Cliquez ici pour retourner à Aerotrain.fr      Visitez le site perso du webmaster et écoutez sa musique      Qu'est-ce que l'Aérotrain ?      Inscriptions rendez-vous Aérotrain

Éoliennes

Lâchez vos hors-sujets ici !

Éoliennes

Messagede Damien D. » 15 Jan 2011, 20:36

C'est bien connu, nous adorons les éoliennes sur ce forum, car nous sommes très développement durable.

Cela dit, j'aimerai pas vivre a coté d'un de ces trucs. C'est peut être moins terrible que l'explosion de Tchernobyl, mais du point de vue du mec qui peut se prendre l'éclat de pale en fibre de verre, j'pense que le résultat est le même : http://www.youtube.com/watch?v=CqEccgR0q-o
-= Damien D. =- / centinex.wizard@gmail.com

"Si la connerie était transformable en énergie, la France serait indépendante du pétrole et même largement excédentaire a l'exportation..."
Damien D.
I80-HV

Re: Éoliennes

Messagede sebcentre » 16 Jan 2011, 00:39

Même les ovnis se prennent des pales avec leur soucoupes lol http://www.youtube.com/watch?v=eaSVwGUDucQ
Blague à part
Ce genre d'accident reste assez rare!
Mais n'oublions pas que ses machines restent des installations industriel comme une autre, CAD que le risque 0 n'existe pas!
Une éolienne est faite pour tourné entre des vents de 10kmh (vent de démarrage )et des vitesses de 90 100 kmh,vitesse ou l'éolienne se met en sécurité, les pales se mettent en drapeau.Il faut savoir que une seul pales peut suffire pour stoppé la machine.
D' autres façon d'arrêter une éolienne, soit on change son orientation, ou soit on actionne le frein de sécurité.
Toute les éoliennes sont maintenant contrôlé à distance, j'avais eu l'occasion de visualiser un ordinateur de bord, il y a des capteurs partout!!!
En France on a eu des cas d'explosion de ce genre avec les éoliennes Jeumont., avant qu'AREVA ne jette l'éponge en 2005, au moment ou elle allait lancer ca gamme muti MW.
sebcentre
S44

Messagede freddyaero » 16 Jan 2011, 00:53

par chez moi;une eolienne a perdu une pale il y a 2 ans,alors que pourtant,il n'y avait pas de vent tres fort.ça ma bien fait marré quand j'ai vu ça :lol:
freddyaero
S44

Messagede sebcentre » 16 Jan 2011, 01:03

Ou ca????J'ai un peu de mal à croire à ca!!!Ca aurait fait la une des journaux!!!!Elle à peut être été démonté! Mais perdu j'en doute!
sebcentre
S44

Messagede Damien D. » 16 Jan 2011, 01:24

Preuve est faites, c'est dangereux si même les OVNI se les prennent.

Notez que depuis l'année dernière l'implantation de ces machine est soumises aux même règles que l'implantation d'une installation industrielle. Ce n'était pas le cas avant !

"Si la connerie était transformable en énergie, la France serait indépendante du pétrole et même largement excédentaire a l'exportation..."
Damien D.
I80-HV

Messagede freddyaero » 17 Jan 2011, 02:14

sebcentre a écrit:Ou ca????J'ai un peu de mal à croire à ca!!!Ca aurait fait la une des journaux!!!!Elle à peut être été démonté! Mais perdu j'en doute!

si si;du coté de PATAY;et je l'ai vu de mes yeux :shock: il en resté meme un bout sur l'axe.
et depuis,pendant un an,ils ont changer une grande partie des pales de certaines eoliennes.
et en plus de ça,du coté de TOURY,les eoliennes qui sont le plus proche de la N20 ne tourne pas l'hiver a cause de la glace qui se forme sur les pales et qui est ejecté sur la route.et ça par contre;c'est passé dans le journal!
freddyaero
S44

Messagede sebcentre » 17 Jan 2011, 17:01

Oui exacte, s'était à Cormainville une pale avait été touché par la foudre.
Pour l'arrêt de certaines machines l'hiver, je le savais ,j'ai jamais compris pourquoi elle n'ont pas été équipé de réchauffeur de pales comme cela est le cas dans les pays du nord!!!!
sebcentre
S44

Messagede Damien D. » 18 Jan 2011, 12:06

Bah, ça ne produit déjà pas de courant. Si en plus ça doit en consommer parce que ça a froid l'hiver, ces pauvres petites bêtes, on est pas sorti de l'aubergine.

Damien D.
I80-HV

Retourner vers Les blablas