Cliquez ici pour retourner à Aerotrain.fr      Visitez le site perso du webmaster et écoutez sa musique      Qu'est-ce que l'Aérotrain ?      Inscriptions rendez-vous Aérotrain

TGV 001

Lâchez vos hors-sujets ici !

Re: TGV 001

Messagede I-80-HV » 05 Jan 2009, 22:07

Quelqu'un sait pourquoi ces 2 motrices ne sont pas dans un musée ?

Peut-on les approcher ? Je souhaiterai aller dans l'Est cet été faire un bref passage, donc je ne suis plus à quelques kilomètres près...

Et pour les remorques, elles sont ou ?

D@vid
Je demande à tous ceux qui le voudront, de rendre public le mepris que j'emporterai de ceux qui ont saccagé l'Aérotrain - Jean Bertin
I-80-HV
S44

Messagede nucl » 06 Jan 2009, 01:41

si tu a pas peur des bretelle d'autoroute...
pas de problème.
nucl
S44

Messagede Lechat78 » 07 Jan 2009, 17:17

Les remorques ? J'ai bien peur qu'elles aient été feraillées...

Amitiés,
Lechat78
Lechat78
I80

Messagede I-80-HV » 07 Jan 2009, 21:38

Bizarre cette attitude envers le TGV à turbines...

Bref comme tu l'as dit, la SNCF n'est pas conservatrice...
Je demande à tous ceux qui le voudront, de rendre public le mepris que j'emporterai de ceux qui ont saccagé l'Aérotrain - Jean Bertin
I-80-HV
S44

Messagede Damien D. » 07 Jan 2009, 22:36

Bah c'est pareil, l'automotrice Zébulon, construite de toute pièce pour mettre en place les systemes élecrtriques du TGV, a été balancée.
Exemplaire unique, prototype uniquement... ferraille!
-= Damien D. =- / centinex.wizard@gmail.com

"Si la connerie était transformable en énergie, la France serait indépendante du pétrole et même largement excédentaire a l'exportation..."
Damien D.
I80-HV

Messagede I-80-HV » 08 Jan 2009, 09:41

D'ailleurs je me demande, après qu'ils se soient rendu compte que le 001 ne correspondait pas à leurs attentes, ils ont changé de propulsion (et de look avant aussi), il n'y a pas eu de pré-série ou de prototype pour le TGV que l'on connait ?

D@vid
I-80-HV
S44

Messagede Damien D. » 08 Jan 2009, 13:17

Si, mais juste deux rames de pré-série du Sud-Est, qui ont été intégrés au parc normal et sont toujours exploitées.
Tout les essais moteurs/traction/captage ont été fait avec l'automotrice Zébulon.
C'est vrai que ca fait bizard qu'il n'y ai pas eu de proto a proprement parler... Sans doute pour mettre fin au frais de dévellopement, le TGV a été laché sur les voies tel qu'il était.
Notez aussi qu'un TGV002 était prévu, et devait être pendulaire. Probablement oublié parceque c'est tellement plus facile de construire des LGV bien toute droites avec l'argent publique...

"Si la connerie était transformable en énergie, la France serait indépendante du pétrole et même largement excédentaire a l'exportation..."
Damien D.
I80-HV

Messagede DJromT » 08 Jan 2009, 13:21

Il y a cette page qui a des photos sympa (notamment le 001 et Zebulon):
http://www.trainweb.org/tgvpages/images/index.html

Et un jour, peut-etre:
Image
DJromT
I80

Messagede nucl » 19 Jan 2009, 01:30

au fait, pour la petit histoire, vous savez qui a construit les turbotrain au USA sous licence?

Rohr Industrie!!!
nucl
S44

Messagede Damien D. » 19 Jan 2009, 02:18

Impressionant l'incendie de l'équipement électrique sur le TGV.
Tout est une histoire d'échelle :
Quand on claque un p'tit transistor, ca fait "paf" et un bout de carte toute noire.
Quand on claque un GROS transistor, ca fait BANG et ca fout l'feu ^^

Damien D.
I80-HV

Messagede Damien D. » 19 Jan 2009, 02:29

Interessant a savoir: a grande vitesse, si une roue bloque dans un arrêt d'urgence, elle s'usine toute plate et est bonne a jeter.
Je me demande les contraintes mécaniques et de températures que subissent des roues de TGV. Ca doit etre énorme.
La roue, technologie très adapté hein? =)

Damien D.
I80-HV

Messagede Damien D. » 19 Jan 2009, 02:55

Holala.
Quand je voit ca:
Image
Je me dit que les gens qui ont concu le TGV avait un gros problème mental.
18 "plaquettes" par étrier de frein. 4 etriers par essieu. Soit 72 plaquettes ^^'
Quand on voit ca mais, on se demande comment une telle technologie autant tirée par les cheuveux a pu etre concue.

