Cliquez ici pour retourner à Aerotrain.fr      Visitez le site perso du webmaster et écoutez sa musique      Qu'est-ce que l'Aérotrain ?      Inscriptions rendez-vous Aérotrain

Disfonctionnement : au tour du RER

Lâchez vos hors-sujets ici !

Disfonctionnement : au tour du RER

Messagede Damien D. » 17 Nov 2008, 22:49

http://info.france2.fr/france/48694707-fr.php

Un court jus a entrainé la fonte d'un cable et de son isolant sur la ligne A du RER.
L'isolant ayant fondu, le court jus a continué, cramant encore plus de cable. Scénario classique.
Sabotage ou pas, le réseau ferré francais tombre décidément vraiment en ruine :/
-= Damien D. =- / centinex.wizard@gmail.com

"Si la connerie était transformable en énergie, la France serait indépendante du pétrole et même largement excédentaire a l'exportation..."
Damien D.
I80-HV

Re: Disfonctionnement : au tour du RER

Messagede Damien D. » 17 Nov 2008, 22:52

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2008/ ... -rer-a.php

Le trafic est interrompu aujourd'hui depuis 15 heures sur la ligne A du RER entre les gares de La Défense et de Charles de Gaulle Etoile à la suite d'un dégagement de fumée à partir de câbles électriques en feu qui se consument toujours à 18h30

3h et demi plus tard, persone n'avait coupé le courant....

"Si la connerie était transformable en énergie, la France serait indépendante du pétrole et même largement excédentaire a l'exportation..."
Damien D.
I80-HV

Messagede pjskyman » 18 Nov 2008, 00:05

Que d'énergie perdue...
PJ Skyman
Ma campagne Ulule pour financer mon troisième album est à présent terminée et les CD sont disponibles à la vente !
pjskyman
I80-HV

Messagede Damien D. » 18 Nov 2008, 00:25

Je ne parle même pas de la longueure du cable foutu, du coup.

Damien D.
I80-HV

Messagede lega » 18 Nov 2008, 01:41

Un commentaire sur le site du Figaro.

Code: Tout sélectionner
Aujourd'hui, en sortant du tramway T2 à la Défense vers 18h00, je me suis retrouvée paralysée, dans les couloirs du RER en Direction de St Germain en Laye/Cergy Pontoise (RER A), dans une marée humaine... Il s'agissait en réalité d'un embouteillage "humain" - un mouvement prenant la direction de Paris St Lazare et l'autre tentant d'aller à contre sens. Pressée contre les gens, je ne pouvais plus bouger... J'étais prisonnière de cette masse qui se mouvait avec difficulté. J'ai compris l'horreur de la situation au bout de quelques minutes - j'ai pis conscience que la situation devenait dangereuse, qu'il était possible que ce mouvement humain me piétinne - les gens se regardaient d'un air angoissé. Nous ne distinguions pas la fin de ce noeud humain. Ceci est véridique!!! Il a fallu garder son sang froid pour ne pas céder à la panique et essayer de se frayer un passage dans cette foule menaçante. AUCUN AGENT n'était présent pour nous orienter, nous indiquer où aller, réguler le flot d'usagers... J'ai eu très peur - je suis choquée, c'est la première fois que cela m'arrive.

Que ce serait-il passé s'il y avait eu le feu dans la station La Défense ? Aurions nous pu être correctement évacués ?... Ce qui s'est passé aujourd'hui est extrêmement grave, la RATP/SNCF a démontré qu'elle ne savait pas faire face à une telle situation... d'autant plus que l'incident qui a bloqué la ligne est survenu à 16h45... Qu'on il fait entre 16h45 et 18h00 ?

Ca fait réfléchir ...

A+
J'ai la nette impression que nous sommes sur la meme longueur d'ondes bien que sur ce point je peux affirmer avec certitude le contraire.
lega
I80-HV

Messagede Damien D. » 18 Nov 2008, 02:04

Hébin, ils sont passé a un cheuveux de la catastrophe...
Ou un cri. Il aurait suffit d'un cri de panique et une foule histérique se serait lancé dans une débande mortelle...

Damien D.
I80-HV

Messagede Aérotrain et Naviplanes » 18 Nov 2008, 17:46

Heu, je confirme, j'étais pile poil dedans, et c'était un sacré b... ! :evil:

M'enfin ça n'a pas grand chose à voir avec l'Aérotrain... Ne mélangeons pas...

Pierre.
Aérotrain et Naviplanes
S44

Messagede Damien D. » 18 Nov 2008, 18:20

Ben c'est pour ca que c'est dans "blabla" ;)

Damien D.
I80-HV

Retourner vers Les blablas