Cliquez ici pour retourner à Aerotrain.fr      Visitez le site perso du webmaster et écoutez sa musique      Qu'est-ce que l'Aérotrain ?      Inscriptions rendez-vous Aérotrain

What are u listening to ? (right now)

Lâchez vos hors-sujets ici !

Re: What are u listenning to ? (right now)

Messagede pierrebouzin » 29 Avr 2009, 16:03

Eh ben moi j'aime bien la musique qui aurait pu passer dans le I-80 s'il avait eu un autoradio. J'aime bien la variété française "ringarde" mais aussi les DJ "French touch", la variété en général. Parfois du classique, plutôt grande musique symphonique ou opéras. Mes radios musicales, ce sont donc plutôt Nostalgie, Chante France (radio locale IDF), RFM, Radio FG, Fun Radio...

En gros sur le forum c'est plus l'aérotrain que la musique qui nous rassemble :lol:
pierrebouzin
S44

Messagede Phil » 29 Avr 2009, 18:52

pierrebouzin a écrit:dans le I-80 s'il avait eu un autoradio

Alors, utilise les bons termes. On dit un aérotrainradio! Image

Heu, j'ai pas été un peu trop directif, là???Image
Phil
Rohr

Messagede Damien D. » 29 Avr 2009, 19:26

Nostalgie c'est BEURK. :shock:
-= Damien D. =- / centinex.wizard@gmail.com

"Si la connerie était transformable en énergie, la France serait indépendante du pétrole et même largement excédentaire a l'exportation..."
Damien D.
I80-HV

Messagede pierrebouzin » 29 Avr 2009, 22:49

Phil a écrit:Alors, utilise les bons termes. On dit un aérotrainradio!

:lol:

Quant à Nostalgie, c'est sûr qu'il y a à prendre et à laisser. De toute façon j'écoute très peu la radio. J'écoute des chroniques en podcast, mais la musique j'ai plutôt mes stocks.
pierrebouzin
S44

Messagede Damien D. » 29 Avr 2009, 22:52

File ta stuff, vite, avant que HADOPI passe! :evil:

"Si la connerie était transformable en énergie, la France serait indépendante du pétrole et même largement excédentaire a l'exportation..."
Damien D.
I80-HV

Messagede pierrebouzin » 30 Avr 2009, 00:56

Ouis quelle question merdique cette hadopi... L'autre jour j'organisais une réunion avec le rapporteur de cette loi et je crois qu'il a compris que même les jeunes de l'UMP sont plutôt contre... Mais en même temps que faire d'autre, que proposer d'autre, j'avoue que c'est pas évident. En tout cas il s'est montré plutôt rassurant sur les profils qui seraient ciblés et inquiétés, ce sont surtout les gros téléchargeurs, pas les très occasionnels. De toute façon j'écoute soit des trucs périmés que j'ai déjà, soit les nouveautés sur deezer/jiwa. Alors hadopi, je me dis que c'est peut-être un mal nécessaire, pouvu que l'offre légale devienne attractive, des morceaux sans DRM à 30/40 centimes.
pierrebouzin
S44

Messagede Damien D. » 30 Avr 2009, 02:07

Hadopi c'est surtout un truc completement inapplicable pondu par des élus a coté de la plaque qui n'ont jamais vu un PC de leur vie.
Je ne m'inquiète pas trop de ses répercussion : elle est techniquement irréalisable :lol:

Damien D.
I80-HV

Messagede Phil » 30 Avr 2009, 09:08

pierrebouzin a écrit:L'autre jour j'organisais une réunion avec le rapporteur de cette loi

Image
Phil
Rohr

Messagede pierrebouzin » 30 Avr 2009, 11:24

Damien D. a écrit:Hadopi c'est surtout un truc completement inapplicable pondu par des élus a coté de la plaque qui n'ont jamais vu un PC de leur vie.
Je ne m'inquiète pas trop de ses répercussion : elle est techniquement irréalisable :lol:

Les élus savent très bien qu'il y a des failles. Mais ils savent aussi que pour un certain nombre, ça aura un effet dissuasif. Et ils savent qu'ils devront rapidement trouver de nouveaux systèmes, de nouvelles formules. Ils sont dans la logique selon laquelle comme l'Internet évolue très vite, la loi doit aussi évoluer très vite. Et donc HADOPI n'aura rien d'éternel...
pierrebouzin
S44

Messagede Damien D. » 30 Avr 2009, 12:51

Franchement a part les p'tit mecs qui flippent dès qu'ils voit un flic, Hadopi ne fera peur a persone.
Surtout pas aux gros téléchargeurs qui n'en ont rien a carrer des 4 ou 5 artistes francais (pourris) protégé par cette loi cousue de fil blanc pour Pascal Nègre...
Les vrais pirates vont finir en SFTP et sur des VPN en montrant allègrement leur majeur a ces législateurs ridicules.
Et je ne pense pas qu'ils savent qu'il y a des failles, il ne savent même pas ce que c'est qu'une adresse IP....
C'est ca d'avoir des mecs qui sortent de l'ENA, qui pense tout savoir mais qui ne savent pas faire la difference entre un téléphone a cadran et un smartphone :lol:

De plus je ferait remarquer que si les majors ne vendent plus de disque, c'est pas parcequ'il y a du piratage.
C'est parcequ'ils produisent de la MERDE :mrgreen:

Damien D.
I80-HV

Messagede Phil » 30 Avr 2009, 12:55

pierrebouzin a écrit:Les élus savent très bien qu'il y a des failles. Mais ils savent aussi que pour un certain nombre, ça aura un effet dissuasif

Je suis parfaitement d'accord avec Damien pour en cotoyer toute la journée. Il ne savent pas mais ils croient savoir. C'est pire que tout!
J'arrête là ce sujet car je vais dire beaucoup de bétises....

Asta la vista

Phil :mrgreen:
Phil
Rohr

Messagede Damien D. » 30 Avr 2009, 12:57

Waip, spour ca qu'on fait pas de politique sur ce forum, vu que a part hausser les épaules dans un soupir triste, il n'y a rien a en dire :roll:

Damien D.
I80-HV

Messagede lilylaure » 30 Avr 2009, 14:16

Damien D. a écrit:cette loi cousue de fil blanc pour Pascal Nègre...

A mon avis, on en verra pas la couleur de cette loi !
lilylaure
I80

Messagede Phil » 30 Avr 2009, 15:55

Ouaip! ça, au moins, c'est clair! :?
Phil
Rohr

Messagede pierrebouzin » 30 Avr 2009, 21:23

Damien D. a écrit:Les vrais pirates vont finir en SFTP et sur des VPN en montrant allègrement leur majeur a ces législateurs ridicules.

Phil a écrit:Je suis parfaitement d'accord avec Damien pour en cotoyer toute la journée. Il ne savent pas mais ils croient savoir.

Il est évident que certains élus n'y connaissent rien. Pas tous. Mais ils savent quand même que ces mesures seront dissuasives pour un grand nombre de "moyens" et "petits" pirates. Ceux qui n'iront pas rechercher la solution technique la plus poussée pour pirater à tout prix. Et pour les gros, il reste tout l'arsenal pénal existant... s'ils se font prendre. En attendant tous les moyens et petits qui auront été convertis aux offres légales seront des consommateurs vertueux de gagnés. Et c'est quand même pas si mal pour la création musicale... même si on aimerait tous que la création puisse être partagée gratuitement à l'infini.

Tu sais les élus (parlementaires j'entends) ils savent pas tout mais ils passent beaucoup de temps à rencontrer ceux qui savent...
pierrebouzin
S44

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les blablas