Cliquez ici pour retourner à Aerotrain.fr      Visitez le site perso du webmaster et écoutez sa musique      Qu'est-ce que l'Aérotrain ?      Inscriptions rendez-vous Aérotrain

Encore du sabotage sur le TGV

Lâchez vos hors-sujets ici !

Encore du sabotage sur le TGV.

Messagede Damien D. » 10 Nov 2008, 13:29

Décidément la SNCF a quelque soucis avec des persones mal intentionés.

Samedi, c'était un sabotage sur une caténaire qui a privé 160 trains de courant.
Et hier, c'est deux dalles de béton qui ont été déposés sur des voies a coté de Narbonne, qu'un TGV a percuté a 150km/h!

J'imagine que c'est le personel de la SNCF lui même qui fait ca, vu qu'ils en ont visiblement un peu ras la casquette de leur condition de travail.
C'est quand même moche d'en arriver la.

Sinon pour information, grace a sa construction lourde et techniquement dépassée tout en acier, le TGV a pu repartir 1 h après ;)
-= Damien D. =- / centinex.wizard@gmail.com

"Si la connerie était transformable en énergie, la France serait indépendante du pétrole et même largement excédentaire a l'exportation..."
Damien D.
I80-HV

Re: Encore du sabotage sur le TGV.

Messagede pjskyman » 10 Nov 2008, 15:16

T'es sûr que c'est eux-mêmes qui font ça ? Pour le World Trade Center ça a été prouvé, mais là on est encore trop hâtif pour tirer de si rapides conclusions. :shock:
Bon, c'est vrai OK, depuis le début de ces annonces dans le journal, je cherche en vain des personnes extérieures qui auraient des raisons de le faire.
J'ai également peur qu'on soit montré du doigt, avec notre notoriété grandissante...
PJ Skyman
Ma campagne Ulule pour financer mon troisième album est à présent terminée et les CD sont disponibles à la vente !
pjskyman
I80-HV

Messagede Damien D. » 10 Nov 2008, 15:38

mais là on est encore trop hâtif pour tirer de si rapides conclusions. :shock:

Wai mais je me demande surtout "qui d'autre?".
Surtout qu'a chaque fois, enfin dans le cas des sabotages de materiels électrique, c'est toujours super bien ciblé. C'est des gens qui connaissent le fonctionement des équipements.
Bon OK, pour les dalles de béton, n'importe qui peut le faire...

J'ai également peur qu'on soit montré du doigt, avec notre notoriété grandissante...

Vouais, c'est pour ca que je raporte ca ici.
Faudrait qu'on arrête avec les blagues salaces vis a vis du TGV et de la SNCF, par précaution, surtout qu'on est pas des vandales, NOUS.

"Si la connerie était transformable en énergie, la France serait indépendante du pétrole et même largement excédentaire a l'exportation..."
Damien D.
I80-HV

Messagede GEORGES70 » 10 Nov 2008, 23:43

Même si le TGV, n'est pas vraiment le bienvenu sur ce forum, on ne saurait cependant se réjouir de tels actes Dangereux en plus d'être stupides !

Ceci dit gràce au TGV, on a :

- Engendré un dinosaure technologique qui ne vit que grace à un soutien politique et industriel plus que conséquent.
- Défiguré la nature et accentué le cloisonnement de l'écosystème national.
- Participé à la ruine du budget national et provoqué en partie le démantèlement de la SNCF.
- Muté d'un système de transport populaire, vers un autre élitiste... Mais tellement plus rentable !
- Supprimé la règle qui voulait que les correspondances soient assurées même en cas de retard.... Parce que ce n'était pas rentable !
- Laissé dégradé le réseau "non grande vitesse" et accéléré la fermeture des gares "non rentables" au profit de services "autocars" plus que limités...Et de "TGV de nuit..."

Bref, on a engendré un système qui va clairement dans le mur en plus d'être une impasse technologique ... Le malaise est désormais patent, sans pour autant considérer la question de l'aérotrain... Alors d'ici à ce que quelques fous furieux aient décidés de jouer les robins des bois !!!

Dans un contexte social difficile, entre écolos extrémistes, et chômeurs désespérés...on peut vraiment s'attendre à tout !
La seule chose que j'éspère c'est que l'on ait pas affaire en réalité à une forme de terrorisme avec d'autre desseins !

