Cliquez ici pour retourner à Aerotrain.fr      Visitez le site perso du webmaster et écoutez sa musique      Qu'est-ce que l'Aérotrain ?      Inscriptions rendez-vous Aérotrain

L'express - Cahier écologie

Lâchez vos hors-sujets ici !

L'express - Cahier écologie.

Messagede GEORGES70 » 10 Nov 2008, 23:50

Dans l'express de cette semaine, y z'ont inclus un petit cahier nommé " La France dans 10 ans"...

A la section transport, le journaliste part dans un long schéma explicatif. Il nous explique notamment que bientôt, les trains seront à lévitation magnétique, non polluants, et que les rails vont disparaître...

AH BON !!! Parce que dans 10 ans, le réseau TGV // AGV et ses milliards d'investissements à venir va entièrement disparaître au profit de maglevs ???

Je vous scanne le papier à l'occase, il vaut son 1/4 d'heure de "grosse marrade"...
En tentant l'impossible, on peut atteindre le plus haut niveau du possible - A. Strindberg.

http://www.alternotre.org
GEORGES70
I80

Re: L'express - Cahier écologie.

Messagede pjskyman » 10 Nov 2008, 23:58

Ça a l'air bien poilant, j'ai hâte !
PJ Skyman
Ma campagne Ulule pour financer mon troisième album est à présent terminée et les CD sont disponibles à la vente !
pjskyman
I80-HV

Messagede lega » 11 Nov 2008, 01:24

Ah, ces journaleux !
Désolants .....

A+
J'ai la nette impression que nous sommes sur la meme longueur d'ondes bien que sur ce point je peux affirmer avec certitude le contraire.
lega
I80-HV

Messagede rabelaisien » 11 Nov 2008, 15:38

Je suis preneur, en .bmp de préférence.
rabelaisien
Tridim

Messagede Damien D. » 11 Nov 2008, 22:33

Mouhahaha c'est bon ca ^^
Ils font notre promo :P
-= Damien D. =- / centinex.wizard@gmail.com

"Si la connerie était transformable en énergie, la France serait indépendante du pétrole et même largement excédentaire a l'exportation..."
Damien D.
I80-HV

Messagede GEORGES70 » 14 Nov 2008, 08:30

Et hop :

http://www.alternotre.org/categorie-10404167.html

Document téléchargeable (pdf) en cliquant sur la citation de l'article incriminé.

Bonne journée !!!
En tentant l'impossible, on peut atteindre le plus haut niveau du possible - A. Strindberg.

http://www.alternotre.org
GEORGES70
I80

Messagede Damien D. » 14 Nov 2008, 14:37

Haha merci c'est excellent =)
Haha, 2018, retour du dirigeable aussi? =))
C'est Jules Verne qui a écrit cet article? =)))

"Si la connerie était transformable en énergie, la France serait indépendante du pétrole et même largement excédentaire a l'exportation..."
Damien D.
I80-HV

Messagede Phil » 14 Nov 2008, 20:03

Rigole pas Damien. Le dirigeable pour le transport des charges lourdes et/ou encombrante est une solution très sérieuse. Si la charge fait 400 tonnes, le dirigeable arrivera avec 400 m² d'eau balastée à bord et s'amarrera à la charge. Il débalastera ensuite l'eau dans des camion citerne et repartira avec son fret sans effort. Cette solution est notament envisagée pour le transport d'avion de ligne réformé et n'ayant pas d'autorisation de convoyage technique pour un lieu de "dé-construction" ( mot politiquement correct). J'ai quelques références là dessus si cela interresse du monde.....
Phil
Rohr

Messagede Damien D. » 14 Nov 2008, 20:12

Wai pour faire des "grues volantes" je suis au courant un peu (d'ailleurs je veux bien les docs), mais pour le transport de passager, c'est un peu mort depuis l'Hindenburg =)
Je veux dire, c'est lent comme appareil. C'est beau et majestueux par contre. Fin je trouve.

Damien D.
I80-HV

Messagede Phil » 14 Nov 2008, 20:20

On s'en fou des PAX. c'est pas fait pour eux ça. Il ne sont d'ailleurs pas tous très beaux ces dirigeables...... Il y en a qui descendent directement de la betterave à sucre en termes de profils..... :mrgreen:
En revanche, c'est vachement efficace. Mais immagine un peu la tête du public ( qui vote au passage) en voyant passer au dessus de Paris un dirigeable avec sous son ventre un DC10 chargé sur CDG et à destination de Chateauroux pour sa destruction..... :mrgreen: :mrgreen: C'est pire que l'Aérotrain ça et pourtant..... c'est super contemporain :roll:
Phil
Rohr

Messagede Damien D. » 15 Nov 2008, 00:34

Benn selon l'article, en 2018, on sera tous en dirigeable au lieu d'avions =)
Bien sur quand je parle de design du dirigeable, je parle des Zepplin, tellement impressionant comme machines. Enfin je trouve!

Oui j'avoue que l'opinion publique ne vas pas des masses apprécier le déplacement d'épaves au bout d'élingue au dessus de leur têtes....

Damien D.
I80-HV

Retourner vers Les blablas