Cliquez ici pour retourner à Aerotrain.fr      Visitez le site perso du webmaster et écoutez sa musique      Qu'est-ce que l'Aérotrain ?      Inscriptions rendez-vous Aérotrain

Rendez vous autour du 01

Re: Rendez vous autour du 01

Messagede Thomson » 21 Juin 2010, 21:37

sylvain 45 a écrit:Idem pour moi le 10 et le 11 juillet je travaille :( :( dommage

J'ai employé une double négation Sylvain, tu n'as pas du faire attention :wink:
Il ne faut pas tuer la Terre, on ne saurait pas ou l'enterrer. Michel GRANGER
Thomson
I80

Messagede Thomson » 21 Juin 2010, 21:39

Gilles29 a écrit:Salut de confirmer le 10 juillet pour la reunion. En tout cas moi, je suis parti la dessus

C'est bien le 10 qui est retenu
Il ne faut pas tuer la Terre, on ne saurait pas ou l'enterrer. Michel GRANGER
Thomson
I80

Messagede FPM » 21 Juin 2010, 22:04

Bonjour a tous!

Cette rencontre est elle réservée à certains, ou d'autres personnes peuvent y participer?
Nous sommes deux passionnés, et par ailleurs pas mauvais en techniques, et serions très heureux d'être des vôtres ce jour la.
FPM
Expérimental 01

Localisation: Versailles (110 km de Chevilly, soit 15 mn en Aerotrain)

Messagede lega » 22 Juin 2010, 01:12

FPM a écrit:Cette rencontre est elle réservée à certains, ou d'autres personnes peuvent y participer?
Nous sommes deux passionnés, et par ailleurs pas mauvais en techniques, et serions très heureux d'être des vôtres ce jour la.

Salut,

Je suis désolé, mais ça risque de ne pas être possible pour cette fois.

Le caractère un peu particulier de cette visite (rencontre avec des anciens de Bertin pour étudier le 01) fait qu'il s'agit - en gros - d'une visite de chantier sur un véhicule difficilement accessible et non présentable. Les contraintes liées au site où le 01 est stocké ne nous permettent pas de réaliser de vraies visites en l'état.

Maintenant, selon ce que tu souhaites précisément (simple visite ou participation à la restauration), il y aura de nombreuses autres occasions de découvrir le 01.

A+
J'ai la nette impression que nous sommes sur la meme longueur d'ondes bien que sur ce point je peux affirmer avec certitude le contraire.
lega
I80-HV

Messagede henri » 22 Juin 2010, 09:59

Qui y a t'il de prévu exactement et qui y va Francois? TF est il prévenu? Quel est le but? :shock:
henri
Expérimental 02

Messagede FPM » 22 Juin 2010, 21:35

lega a écrit:
FPM a écrit:Cette rencontre est elle réservée à certains, ou d'autres personnes peuvent y participer?

Salut,

Je suis désolé, mais ça risque de ne pas être possible pour cette fois.

Le caractère un peu particulier de cette visite (rencontre avec des anciens de Bertin pour étudier le 01) fait qu'il s'agit - en gros - d'une visite de chantier sur un véhicule difficilement accessible et non présentable. Les contraintes liées au site où le 01 est stocké ne nous permettent pas de réaliser de vraies visites en l'état.

Maintenant, selon ce que tu souhaites précisément (simple visite ou participation à la restauration), il y aura de nombreuses autres occasions de découvrir le 01.

A+

Je comprends tout a fait, et pour tout dire m'y attendais un peu.

Nous aurions souhaité participer à cette réunion déjà pour l'intérêt que comme vous nous portons à ce véhicule, mais aussi car nous pensons pouvoir apporter notre pierre à l'édifice: nous effectuons des maintenances sur des véhicules de très petites séries de construction artisanales ( et dont les plans ne sont pas disponibles en plus), et qui plus est mon camarade à une grande expérience de restauration de voitures anciennes.

C'est dommage, j'aurai pu amener mon fibroscope pour voir ce qui se cache dans les entrailles. Je dis ça, je dit rien ;-)

Que nous en soyons ou pas, nous souhaitons un grand succès à ce projet.

