Damien D. a écrit:quand dis-tu..?
Que tu fais VRAIMENT preuve d'autant de mauvaise foi envers l'Aérotrain que nous enver le TGV!
Tu continue comme ca et j'te ban tout de suite =)
Tu veux te renseigner sur l'Aérotrain ou on te laisse avec ton tchoo tchoo pourri? =)
Ecoute Damien, je pensais que l'on se parlait ouvertement...quand tu dis "des vieux gros trains pourris du siecle dernier" tu l'as bien dit en rigolant, c'est aussi comme ça que je l'ai pris...
est-ce que je n'ai pas mis assez de smiley ?
si dans les explications techniques que j'ai avançé, tu trouves le moyen de me montrer que j'ai tort, je ne demande que ça..
et je le redis je ne touche pas de commission sur la revente de TGV..ou d'exploitation...
ce n'est pas de la mauvaise fois , j'apporte mes connaissances, et j'attends les votres pour comparaisons....
tu avançes tes arguments , j'améne les miens, je veux comprendre si on est passé a côté de l'aerotrain sous de falacieux prétextes ..où si d'autres inconvénients à fait que cela ne correspondait pas à la politique de transport de masse telle qu'elle était prévu à l'époque ...
prendre une voiture montée avec un réacteur d'avion sur le lac salé ne veut pas dire que tu feras la même chose avec un bus scolaire dans un quartier populaire...
des essais grandes vitesses sur courtes distances c'est aussi autre chose , lorsqu'on emméne le carburant indispensable à l'autonomie de la machine pour des distances de 500 km et plus ...
j'améne des arguments contradictoires , démontes-les ...je n'en prendrais aucun ombrage...tu ne participes pas à un tel forum, juste pour bannir quelqu'un qui ne prend par pour acqui tous ce qu'on peut lui raconter, sans même se poser de questions?
Tu n'es quand même pas à court d'arguments pour en venir à ça ..?
le but n'est pas de dire que l'aerotrain n'était pas une formidable machine...loin de moi cette idée...Bertin était un formidable inventeur, un génie, ses inventions sont toujours , pour certaines d'entres elles, exploitées...
MOI, ce qui me branche c'est la technologie...je me fou des contraintes "économicoindustrielles"...si j'en ai parlé c'est pour tenter de vous faire comprendre que tout n'est pas blanc ou noir...