Cliquez ici pour retourner à Aerotrain.fr      Visitez le site perso du webmaster et écoutez sa musique      Qu'est-ce que l'Aérotrain ?      Inscriptions rendez-vous Aérotrain

[Transports] Les TGV privés d'Air France ...

Lâchez vos hors-sujets ici !

[TRANSPORTS] : Les TGV privés d'Air France ...

Messagede lega » 25 Oct 2009, 11:50

J'ai la nette impression que nous sommes sur la meme longueur d'ondes bien que sur ce point je peux affirmer avec certitude le contraire.
lega
I80-HV

Re: [TRANSPORTS] : Les TGV privés d'Air France ...

Messagede Damien D. » 26 Oct 2009, 22:25

De toute facon c'est débile cette libéralisation, comme toute les libéralisation made in EU.
Comment faire cohabiter sur un même réseau déja bien en bordel plusieurs compagnies?!?

C'est encore une poignée de "poudre au yeux de la conconcurence qui va superfairebaisser les prix" jetée a la figure des naïfs...
-= Damien D. =- / centinex.wizard@gmail.com

"Si la connerie était transformable en énergie, la France serait indépendante du pétrole et même largement excédentaire a l'exportation..."
Damien D.
I80-HV

Messagede Phil » 27 Oct 2009, 11:44

C'est nous (au boulot) qu'on rigole! :lol:
Phil
Rohr

Messagede sebcentre » 28 Oct 2009, 00:14

Damien D. a écrit:De toute facon c'est débile cette libéralisation, comme toute les libéralisation made in EU.
Comment faire cohabiter sur un même réseau déja bien en bordel plusieurs compagnies?!?

C'est encore une poignée de "poudre au yeux de la conconcurence qui va superfairebaisser les prix" jetée a la figure des naïfs...

Oui et je te dit pas la sécurité la dedans, surtout concernant les train étranger!!!
sebcentre
S44

Messagede Damien D. » 28 Oct 2009, 00:29

Surtout qu'il y a autant de systeme de controle des trains que de pays :lol:
Et qu'il y a 3 type d'alims differentes par pays :lol: :lol:

"Si la connerie était transformable en énergie, la France serait indépendante du pétrole et même largement excédentaire a l'exportation..."
Damien D.
I80-HV

Messagede sebcentre » 28 Oct 2009, 19:58

Damien D. a écrit:Surtout qu'il y a autant de systeme de controle des trains que de pays :lol:

En plus l'écartement des vois n'est pas le même pour tous ,( l'Espagne) et la grande Bretagne par exemple n'ont pas le même écartement de voie que la France !
sebcentre
S44

Messagede Damien D. » 28 Oct 2009, 20:02

Ha oui c'est vrai =)

Avant de songer a une mise en concurence, il faudrait peut etre songer a une mise au norme non? =))))

Damien D.
I80-HV

Messagede sebcentre » 28 Oct 2009, 20:04

Oui c'est comme les prises électrique et les télécom, il faut un adaptateur pour chaque pays!!! :(
Vive l'Europe :mrgreen:
sebcentre
S44

Messagede Damien D. » 28 Oct 2009, 20:43

Wai spa comme ca qu'on va réussir a imiter le "modèle américain" (ironie...)

Damien D.
I80-HV

Messagede nucl » 30 Oct 2009, 21:11

sebcentre a écrit:
Damien D. a écrit:Surtout qu'il y a autant de systeme de controle des trains que de pays :lol:

En plus l'écartement des vois n'est pas le même pour tous ,( l'Espagne) et la grande Bretagne par exemple n'ont pas le même écartement de voie que la France !

la grande Bretagne ? non la c'est le même écartement mais du doit vouloir parlé du gabarie
nucl
S44

Messagede Damien D. » 31 Oct 2009, 00:09

L'Espagne en tout cas c'est sur, c'est plus large.
Remarquez que plus c'est large, plus c'est stable pour la grande vitesse.
C'est pour ca que les LGVs espagnoles sont ferrés a l'écartement *standard*. Donc... plus petit =)))

Remarquez aussi que le shuttle transmanche est un train a gabarit spécial, il ne peut pas circuler ailleurs que sous la manche =)
Remarquez aussi que les motrices dudit shuttle ne sont pas équipés électriquement pour marcher sur le réseau anglais. Elle vont donc au dépot pour les révisions en... camion =))

Bref, si vous cherchez la logique dans le monde ferrovière, vous n'en trouverez pas.

Remarquez que le monde du transport, en règle général, routier, aériens, et par extension, le transport du courrier (la poste et leurs équivalents dans le monde entier), est un monde a part, et un monde de fou ;)
On dit parfois que la série "la quatrième dimension" s'est inspiré de ce genre de milieu professionels... :P

Damien D.
I80-HV

Messagede lega » 31 Oct 2009, 02:17

Damien D. a écrit:L'Espagne en tout cas c'est sur, c'est plus large.
Remarquez que plus c'est large, plus c'est stable pour la grande vitesse.
C'est pour ca que les LGVs espagnoles sont ferrés a l'écartement *standard*. Donc... plus petit =)))

Damien D. a écrit:Bref, si vous cherchez la logique dans le monde ferrovière, vous n'en trouverez pas.

