Cliquez ici pour retourner à Aerotrain.fr      Visitez le site perso du webmaster et écoutez sa musique      Qu'est-ce que l'Aérotrain ?      Inscriptions rendez-vous Aérotrain

Jean Jacques Perrey

Lâchez vos hors-sujets ici !

Jean Jacques Perrey

Messagede I-80-HV » 22 Jan 2009, 20:40

Hello,

Alors on va continuer à bavarder de mon ami Jean Jacques par ici.

Pour une petite anecdote, Jean JAcques ne savait pas comment appeler la musique qui s'appele "The Percolator". Comme cette musique était destinée à une pub pour un percolateur, il a choisit ainsi ce nom...

Quand je le voie, ou qu'on s'appelle, il me parle de ses voyages à bord du France, il y croisait souvent Alfred Hitchcock de ses rencontres avec Dalida, ses week ends au chateau avec Claude François, de son aventure avec Edith Piaf, et bien d'autres encore.
On l'ecouterait pendant des heures...

D'ailleurs faudrait-il que je l'invite peut etre à bavarder par ici, si ça en dit quelques uns...

Voici quelques photos faites lors de la soirée de la dernière parade electrique à Disneyland Paris, organisée par Parcs Passion, un très grand moment ! (pour une fois qu'on était invité PAR Disneyland !!!!! :wink: )

D@vid
Je demande à tous ceux qui le voudront, de rendre public le mepris que j'emporterai de ceux qui ont saccagé l'Aérotrain - Jean Bertin
I-80-HV
S44

Re: Jean Jacques Perrey

Messagede NICO-67 » 23 Jan 2009, 15:58

I-80-HV a écrit:Hello,
Alors on va continuer à bavarder de mon ami Jean Jacques par ici.
Pour une petite anecdote, Jean JAcques ne savait pas comment appeler la musique qui s'appele "The Percolator". Comme cette musique était destinée à une pub pour un percolateur, il a choisit ainsi ce nom...D@vid

de quelle annee date ce morceau ?
Je me rappelle de l'utilisation de cette musique dans les interludes "antenne 2" en 1977 _ 1978....

d'ailleurs quand j'ecoute cette musique , je rajeunis de 30 ans :)

Il parait qu'il s'est tourné vers l'etude des vertues "therapeutiques" de la musique (wikipedia)

je ne sais pas si sa musique a des vertues therapeutiques , mais en ce qui me concerne , elle a des vertues "rajeunissantes" :D

D'ailleurs faudrait-il que je l'invite peut etre à bavarder par ici, si ça en dit quelques uns...

D@vid

Pourquoi pas , mais je ne saurais pas trop quoi lui dire , à part que j'ai toujours été attiré par les origines de la musique electronique (et le son des années 70) et que j'aime beaucoup ce qu'il fait 8)

Voici quelques photos faites lors de la soirée de la dernière parade electrique à Disneyland Paris, organisée par Parcs Passion, un très grand moment ! (pour une fois qu'on était invité PAR Disneyland !!!!! :wink: )

D@vid

:?: ou ça ?

PS: je te tiens au courant quand j'aurais modifié mon film "TRIDIM" et inseré l'encart avec le lien sur mon site...
NICO-67
Expérimental 01

Messagede NICO-67 » 24 Jan 2009, 00:03

voila , c'est fait

le clip est modifié avec la nouvelle musique et le generique qui inclus l'adresse
http://www.jeanjacquesperrey.com

http://www.youtube.com/watch?v=JZcQBaHrevM

et ma page
http://lego.nico.free.fr/lego-tridim.htm

a été ré actualisée avec les liens qui vont bien.... 8)
NICO-67
Expérimental 01

Messagede christophe francisco » 24 Jan 2009, 00:20

Salut nico , je voulais te dire que tes petit modèle ainssi que tes video sont super sympa et encore bravo pour le montage :wink: !
Il détient toujour son record , et pourtant , personne ne l'aime encore ....SAUF NOUS ! AEROTRAIN.FR
christophe francisco
S44

Messagede I-80-HV » 24 Jan 2009, 13:13

Franchement j'applaudis !

Superbe video, super site avec un beau clin d'oeil à Jean Jacques !

OUPS : j'avais pas collé le lien vers les photos ??? Le voici : http://www.parcspassion.org/galerie.php?id=2

Je ne sais pas dater le morceau Chronophonie, mais il doit dater des années 70, car l'album que j'ai est une reedition en Cd que Jean Jacques m'a filé en 2001.

Avez vous ecouté son dernier album ? J'adore cet album, c'est un subtil mélange du style des années 70 et 2000. J'ai utilisé un extrait justement pour illustrer ma visite à La NASA dont voici la video (NON NON il n'a pas fait la musique de Cosmos 1999, mais les autre de la video) : http://www.youtube.com/watch?v=SKg3Oeh8Rx4

Voila!

D@vid
Je demande à tous ceux qui le voudront, de rendre public le mepris que j'emporterai de ceux qui ont saccagé l'Aérotrain - Jean Bertin
I-80-HV
S44

Retourner vers Les blablas