Cliquez ici pour retourner à Aerotrain.fr      Visitez le site perso du webmaster et écoutez sa musique      Qu'est-ce que l'Aérotrain ?      Inscriptions rendez-vous Aérotrain

la technologie TGV ...

Lâchez vos hors-sujets ici !

Re: la technologie TGV ...

Messagede 12env » 02 Mai 2009, 00:07

c'est pas à deux minutes non plus... :D on a le temps... :wink:
12env
Expérimental 02

Messagede Charlay86 » 02 Mai 2009, 14:41

Bonjour a toi je réagit car j'ai vu que tu as cité un de mes post et donc je tenais à te dire qu'aujourd'hui, près de Poitiers, nous avons une nationale (RN147) qui fait Poitiers-Limoges ainsi que une ligne TER "merdique" que la SNCF est en train de moderniser. Vous allez me dire le pied. Et bien en ce moment même le gouvernement veux mettre en place une ligne TGV directe Poitiers-Limoges ou une 2x2 voies mais le problème c'est que les gens des campagnes qui voudront prendre le TGV seront obligé de prendre leur voiture pour allez soit à Poitiers soit à Limoges donc pour la région traversée : bénéfice du TGV =0 . De plus, les camions qui empruntent cette route, on ne les mettra pas sur TGV ainsi les gens prendront leur voiture pour allez à la gare de Poitiers ou de Limoges donc çà ne réduira pas le nombre d'accidents sur la route ni les problèmes duent aux camions donc maintenant expliquez moi à quoi sert le TGV hormis déplacer nos dirigeants haut placés?
Certains les ont pris pour des fous avec leur invention et aujourd'hui encore, certains fous y croient!!!Peut etre qu'un jour on le reverra qui sait
Charlay86
S44

Messagede 12env » 02 Mai 2009, 16:16

c'est trés simple en réponse au fait que l'argent publique est "gaspillé" par la SNCF, et que l'état demande un équilibrage des comptes, et a terme une autonomie de l'entreprise, et donc qu'elle soit rentable et autonome, tout ce qui ne sera pas rentable sera supprimé...

ça va bien dans le sens de ce que je peux en lire à droite et a gauche...NON..?

C'est terminé les arrêts pour 15 personnes dans certaines gares...pas rentable...pas d'arrêt...1+1=2..

je le redis, une étude de marché est faite sur chaque ligne, la privatisation arrivant au grand galop, l'entreprise se doit d'être concurentielle au moment de l'ouverture à la concurence ...

vous vous trompez de combat, pendant que l'on se fait taper dessus ....le rouleau compresseur avançe inexorablement..

quel bel écran de fumée....et quand elle sera dissipée...on verra ce qu'il restera ...

je vous laisse imaginer ce que feront les entreprises de transport voyageurs, des lignes qui ne rapporteront rien ou pas assez, les cheminots, fiers de leur entreprise et de ce que représente le SERVICE PUBLIQUE se battent, et se mettent en gréve (et celui qui croit qu'on nous paye les jours de gréve ferait bien de se renseigner, au lieu d'écouter la tV) en réponse à cela on se fait traité de feignéant, au premier train supprimé...

et bien c'est quasi fait le service publique vie ses derniéres heures...place au bénéfices, au progressions de chiffres annuelles, au dividendes des actionnaires ...

pour les déplaçements des camions ...mort de rire ...et les bus qui remplaçeront les lignes ou les arrêts supprimés...remort de rire ...à qui appartiennent ces plus grandes sociétés ?

vous vous trompez de combat, pendant que l'on se fait taper dessus ....le rouleau compresseur avançe inexorablement..

quel bel écran de fumée....et quand elle sera dissipée...on verra ce qu'il restera ...

nous récolterons ce que nous aurons semer...

moi, j'habite en banlieue, j'entends souvent...beurk..je préfère ma campagne..je paye des impôts pas possible par rapport à ces mêmes gens...parce que j'habite en ville ..

ben oui, je paye l'hopital, la gare , le stade , l'école de musique, la piscine, ....bien que je n'utilise pas la moitié de ces infrastructures ....

