Cliquez ici pour retourner à Aerotrain.fr      Visitez le site perso du webmaster et écoutez sa musique      Qu'est-ce que l'Aérotrain ?      Inscriptions rendez-vous Aérotrain

Découverte hier!

Lâchez vos hors-sujets ici !

découverte hier!

Messagede albon77 » 31 Oct 2010, 19:48

Bonjour à tous les passionnés de ce bel éphémère engin que fut l'aérotrain!
Je suis un papy (pour certains) avec mes 59 balais mais néanmoins papa d'un petit bout de 4ans!
Hier samedi nous avions à aller du coté de Limours et sommes passés à Gometz! Quel choc pour moi de voir un rond point avec un tronçon de ligne en béton et plus loin une magnifique sculpture en inox de l'aérotrain...
J'ai vécu dans mon adolescence l'épopée de ce moyen de transport révolutionnaire, et le souvenir assez flou que j'en garde, sont les images de ce bolide sur une voie aérienne en béton...
N'étant jamais passé dans ce lieu mythique de la 1ère ligne de l'aérotrain, je me suis donc arrêté pour prendre des photos qui serviront à coller dans le cahier de mon fils dans le cadre de ses découvertes du mois d'Octobre en famille.
J'avoue avoir été très ému de lui parler hier de ce beau projet, car s'en était un! et de me souvenir que cela fait plus de 40ans qu'il a vu le jour...Coup de vieux magistral, soupir et tournis dans ma tête...Du coup nous avons passé une partie de l'après midi à chercher sur le net des images et mieux encore des vidéos pour montrer à mon fils ce qu'était un aérotrain!
J'ai vu qu'un DVD existait!!! qui pourrait me dire s'il est disponible quelque part? Je suppose que c'est un ouvrage d'amateur passionné, donc merci d'avance pour vos réponses...
Si dans le courant de 2011 des manifestations ont lieu, je me ferai un plaisir d'y emmener mon fils...son père étant resté malgré tout un grand enfant, il se régalera aussi.
Très cordialement à tous
Alain.B
albon77
TGV

Re: découverte hier!

Messagede deudeuche91 » 31 Oct 2010, 21:19

bienvenue parmis nous , et cherche ici et la y' a plein de document et photo et video qui traine ....
Benoist
deudeuche91
I80

Messagede Didier28 » 31 Oct 2010, 21:32

Bonsoir et bienvenue sur le site. Entre autres, un DVD est vendu par l'association " des amis de Jean BERTIN" ( page de présentation AEROTRAIN .FR , cliquer sur GOODIES , association des amis...., boutique = DVD au bout du rail ).
Didier28
S44

Messagede robbyinthemix » 01 Nov 2010, 01:42

Bonsoir et bienvenue sur le forum de l'aérotrain.
robbyinthemix
Expérimental 01

Messagede albon77 » 01 Nov 2010, 16:57

Merci à tous de vos réponses rapides, je viens d'aller sur le site et j'ai bien trouvé la boutique pour acheter le DVD.
A une prochaine fois sur un futur évènement. J'irai de temps en temps sur ce forum voir les infos
Bonne continuation à tous
cordialement
Alain.B
albon77
TGV

Messagede Damien D. » 02 Nov 2010, 00:23

Bonjour et bienvenu,

Nous ne pouvons que te recommander de commander (haha) le livre "l'Aérotrain ou les difficultés de l'innovation", qui est une mine de renseignements officiels.
-= Damien D. =- / centinex.wizard@gmail.com

"Si la connerie était transformable en énergie, la France serait indépendante du pétrole et même largement excédentaire a l'exportation..."
Damien D.
I80-HV

Messagede albon77 » 02 Nov 2010, 08:34

Merci Damien, donc si je comprends bien il me faut commander les 2 DVD!...mdr
A bientôt

PS: la qualité de ces ouvrages est comment?
albon77
TGV

Messagede Damien D. » 02 Nov 2010, 13:18

Heu non les indispensables c'est le DVD "Au bout du rail", ainsi que le Livre "L'Aérotrain ou les difficultés de l'innovation".

La qualité? Comment dire? Ca donne envie de pendre VGE haut et court, voila!
-= Damien D. =- / centinex.wizard@gmail.com

"Si la connerie était transformable en énergie, la France serait indépendante du pétrole et même largement excédentaire a l'exportation..."
Damien D.
I80-HV

Retourner vers Les blablas