Pourquoi ne pas mettre un bandeau sur le site web dénonçant clairement ces actes ?!
En tentant l'impossible, on peut atteindre le plus haut niveau du possible - A. Strindberg.

http://www.alternotre.org
GEORGES70
I80

Messagede pjskyman » 10 Nov 2008, 23:57

GEORGES70 a écrit:Pourquoi ne pas mettre un bandeau sur le site web dénonçant clairement ces actes ?!

Un bandeau, certes, selon moi une simple phrase suffirait, et de manière détournée.
Genre : nous souhaitons promouvoir notre système sans pour autant cracher sur les systèmes de transport existants, ils ont leur place, nous aurions la nôtre.
Bien qu'au fond de nous tous c'est clairement du lèche-cultisme.
PJ Skyman
Ma campagne Ulule pour financer mon troisième album est à présent terminée et les CD sont disponibles à la vente !
pjskyman
I80-HV

Messagede GEORGES70 » 11 Nov 2008, 00:00

Pas faux...

+ 1 pour le lèche cul... isme...
En tentant l'impossible, on peut atteindre le plus haut niveau du possible - A. Strindberg.

GEORGES70
I80

Messagede pjskyman » 11 Nov 2008, 00:06

Selon France 3, à l'instant, je cite un haut placé à la SNCF :
"Je ne puis imaginer que cela soit l'œuvre de cheminots retraités ou en service".
Damien, je crois que tu as vu juste :wink:
PJ Skyman
pjskyman
I80-HV

Messagede lega » 11 Nov 2008, 01:12

Il s'agit clairement de personnes connaissant le mode de fonctionnement de la SNCF :
"Difficile de croire au vandalisme ordinaire. Le fait même de s'approcher de la caténaire peut provoquer un arc électrique mortel. Alors grimper à une échelle, au hasard, pour y fixer une tige de fer... « L'entretien des caténaires s'effectue la nuit, glisse un professionnel, cité par l'AFP, le courant est alors coupé, il suffit de savoir quand ont lieu nos interventions... »".

Par contre, c'est un autre point faible du TGV qui le rend vulnérable : les voies en remblais sont peu protégées et facilement accessibles.

A+
J'ai la nette impression que nous sommes sur la meme longueur d'ondes bien que sur ce point je peux affirmer avec certitude le contraire.
lega
I80-HV

Messagede lega » 11 Nov 2008, 15:50

Où on reparle de l'élitisme du TGV ....

Je vous laisse réfléchir là dessus :
"De fait, on peut comprendre que des gens ne se reconnaissent pas dans un TGV qu’ils ne prendront jamais [...]. Cela n’excuse pas ces actes, messages de désespoir absurde, face à l’incapacité de notre pays à organiser l’appropriation par chacun de nous de notre patrimoine."
http://blogs.lexpress.fr/attali/2008/11 ... llants.php

A+
J'ai la nette impression que nous sommes sur la meme longueur d'ondes bien que sur ce point je peux affirmer avec certitude le contraire.
lega
I80-HV

Messagede GEORGES70 » 11 Nov 2008, 19:58

Cela n'engage que moi,... mais... Ce qui me tue avec Attali, c'est que, littérairement parlant, il est précis, voire lumineux... Et que politiquement parlant, et est désespérant de conformisme, voir de servilité....

Allez donc comprendre !

Excellente pensée au demeurant...

GEORGES70
I80

Messagede Damien D. » 11 Nov 2008, 20:50

Bof, je ne le trouve pas si lumineu, puisque c'est techniquement prouvé qu'ils s'agit réellement de sabotage, pas de bête vandalisme.
Si des "délinquants" (restons correct et n'utilisont pas le language de notre président...) cherchaient a bricoler une caténaire, non seulement le train marcherait toujours sans problème, mais en plus on trouverai quelque cadavres grillés =)

Damien D.
I80-HV

Messagede pjskyman » 11 Nov 2008, 20:53

Justement j'ai rien à bouffer ce soir, une grillade me fait envie.
PJ Skyman
pjskyman
I80-HV

Messagede nucl » 11 Nov 2008, 22:53

En réalité c tout con de coupée le courant de la caténaire.
Par sécurité, il a des borne de coupure repéré par le sommée peinte rouge( les vert, se sont des téléphone) tout les Km et sur les poteaux ,il suif de suivre le petit fléché rouge...
Je suis sur que sa doit mettre autan la pagaille ( le temps qui contrôle la ligne pour voir pourquoi a était coupé...)

mais on ne doit pas parlé de sa sinon on va encore accusée notre site de faire du terrorisme..;
nucl
S44

Retourner vers Les blablas