Cliquez ici pour retourner à Aerotrain.fr      Visitez le site perso du webmaster et écoutez sa musique      Qu'est-ce que l'Aérotrain ?      Inscriptions rendez-vous Aérotrain

Qu'est ce que c'est ?????

Lâchez vos hors-sujets ici !

Qu'est ce que c'est ?????

Messagede Phil » 14 Juin 2008, 18:28

Je l'ai agrandi de l'une des photos de Christophe.
Qu'est ce que c'est? On y voit le A. C'est du coté Arthenay.
http://img501.imageshack.us/img501/5596/quoiada2.jpg
Phil
Phil
Rohr

Re: Qu'est ce que c'est ?????

Messagede lega » 14 Juin 2008, 18:30

Bien vu, on avait beaucoup de mal à lire malgré les jumelles.

Il y a indiqué un truc du genre : "A la mémoire de l'Aérotrain. JEAN BERTIN".
Signature Illisible.

Ce qu'on voit sur ta photo sous le trait rose, c'est :
DE L'AEROTRAIN
JEAN BERTIN.
.........xxxxxx

A+
J'ai la nette impression que nous sommes sur la meme longueur d'ondes bien que sur ce point je peux affirmer avec certitude le contraire.
lega
I80-HV

Messagede ChD » 15 Juin 2008, 19:07

Salut,

Ouep, c'est ce qu'ont fini par déchiffrer ceux qui avaient de bons yeux.
Maintenant reste à savoir ce qu'il y a sur le panneau blanc sous le "A" de l'Aérotrain...
Il va falloir y retourner par l'autre côté pour le savoir. 8)
Christophe
ChD
S44

Messagede fredh » 15 Juin 2008, 19:36

Enfin, ceux qui avaient des jumelles surtout...
Ce serait intéressant de demander son avis à Didier28, dont ça semble être l'avatar...
Il a peut être son image en plus haute def, voire en connait peut être l'histoire...
fredh
S44

Messagede Didier28 » 15 Juin 2008, 20:09

Bonjour à tous. Je pense en effet qu'il va falloir y retourner pour au moins lui donner l'aplomb qu'il devait avoir au départ (cf commentaire photo 847). A titre informatif sous le "A" se trouve une boite aux lettres avec l'inscription : SERVICE DU PERSONNEL .
Didier28
S44

Messagede pjskyman » 17 Juin 2008, 01:45

Et puis surtout on aimerait savoir qui a eu cette bonne initiative !
PJ Skyman
Ma campagne Ulule pour financer mon troisième album est à présent terminée et les CD sont disponibles à la vente !
pjskyman
I80-HV

Messagede lega » 17 Juin 2008, 11:58

Les ouvriers qui ont coupé la voie, non ?

A+
J'ai la nette impression que nous sommes sur la meme longueur d'ondes bien que sur ce point je peux affirmer avec certitude le contraire.
lega
I80-HV

Messagede pjskyman » 17 Juin 2008, 17:27

Non, ça ne date pas de la destruction, c'est ultérieur.
En revanche, les ouvriers ont pris soin de refermer à la truelle la méchante griffure qu'a fait la travée en tombant et en frottant contre le poteau, c'est déjà ça.
PJ Skyman
Ma campagne Ulule pour financer mon troisième album est à présent terminée et les CD sont disponibles à la vente !
pjskyman
I80-HV

Messagede Didier28 » 28 Juin 2008, 21:51

Ce matin avec l'aide de AEROTRAINSQUATTEUR et FREEDYAERO nous avons pu remettre en état le monument commémoratif de JEAN BERTIN. Suite à la photo (qu'est ce que c'est ?????) il était évident que l'inclinaison de celui-ci n'était pas normale. Après une ascension en douceur sur le rail nous nous rendons auprès du malade. A son chevet nous nous apercevons que la tête de fourche montée en position inversée c'est désolidarisée de sa plaque support et à pénétrée le périmètre interne du réceptacle servant à diriger les eaux de pluie. Nous ne sommes pas trop de trois pour relever l'ensemble (totem) muni de sa chaîne et des contrepoids qui vont avec (pour lester le tout) .Nous nous sommes permis de le fixer plus en hauteur (visibilité de celui-ci accrue par rapport à l'autoroute) le mode de fixation a été accru ( plus de sécurité). Pour le contrôle de l'éclairage de la lanterne tout avait l'air ok (normalement dès ce soir mes deux amis vont tenter une maintenance rapide depuis la N 20, il faudra prévoir dans le temps le changement des piles). Enfin ,avant de quitter les lieux nous avons introduit dans la boite aux lettres un petit souvenir photographique , mais l'heure de la levée postale n'étant pas indiquée là-haut ,nous ne savons pas à quand son départ. Voila en gros notre journée qui sur le retour nous à conduit à revisiter la plateforme de RUAN. FREEDY AERO si je n'ai pas été assez complet vous pouvez compléter. Bonne nuit.
Didier28
S44

Messagede Phil » 28 Juin 2008, 23:02

Avez vous fait des photos?
Phil
Rohr

Messagede freddyaero » 29 Juin 2008, 01:49

pour ma pare,ça ma l'aire assé complet comme résumé de notre journée.nous pouvont aussi ajouté que nous avont pu voire,ou plutot ecouté,un joint de dilatation en plein travail,et constater que les claquements due a la dilatation etait assé regulier(toute les 7 secondes environ).nous avont aussi constater,a la plateforme de ruan,que les suports de matien de la voie etait en assé mauvais état et que des morceau de beton etait tombé.voila,je pense qu'a nous deux,didier et moi,nous avons résumé notre journée.pour info,je revien juste de notre petite maintenance a la coupure de l'autoroute,et j'ai pu constater que la lumiere fonctione,mais est assé faible.je pense qu'il faudrai changer les piles.pour répondre a ta question phil;didier a pris quelque cliché de notre journée.bonne nuit a tous
freddyaero
S44

Messagede pjskyman » 29 Juin 2008, 11:18

Si mes calculs sont bons, vous avez fait 16km.
Alors vos pieds sont dans quel état ?! :P
PJ Skyman
pjskyman
I80-HV

Messagede Didier28 » 29 Juin 2008, 15:33

Les pieds vont bien pour moi ( j'ai l'habitude des randonnées pédestre) FREEDY er AEROTRAIN avaient l'air très frais à l'arrivée (malgré l'eau emportée ce fut juste peut-être en boissons). Comme le dit Freedy plus haut mes deux camarades ont encore plus souvent le loisir de partir à l'aventure. Pour cette journée j'ai mis au point un système pour que mon caméscope puisse filmer sous le rail en latéral et en plongée (la camécanne) sous différentes hauteurs, je ne veux pas être présomptueux mais cela valait le coup. A+
Didier28
S44

Messagede pjskyman » 29 Juin 2008, 15:52

Formidable invention ! En attendant l'heptacycle...
PJ Skyman
pjskyman
I80-HV

Messagede freddyaero » 29 Juin 2008, 19:31

pour moi les pied allé bien aussi.
freddyaero
S44

Suivante

Retourner vers Les blablas