Remarquez que le monde du transport, en règle général, routier, aériens, et par extension, le transport du courrier (la poste et leurs équivalents dans le monde entier), est un monde a part, et un monde de fou ;)
On dit parfois que la série "la quatrième dimension" s'est inspiré de ce genre de milieu professionels... :P

Je fais le rapprochement entre tes 2 réflexions pour parler du passage des trains à la frontière France-Espagnole.

On peut soit :
- Soulever la voiture et remplacer les bogies 1 par 1.
- Ou utiliser ces voitures dont la largeur des essieux peut être modifiée en circulation (en roulant au pas) avec les voyageurs dedans.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Talgo
http://www.foudurail.org/vo/talgo1.html

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ...

A+
J'ai la nette impression que nous sommes sur la meme longueur d'ondes bien que sur ce point je peux affirmer avec certitude le contraire.
lega
I80-HV

Messagede Damien D. » 31 Oct 2009, 14:15

lega a écrit:Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ...

Le pire c'est qu'ils en sont fier dans le monde ferroviaire de faire compliqué =)

Damien D.
I80-HV

Messagede Ares » 03 Nov 2009, 08:19

Le site http://foudurail.org/ est INCORYABLE ! GéNIAL ! Eblouissant !! ^^
Enfin bref c'est juste pour dire que cet homme est vraiment quelqu'un d'extraordinaire.
D'autant que je connaissais les Talgo, un peu, de culture G., j'ai enfin vmt compris en détails le mécanisme.
Le pire c'est que mon prof d'histoire avait expliqué cela complètement autrement, et personne n'avait compris.

Enfin bref juste pour dire, en Allemagne il y a eu récemment un projet (qui a été abandonné par la suite je crois) avec une histoire d'aménagement des rails depuis le nouveau ICE (TGV allemand, mais je pense que tout le monde connait ici ^^) dans les Land de Niedersachsen, et de Schleswig-Holstein.
Malheureusement, je ne peux vous donner plus de détails, sachant que j'en ai entendu parler par bouche-à-oreille, FAZ (Le journal de Franckfurt, connu dans toute l'Allemagne - voire toute l'Europe), et observations personnelles (j'habite à moitié en Allemagne). Bref je sais juste que cet aménagement parlait de rénover les rails, voire de modifier le gabaris, pour pouvoir permettre une circulation plus rapide des ICE [InterCityExpress] partout (même aux approches des villes), et par le même coup, rénover toutes les catégories des trains allemand (IC [InterCity], RE [RegionalExpress], RB [RegionalBahn], SB [S-Bahn], etc. - qui correspondent plus ou moins dans l'ordre en France à : Train Corail (longues distances : ex toute la france), Train corail (courtes distances : ex Trouville-Deauville<->Paris), Ter et Transilien (ou devrais-je maintenant dire Francilien ? ^^). A savoir que les RE et RB font les même distances, mais avec parcours différents, par exemple en ce qui concerne l'importance des villes). Désolé de m'être un peu perdu dans cette parenthèse.
Il n'empêche que ce projet, s'avérant bien sûr trop coûteux (ils auraient dû s'en douter dès le début quand même, je ne les savais pas si naïfs.. ^^), n'a pas abouti, de plus qu'il est survenu à peu près en même temps que le TGV-Est, càd le TGV-ICE. Ils ne voulaient donc plus changer les rails, histoire de ne pas compliquer la communication entre Paris-Strasbourg et Mannheim-Heidelberg (la frontière, quoi). Ah oui et puis j'oubliais : le land de Schleswig-Holstein est l'un des seul d'Allemagne à ne pas avoir que des trains de la DB, l'organisation ferroviaire nationale, mais aussi des trains locaux, les anciens AKN maintenant devenus SHB [Schleswig-Holstein-Bahn], qui sont privés (d'où tous les "embouteillages" à Hamburg pour les changement vers ce land...), et il aurait été très compliqué (encore plus compliqué que cela ne l'était déjà) au niveau économique et financier de faire suivre tout le monde au même rythme...
Voilà juste une petite info à vous mettre sous la dent, sans grand intérêt mais bon voilà ^^ Et puis j'espère ne pas avoir été trop incompréhensible ^^.

@+
Ares
Tridim

Messagede Damien D. » 03 Nov 2009, 11:56

En clair, l'allemagne voulait passer a un écartement plus grand dans tout le pays?
Ils sont fous? =)

Damien D.
I80-HV

Suivante

Retourner vers Les blablas