Amicalement,

A très bientôt nous l'espérons.
FPM
Expérimental 01

Messagede Damien D. » 22 Juin 2010, 22:46

Merci pour ta proposition, si cela se fait, tu pourras rejoindre l'aventure en cours de route, mais pour l'instant nous ne sommes sur de rien, il s'agit de voir d'un coté organisation comment nous allons, heu, nous organiser...
Mais nous ne manqueront pas de te tenir au courant du déroulement du projet bien sur, ici même sur le forum.
-= Damien D. =- / centinex.wizard@gmail.com

"Si la connerie était transformable en énergie, la France serait indépendante du pétrole et même largement excédentaire a l'exportation..."
Damien D.
I80-HV

Messagede lega » 23 Juin 2010, 08:20

henri a écrit:Qui y a t'il de prévu exactement et qui y va Francois? TF est il prévenu? Quel est le but? :shock:

Salut,

Il s'agit, dans un premier temps, de faire un état des lieux 'mécanique' autour du 01 : pièces de moteurs récupérables, carbus à trouver, état des radiateurs, etc ... ainsi que de mesurer l'ampleur et la faisabilité des travaux avec nos amis pros en mécanique.

J'ai prévu une visite en 2 temps : D'abord on se retrouve autour d'un café (ou bière, ou pastis au choix) pour se briefer et préparer une checklist, et ensuite on file là-bas.

AG devait se charger de prévenir tout le monde, et je n'ai pas pu le joindre hier. Je vais le rappeler aujourd'hui.

A+
J'ai la nette impression que nous sommes sur la meme longueur d'ondes bien que sur ce point je peux affirmer avec certitude le contraire.
lega
I80-HV

Messagede henri » 23 Juin 2010, 08:26

Et ils vont vous laisser "tripoter" la(es) machine(s) sans garantie?. Est ce que les gens qui viendrons sont, au moins, membre des AJB? Savent ils seulement qu'ils existent? Faudrait peut être commencer par là! non?
Je pense qu'au stade où en sont les choses, l'accès à ces machines devrait être réservé aux seuls membres des AJB ou tout autre association afiliée et reconnue par eux. Les membres d'un forum quel qu'il soient n'offrent malheureusement pas assez de garanties et j'ai peur des conséquences. Notre devoir, c'est aussi de protéger ce patrimoine.
henri
Expérimental 02

Messagede lega » 23 Juin 2010, 08:33

Salut,

Je serai présent avec Damien, et nous serons accompagnés par toutes les personnes concernées.
Il s'agit d'observations et de faire un état des lieux pour le moment .

Le projet d'association fait son chemin, et me semble indispensable dés lors qu'on entrera dans la phase active du projet.

A+
lega
I80-HV

Messagede henri » 23 Juin 2010, 08:41

C'est une très bonne chose ça!
henri
Expérimental 02

Messagede FPM » 23 Juin 2010, 23:44

henri a écrit:C'est une très bonne chose ça!

Excellente chose même, j'ai été choqué de voir sur le forum que certains souhaitaient "améliorer" en remplacant les Gordinis par des moteurs de 205 GTI. Il faut savoir qu'un 1300 Gordini développe 103cv, et un 1600 de 205 GTI 105cv.........en voila une sacrée amélioration! :D
FPM
Expérimental 01

Messagede Damien D. » 23 Juin 2010, 23:53

Ha non on va pas relancer le sujet la dessus :lol: :lol: :lol: :lol:

"Tu part en renault, revient en vélo" :mrgreen:
-= Damien D. =- / centinex.wizard@gmail.com

"Si la connerie était transformable en énergie, la France serait indépendante du pétrole et même largement excédentaire a l'exportation..."
Damien D.
I80-HV

Messagede FPM » 24 Juin 2010, 11:18

Damien D. a écrit:Ha non on va pas relancer le sujet la dessus :lol: :lol: :lol: :lol:

"Tu part en renault, revient en vélo" :mrgreen:

Renault, rien ne l'arrête! Même pas ses freins.

(Je sors)
(Aie pas la tête!!)
FPM
Expérimental 01

Messagede cyril » 24 Juin 2010, 14:28

renault chaque jour un brui nouveau :lol: :lol:
'Il y a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai
l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là!' (de Timsit)
cyril
S44

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les annonces des événements