Il a souvent été dit que l'Aérotrain était un délire d'ingénieur fou.
Désolé mais non, c'est clairement le TGV qui peut prétendre a ce titre.
Pour concevoir un systeme de freinage nécéssitant un tel... bazard de dingue, faut etre barré.
Il y a bien sur l'ABS la dessus ... ^^'

Comparez avec ceci.
Image
Une machoire, deux bouts de bois et un piston de cric hydrolique ^^'

Damien D.
I80-HV

Messagede NICO-67 » 21 Jan 2009, 00:29

J'habite aussi a strasbourg (comme l'admin)
et j'ai quelques potes cheminots à Bischheim qui m'ont communiqué quelques infos...

d'abord , voila une photo tirée de mon site , ou je traite egalement d'un 001 en lego (liens en signature de mes posts)

L'engin photographié en juillet 2008 , n'a pas vraiment l'air mal en point... 8)
Bien au contraire , il y a de toute evidence un entretien régulier qui est fait.
On se prend à rever d'un I-80 , mis en valeur de cette manière... :cry:
Image

Alors il y a effectivement une motrice exposée à Bischheim au bord de l'autoroute (tout pret des ateliers SNCF) et l'autre , du coté de BELFORT.

Celle de bischheim , que je vois souvent , est regulierement "taggée" mais sans plus.(pas de gros dégats à ma connaissance) , mais elles sont systematiquement repeintes dans les jours suivants dès que c'est le cas. L'acces n'est pas tres facile (grillages fermés et en bon état ,endroit avec un fort passage). Il me semble que c'est IDEM pour la motrice à BELFORT.

Les wagons ont été trés rapidement feraillés apres les campagnes d'essais dans les années 80. :?

Lors de l'installation de la motrice à BELFORT dans les années 90 , les ouvriers de l'usine ALSTOM de BELFORT , qui etaient en plein conflit syndical , avaient pris ça comme une provocation , et avaient menacé de "dynamiter" ce monument. :lol:
L'engin a donc été installé apres que les esprits se soient calmés...

Je sais que les posts "incendiaires" qu'on lit ici sont sur le ton de la rigolade , mais personnellement , je n'ai jamais perçu le TGV comme un "ennemi" de l'aerotrain.Les deux auraient tres bien pu cohabiter intelligemment. :wink:
NICO-67
Expérimental 01

Messagede NICO-67 » 21 Jan 2009, 00:51

Damien D. a écrit:Interessant a savoir: a grande vitesse, si une roue bloque dans un arrêt d'urgence, elle s'usine toute plate et est bonne a jeter.
Je me demande les contraintes mécaniques et de températures que subissent des roues de TGV. Ca doit etre énorme.
La roue, technologie très adapté hein? =)

effectivement , des contraintes dingues, et lorsque les roues n'etaient pas monobloc , en allemagne sur l'ICE , ça a donné ça...
Image
ça fait un peu peur...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Accident_f ... %27Eschede

Quand on voit aussi ce que coute l'entretien d'une LGV , par rapport a un simple rail en beton.....ça laisse reveur...

D'un autre coté , nous les passionnés d'aerotrain , ne sommes pas 100% objectifs non-plus....Ce serait marrant de voir des forums de fans de trains...ils diraient sans doute que des escadrillent de I-80 auraient du bruler des tonnes des kérozene à basse altitude et faire un vacarme d'aeroport pour transporter le milliard de voyageurs qui ont deja pris le TGV....
NICO-67
Expérimental 01

Messagede Phil » 21 Jan 2009, 10:20

Je ne suis pas certain que le TGV fasse moins de bruit :wink:
Quand à la consomation KERO, elle se serait certainement retrouvée dans l'économie potentielle que les compagnies aériennes auraient pu faire en transferant leur clientelle de type "Navette" sur les Aérotrains depuis 30 ans! Là, on en brule énormément du Kérozène (avec la plupart du temps des avions vide pour cause de respect du HUB) mais là, .... ça ne se voit pas, ne se sent pas et ne s'entend pas (sauf aux abords direct des aéroports centraux)
Tout ceci n'est que pure démagogie. C'est un faux problème. En tout cas, c'est mon avis 8)
Phil
Rohr

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les blablas