mais en contre-partie j'ai des trains tous les quarts d'heure ...

alors, quand j'entends on nous oublie dans les campagnes...bien, oui...

je pourrais résumé comme suit..infrastructures :arrow: utilisation :arrow: impôts et c'est une boucle...

et si vraiment j'ai pas été claire, je redonne une image , à l'heure actuelle on reproche le gaspillage de l'argent publique , et ce qui en fait partie, ce sont aussi ces trains qui roulent quasi à vide sur certaines lignes , et comble du ridicule, ceux qui les utilisent sont ceux qui les premiers crie au gaspillage ....

un peu comme tu viens de le faire ... :wink:

ce qui est triste, et à votre décharge la manipulation qui dans ce pays est grande , c'est votre manque d'informations...

qui vivra ..verra.. :roll:
12env
Expérimental 02

Messagede Phil » 02 Mai 2009, 16:25

Image
Phil
Rohr

Messagede 12env » 02 Mai 2009, 16:37

pour ce qui est des arrêts TGV, l'intéret est de ne pas l'arrêter dans tous les coins de rue ...ben , sinon cela s'appelle un métro....un RER...UN TRANSILIEN..UN INTERCITE...

ce qui va manquer , j'ai bien compris , ce sont les interconnexions...infrastructures et matériels bien moins rentables évidement....

que fait ce pays des INFRASTRUCTURES qui ne gagnent pas ou peu d'argent ?

il n'y a qu'a regarder le 20 heures ..

ce qui intéresse les grands de ce monde, ce sont les grandes villes..l'urbanisme à outrance et donc les transports qui vont avec.

ce ne sont pas des ministres qui remplissent les TGV , non..mais beaucoup de cadres...qui ont un niveau de vie qui leur permet de ne pas se prendre la tête ...il y a aussi des retraités aisés...des familles ...

la Françe ne vie pas exclusivement à la campagne, et ce qui peut être un soucil pour toi, ne l'est pas pour d'autre ..

et comme tout pays démocratique , c'est la voix des plus nombreux qui se fait entendre....

va falloir s'habituer....c'est terminé le social des années 80/90...et le service publique, les vieux cheminots dont je ferais parti un jour, ouvriront un forum pour se rappelé le bon vieux temps du service publique qui n'etait pas sans défauts ...mais qui avait le mérite de s'arrêter au gare pour 2 pélerins...

voilà.. :(
12env
Expérimental 02

Messagede Phil » 02 Mai 2009, 16:42

Image
Phil
Rohr

Messagede pjskyman » 02 Mai 2009, 16:51

Phil a écrit:Image

Désolé de perturber le sujet, mais il faudrait vraiment que tu te crées un sujet dans les blablas, Philippe, pour te défouler avec tes smileys, une sorte de concours, quoi !
PJ Skyman
Ma campagne Ulule pour financer mon troisième album est à présent terminée et les CD sont disponibles à la vente !
pjskyman
I80-HV

Messagede Damien D. » 02 Mai 2009, 19:12

Bah donc tu recoupe directement avec ce qu'on dit:
Le TGV c'est une pompe a fric pour bourges qui tue le service publique et les lignes régionales.
CQFD, merci, tu es des notres si j'ai bien compris =)
-= Damien D. =- / centinex.wizard@gmail.com

"Si la connerie était transformable en énergie, la France serait indépendante du pétrole et même largement excédentaire a l'exportation..."
Damien D.
I80-HV

Messagede 12env » 02 Mai 2009, 19:44

Bourges...quand même pas,certains tarifs sont abordables, faut-il , comme l'avion, être disponible dans les crénaux "bas prix"...

mais oui, sur ce point on roule ...ou glisse dans le même sens... :D

j'irais même jusqu'a dire qu'un crénaux aerotrain pouvait venir se glisser pour assurer les liaisons et inter-connexions....

ce qui m'intérésserait et pas pour polémiquer, c'est de savoir techniquement ce qui vous parait "préhistorique" dans le TGV..

