Cliquez ici pour retourner à Aerotrain.fr      Visitez le site perso du webmaster et écoutez sa musique      Qu'est-ce que l'Aérotrain ?      Inscriptions rendez-vous Aérotrain

la technologie TGV ...

Lâchez vos hors-sujets ici !

Re: la technologie TGV ...

Messagede Damien D. » 04 Mai 2009, 19:37

Et je me doute bien que tu tiens a ton poste, tu ne peux pas tout dire... ;)
-= Damien D. =- / centinex.wizard@gmail.com

"Si la connerie était transformable en énergie, la France serait indépendante du pétrole et même largement excédentaire a l'exportation..."
Damien D.
I80-HV

Messagede 12env » 04 Mai 2009, 19:43

Damien D. a écrit:
pour les retards, je sais , dans certains cas c'est lamentable... :twisted: c'est un sujet dont on pourrait parler des heures...

Haha j'adore ;)
Super jeu de mot, les retards, on pourrait en parler des heures ^^
J'adore =)

Tiens pas fait exprès celle-là.... :lol: :lol: tiens pour la peine j'm'en mets une .. :wink:
12env
Expérimental 02

Messagede Lechat78 » 04 Mai 2009, 21:34

La réduction du personnel fait vraiment peur, et ça touche tout les secteurs même la maintenance. Nous avons d'ailleurs été choqué de voir de quelle façon est maintenu une potence de signal à proximité de la plateforme de Saran. Jugez plutôt par vous même.
Image
Image
On réduit le personnel, la maintenance se fait au minimum. Les cheminots qui connaissent ma passion pour les trains m'en racontent de bien bonnes ! Par exemple certaines des nouvelles BB27300 Transilien qui circulent sur le réseau St Lazare sont tombées en panne. La SNCF ne faisant aucun stock, il faut attendre 4 semaines à 2 mois pour recevoir de nouvelles pièces. Alors que font ils en attendant ? Ils démontent des pièces sur une machine qui a une grosse panne pour réparer une machine immobilisée par une panne bénigne. J'ai plein d'autres anecdotes de ce genre ! :lol:
Lechat78
Lechat78
I80

Messagede Damien D. » 04 Mai 2009, 21:40

Wai ca vampirise...
On se croirait en URSS serieux...

"Si la connerie était transformable en énergie, la France serait indépendante du pétrole et même largement excédentaire a l'exportation..."
Damien D.
I80-HV

Messagede 12env » 04 Mai 2009, 21:57

Quand un mec bac+5 dans son bureau te dis que la gestion de stock piloté par son outils informatique top niveau, est l'idéale pour le renouvellement des piéces et assure de maniére imperturbable que le stock critique ne sera jamais dépassé...

ben , toi il ne te reste plus qu'a faire récupérer la piéce dans la rame qui rentre pour la rame qui sort...

il appelle ça de l'économie...parce que le stock , ça coûte cher...VOUI.. :?
12env
Expérimental 02

Messagede lega » 04 Mai 2009, 22:06

12env a écrit:Quand un mec bac+5 dans son bureau te dis que la gestion de stock piloté par son outils informatique top niveau, est l'idéale pour le renouvellement des piéces et assure de maniére imperturbable que le stock critique ne sera jamais dépassé...

C'est pas d'ma faute, m'dame, c'est l'ordinateur qui l'a dit !
J'ai la nette impression que nous sommes sur la meme longueur d'ondes bien que sur ce point je peux affirmer avec certitude le contraire.
lega
I80-HV

Messagede 12env » 04 Mai 2009, 22:10

:D :wink:
12env
Expérimental 02

Messagede Damien D. » 04 Mai 2009, 22:35

Oui mais le problème se situe au niveau utilisateur ici.

Damien D.
I80-HV

Messagede christophe francisco » 05 Mai 2009, 19:50

Oh la la , vous etes vraiment des mauvaises langues avec la sncf ... Il l'on empecher de tomber , c'est bien non ? :lol: :lol:
Il détient toujour son record , et pourtant , personne ne l'aime encore ....SAUF NOUS ! AEROTRAIN.FR
christophe francisco
S44

Messagede sebcentre » 05 Mai 2009, 21:08

A savoir que la plupart des poteaux datent d'avant guerre!Si un jour vous vous promennez du côté d'Orléans, je vous invites à faire un petit tour sur les environs du pont de Vierzon(Orléans), en effet se pont ayant été détruit à la 2 em guerre mondial, vous remarquerez que d'une part celui ci a été reconstruit à côté, d'ou une légère déviation, et que d'autre part vous remarquerez qu'il y a deux types de pylones, ceux d'avant guerre(les rouillés) et ceux de la reconstruction (les galvanisés) .
Je suis bien certain que la structure en question, date d'au moins des années 30!
Il est arrivé plusieurs fois au triage des Aubrais qu'un pilier tombe subitement à cause d'une base bouffé par la rouille!
Le problème d'entretien des voies ne datent pas d'hière, il suffit de se rappeler de la série noir du début des années 80!
Dernière édition par sebcentre le 05 Mai 2009, 21:14, édité 1 fois.
sebcentre
S44

Messagede Damien D. » 05 Mai 2009, 21:13

A nous de vous faire préférer le train.

Honnêtement le TGV, en plus d'etre un tacot pourri technologiquement parlant (;) ;) ;) ), est scandaleux : la SNCF ferait mieux d'entretenir ce qu'elle a avant de faire construire des LGV hors de prix...

Damien D.
I80-HV

Messagede sebcentre » 05 Mai 2009, 21:21

Moi je vous dit que la technologie Aérotrain reviendra en force dans un futur proche,l'Aérotrain avait cet avantage là, il suffit de regarder la voie 40 ans après!!
sebcentre
S44

Messagede christophe francisco » 05 Mai 2009, 21:23

ça , tu la dit ... et sans entretien , petit rappel ....
Il détient toujour son record , et pourtant , personne ne l'aime encore ....SAUF NOUS ! AEROTRAIN.FR
christophe francisco
S44

Messagede Damien D. » 05 Mai 2009, 21:28

Au moins la SNCF est déja rompue a cette méthode de "laisser pourrir".
Sauf qu'avec un Aérotrain, c'est beaucoup moins grave (a la limite les cadavres de poissons sont ejectés par le coussin d'air :lol: )

Damien D.
I80-HV

Messagede christophe francisco » 05 Mai 2009, 22:53

Arreter de parler de cette entreprise de malheur , ça me fou la gerbe Image
christophe francisco
S44

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les blablas