Cliquez ici pour retourner à Aerotrain.fr      Visitez le site perso du webmaster et écoutez sa musique      Qu'est-ce que l'Aérotrain ?      Inscriptions rendez-vous Aérotrain

SNCF : Scandale National qui Coute du Fric

Lâchez vos hors-sujets ici !

SNCF : Scandale National qui Coute du Fric

Messagede Damien D. » 23 Sep 2008, 11:49

J'épluche les perles trouvés par Lega ^^
Attention les nerfs:
http://sncf.over-blog.org/article-4816515.html
-= Damien D. =- / centinex.wizard@gmail.com

"Si la connerie était transformable en énergie, la France serait indépendante du pétrole et même largement excédentaire a l'exportation..."
Damien D.
I80-HV

Re: SNCF : Scandale National qui Coute du Fric

Messagede DJromT » 06 Oct 2008, 09:32

Et d'autres nouvelles fraiches de ce matin...
http://tf1.lci.fr/infos/economie/entrep ... ires-.html
DJromT
I80

Messagede Damien D. » 06 Oct 2008, 11:31

Hé hé hé et RFF et ses 28 milliards de dette (LGVs oblige) ne risque pas de changer tout ca ^^
"C'est bien fait, c'est bien fait, je suis bien content, haha!" :mrgreen:

"Si la connerie était transformable en énergie, la France serait indépendante du pétrole et même largement excédentaire a l'exportation..."
Damien D.
I80-HV

Messagede sav » 06 Oct 2008, 12:25

sur qu avec l aerotrain pas de probleme de catenaire
sav
S44

Messagede Damien D. » 06 Oct 2008, 14:00

En fait, pour un Aérotrain électrique, si, bien évidement.
Mais ce qui me fait rire, c'est tout ces investissement dans des LGVs qui coutent la peau des fesses, alors que la même chose avec l'Aérotrain aurait couté dans le pire des cas 2 fois moins cher.
Du coup bah y'a plus de pognon pour les lignes normales, et elle pètent des caténaires!

L'Aérotrain était la *seule* solution économiquement viable pour faire un réseau a grande vitesse sans sacrifier le réseau férré historique.
Comme il a été plombé, bah le réseau ferroviare pourri lui aussi!

Ce qui me fait aussi marrer, c'est tout les ferroviphiles en phase terminale pro-TGV, qui admirent a grand renfort de dévoument quasi-fanatique et religieu le TGV, sans se rendre compte qu'il est le resposable directe de la ruine du reste des services ferroviaires =)

Enfin, la SNCF admet publiquement aujourd'hui que son réseau est en ruine : c'est bien.
Après ils admettenteront peut etre un jour qu'ils sont tous des feignants surpayés : ca sera mieux.
Voir même que le TGV est un gouffre a pognon illogique économiquement et techniquement : bravo, ils seront devenus intelligent et capable de remise en question =)

Damien D.
I80-HV

Messagede lega » 06 Oct 2008, 16:13

Damien D. a écrit:Voir même que le TGV est un gouffre a pognon illogique économiquement et techniquement : bravo, ils seront devenus intelligent et capable de remise en question =)

Là, c'est plus de l'optimisme. C'est de la science-fiction !!!

A+
J'ai la nette impression que nous sommes sur la meme longueur d'ondes bien que sur ce point je peux affirmer avec certitude le contraire.
lega
I80-HV

Messagede Damien D. » 06 Oct 2008, 16:39

Wai, même apères la 3eme guerre mondiale, quand il n'y aura qu'une poignée de survivant dans l'hivers nucléaire, il y aura toujours un pro-TGV a dire que c'était le fleuron de la technologie francaise...

Damien D.
I80-HV

Messagede lega » 11 Oct 2008, 18:27

Alors là, Damien, c'est pas très sympa pour ces pauvres cheminots.

Voici d'ailleurs la vidéo qu'ils viennent de nous envoyer à la suite de ce sujet diffamant leur société et dégradant leur profession :
http://www.dailymotion.com/relevance/se ... -informent
(au delà de la quinzième minute, ce ne sont que des archives de reportages sur le réseau anglais)

Bon. Voila, la vérité est rétablie. Ca ne donne pas envie de reprendre le train de sitôt ...

(J'adore la voix off. Quelle tristesse. Je suis sur que le gars qui parle venait d'apprendre qu'il était gravement malade et que sa petite amie le quittait ...)

A+
J'ai la nette impression que nous sommes sur la meme longueur d'ondes bien que sur ce point je peux affirmer avec certitude le contraire.
lega
I80-HV

Messagede nucl » 12 Oct 2008, 00:34

sans être pro ou anti tgv, si 'aérotrain serait en service aujourd'hui, on peux être sure que sa serai lui que l'on accuser de tout les mot comme on accuse le tgv de pompé tout le fric (même si c'est en grande parti vrai).

En fait, le rail en France manque encore d'un réelle soutien en dehors des liaison a grande vitesse de type TGV.
L'état a refilé le bébé au région qui font ce qu'elle peuvent pour l'améliore...;
nucl
S44

Messagede Damien D. » 12 Oct 2008, 21:26

Heu non je ne critiquait pas les cheminots. Je m'imagine bien dans quelle galère ils se trouvent. Enfin comme tout salarié =)
Non c'était un petit point d'humour noir pour ceux qui applaudissent le TGV des deux mains, et il y en a des tas (cf certains forums).

La video est... enfin c'est un bel exemple de ce qui se passe en France...
Je compati, vraiment. Et puis si a l'époque des choix intelligents avait été fait pour économiser des thunes (Aérotrain...) on en serait pas.

on peux être sure que sa serai lui que l'on accuser de tout les mot comme on accuse le tgv de pompé tout le fric (même si c'est en grande parti vrai).

Boff, après tout il aurait pompé bien moins de fric!

L'état a refilé le bébé au région qui font ce qu'elle peuvent pour l'améliore...

Bah avec des TER a 2mEUR pièce, ca va pas etre facile...

Damien D.
I80-HV

Retourner vers Les blablas