fabrice
S44

Messagede pjskyman » 22 Fév 2007, 23:43

j'ai l'impression que ce M. Fournier va nous faciliter la vie !
il n'y a plus qu'à attendre.
je compte l'appeler en milieu de matinée, parce que les départs en WE ça crée parfois des mauvaises surprises...
PJ Skyman
pjskyman
I80-HV

Messagede Yves JUSSOT » 23 Fév 2007, 00:29

Bonjour,

Dans la nuit du vendredi 16 au 17, j'ai fait un aller retour Paris <-> Orléans. Et je peux confirmer que le rail était toujours là, mais les engins de travaux aussi.

Bonne journée

Yves JUSSOT
Yves JUSSOT
TGV

Messagede Fabrice » 23 Fév 2007, 10:33

-> pjskyman, oui c'est même bien agréable d'avoir affaire à une personne ouverte aux attente des autres.

-> Yves, le réseau des informateurs s'agrandit :D

Moi je descends demain matin, direction Sandillon d'abord, après c'est à planifier, je reste trois jours, quitte à tomber le rail, si cela pouvait se faire pendant ce temps :D
Fabrice
S44

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les annonces des événements