Bonjour à tous les passionnés de ce bel éphémère engin que fut l'aérotrain!
Je suis un papy (pour certains) avec mes 59 balais mais néanmoins papa d'un petit bout de 4ans!
Hier samedi nous avions à aller du coté de Limours et sommes passés à Gometz! Quel choc pour moi de voir un rond point avec un tronçon de ligne en béton et plus loin une magnifique sculpture en inox de l'aérotrain...
J'ai vécu dans mon adolescence l'épopée de ce moyen de transport révolutionnaire, et le souvenir assez flou que j'en garde, sont les images de ce bolide sur une voie aérienne en béton...
N'étant jamais passé dans ce lieu mythique de la 1ère ligne de l'aérotrain, je me suis donc arrêté pour prendre des photos qui serviront à coller dans le cahier de mon fils dans le cadre de ses découvertes du mois d'Octobre en famille.
J'avoue avoir été très ému de lui parler hier de ce beau projet, car s'en était un! et de me souvenir que cela fait plus de 40ans qu'il a vu le jour...Coup de vieux magistral, soupir et tournis dans ma tête...Du coup nous avons passé une partie de l'après midi à chercher sur le net des images et mieux encore des vidéos pour montrer à mon fils ce qu'était un aérotrain!
J'ai vu qu'un DVD existait!!! qui pourrait me dire s'il est disponible quelque part? Je suppose que c'est un ouvrage d'amateur passionné, donc merci d'avance pour vos réponses...
Si dans le courant de 2011 des manifestations ont lieu, je me ferai un plaisir d'y emmener mon fils...son père étant resté malgré tout un grand enfant, il se régalera aussi.
Très cordialement à tous
Alain.B