j'aimerais qu'on puisse comparer...vous qui êtes calé en aerotrains et moi avec ma petite expérience du TGV, les technologies, savoir si , toutes raisons politiques et commerciales écartées, l'aerotrain pouvait faire en lieu et place , ce que fait le TGV..

en toute intélligence bien sûr, je ne prône rien, je veux juste connaitre les avantages de l'un par rapport à l'autre...

c'est ça qui m'intéresse.. :D

donc, si je peux me permettre les posts anti-TGV gratuits, n'apportant rien de constructif ne m'intéressent pas..

je ne suis absolument pas contre des avis contradictoires , du moment qu'ils sont motivés..et que l'on puisse en discuter simplement dans le respect de chacun.. :D

c'est ce que je suis venu chercher sur ce Forum de passionnés d'aerotrains..
12env
Expérimental 02

Messagede Damien D. » 02 Mai 2009, 20:21

Okay bah si tu veux on fait juste un sujet pour ca.
Mais note que toute les réponses techniques vis a vis de l'Aérotrain sont en majorité des prévisions car, tout simplement, il n'y a jamais eu d'exploitation commerciale et de ligne de plus de 18 km!

Mais en gros, ta question est : l'Aérotrain est il capable de faire ce que fait le TGV? C'est bien ca?
La réponse est "oui, bien sur, et il est capable même de plus que ca, et pour moins cher".

Mais en gros:
-vitesse possibles? L'Aérotrain est devant, même si le TGV arrive a 571km/h, c'est a grand frai et avec un materiel super compliqué (et avec quelque décénies de retard...^^ )
-accélération? le lourd TGV est clairement un veau a coté. Les courses avec le Capitole, c'était la grande blague de Jean Bertin ^^ Il l'as toujours littéralement fumé.
-distances de freinages? Trop d'énergie cinétique a dissiper pour le TGV, ca freine vraiment mal, désolé =)
-confort? On évite d'en parler, le ferroviaire c'est le grand 8 a coté... (Journaliste : "votre Aérotrain, c'est vraiment confortable?" / Jean Bertin "regardez par vous même ca fait 5 minutes qu'on a démmaré" ... autentique! ).
-cout d'entretien? L'Aérotrain, c'est une boite en alu avec des ventliateurs et un moteur. Il n'y a rien la dedans, pas d'essieux, pas de disque de frein en quantité industrielles, pas de bogies, pas de suspension....
-cout de la voie? La ou une LGV, c'est de l'acier posé et soudé au dizième de micrometre, l'aérotrain c'est du béton coulé avec des tolérances de 2 cm! ^^
-cout d'entretien de la voie? résultat de sa rusticité et de l'absence quasi complet d'éffort de l'appareil sur la voie, l'entretien est donné a coté d'une LGV ^^ (sur 8 ans d'essais sur la ligne d'orléans, 2h de maintenance pour une cale tombée =) )
Enfin bref, la liste est longue.
Mais le match TGV/Aérotrain est inutile, parcequ'avec ses capacité d'accélération / freinage, avec ses couts de voie faibles, l'Aérotrain était clairement la pour faire carrément autre chose : de la moyenne distance et rapide et fréquente. Une utilisation carrément exigente a coté du longue distance a horraire bien prévisible du TGV.
Et c'est le dévellopement de tout le paysage francais qui aurait pu changer. Le TGV a favorisé l'extension des mégapoles (Paris/Lille/Lyon, etc) avec tout les problème que l'on connait, la ou l'Aérotrain était la pour permettre un dévellopement sur tout le territoire, de facon harmonieuse. L'Aérotrain, c'était une nouvelle facon de voir les choses. Le TGV, c'est juste un train tiré par les cheuveux.

"Si la connerie était transformable en énergie, la France serait indépendante du pétrole et même largement excédentaire a l'exportation..."
Damien D.
I80-HV

Messagede Phil » 02 Mai 2009, 21:04

(promis, plus de Smiley) Si je peux me répéter, faire une maquette de TGV, ça aurait été 10 fois plus long et...... on aurait eu 10 fois moins de monde! :shock:
C'était la réflexion du soir sous perf de GlenLivet 12 ans.
Phil
Rohr

Messagede Damien D. » 02 Mai 2009, 21:27

Honnêtement j'trouve que ca résume tout ;)
Le TGV c'est banal et compliqué.
L'Aérotrain c'est simple et formidable ^^

Damien D.
I80-HV

Messagede 12env » 02 Mai 2009, 22:05

NAN...la tu te défiles...

allez un peu de technique...

pas question de renier les reccords atteints par l'aerotrain de Bertin....par un proto, de plus boosté par une fusé..

ce qui ne faut pas confondre avec les vitesses réellement exploitables avec une motorisation pour du transport commerciale ...je pense que la dessus , il n'y a pas de discution possible ...?

Bertin reconnaissait lui-même qu'au dessus de 350 km/heure c'était économiquement pas viable ...
la raison :arrow:

Il faut toutefois noter que ces vitesses ne sont commercialement parlant, pas concurentielles ; ceci étant vrai pour tous les modes de transport. En effet, pour passer de 200 à 400 km/h, il faut quadrupler la poussée pour vaincre la résistance de l’air et disposer d’une puissance 8 fois plus élevée.
Monsieur BERTIN concluera très tôt qu’une vitesse économiquement raisonnable ne devait pas dépasser 350 km/h.

donc un I80-HV de 80 places était propulsé par un moteur de combien de chevaux ? 4 000 ? 5 000? pour un poids de combien?

40 tonnes ..50 tonnes?....80 tonnes?..et pour quelle vitesse max avec passagers?..
12env
Expérimental 02

Messagede Damien D. » 02 Mai 2009, 22:21

Le I80HV du reccord (a 430) était normal, juste avec son petit moteur de caravelle.

Tes remarques sont aussi applicable au TGV, avoue =)

40 tonnes ..50 tonnes?....80 tonnes?

Mdrrrrr
On voit que tu viens des vieux gros train pourri du siècle dernier.... :mrgreen: (je taquine ;) )
Le I80 faisait 25 tonnes, 30 en charge a tout casser! Pour 80 passager. 300kg par passager.
On est tres loin de la tonne par passager du TGV, tres loin, ce qui explique les perfs en partie ;)

En tout cas je suis d'accord au dela d'une certaine vitesse, il faut en payer le prix.

Cela dit tu n'a plus me contredire que sur un argument.... :mrgreen:

Damien D.
I80-HV

Messagede 12env » 02 Mai 2009, 22:51

NON, la rame modifié V150 est une rame rétirée du service commerciale pour le reccord de vitesse, pour le grand publique, seul le reccord comptait, mais le teste validait bien d'autres choses...notament l'augmentation de puissance grâce à la répartition des boggies moteur sur l'ensemble de la rame ...qui sera utilisé sur les nouvelles générations...c'est déja plus un proto...mais plutôt une validation...

24 000 chevaux tout électrique ...

V150..574,8..et si le vent de face s'était pas levé..on passait les 600.. :shock:
http://www.dailymotion.com/video/x1mjd0_5748-kmh-world-rail-speed-record-20_news

tu parlais confort, dans la cabine il te parait mal à l'aise le mécano? c'est pourtant l'endroit le moins bien suspendu...

qu'aurait-il fallut pour atteindre ces vitesse là comme moteur ...ou réacteur au I80-HV...deux moteurs de forteresse volantes?

un moteur de Rolls Royce de Concorde ?..et comme amortisseur de son?...et de volume de réservoir? donc de poids?

j'ai pu lire aussi que les essais grande vitesse se faisait en ligne droite ? ça prend pas les virages un aerotrain? NAN..parce que si cela tourne à plat...il fallait certainement s'assoir pour ne pas finir dans les glaces lattérales.... :lol:

quand dis-tu..?

et oui, le TGV est beaucoup plus lourd...mais emméne beaucoup plus de monde ...et beaucoup plus vite avec moins de bruit qu'une turbine ou réacteur, pollue moins prends les virages...

bon jusqu'a là mis à part son poids...l'aerotrain rame derriére non?...AH LES MALINS...ils profitent de l'aspiration... :wink:
12env
Expérimental 02

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les blablas