Cliquez ici pour retourner à Aerotrain.fr      Visitez le site perso du webmaster et écoutez sa musique      Qu'est-ce que l'Aérotrain ?      Inscriptions rendez-vous Aérotrain

la technologie TGV ...

Lâchez vos hors-sujets ici !

la technologie TGV ...

Messagede I-80-HV » 16 Avr 2009, 08:51

Hello !

Je vous propose de voir la video que j'ai posté ou l'on admire la méthode nouvelle et délicate d'ouverture des trappes de maintenance du TGV ...

http://www.youtube.com/watch?v=P96e2xMT1Yw

D@vid
Je demande à tous ceux qui le voudront, de rendre public le mepris que j'emporterai de ceux qui ont saccagé l'Aérotrain - Jean Bertin
I-80-HV
S44

Re: la technologie TGV ...

Messagede christophe francisco » 16 Avr 2009, 09:10

Ha ha ha ha :lol: :lol: :lol: Les mec doivent ouvrir le poste de commandes a coup de pied !! MDR :lol: :lol: :lol: C'est vraiment de la M..... ce tgv !!!!
Il détient toujour son record , et pourtant , personne ne l'aime encore ....SAUF NOUS ! AEROTRAIN.FR
christophe francisco
S44

Messagede lilylaure » 16 Avr 2009, 09:39

ça sert à quoi cette manoeuvre ? c'est le mode de reproduction des TGV ? c'est sur le mâle qu'il mette un coup de pied ? :oops: :lol:
lilylaure
I80

Messagede Damien D. » 16 Avr 2009, 10:24

N'empèche que le mec fait ca tellement naturellement, c'est que ca doit arriver souvent.
Voir même etre stipulé officielement dans une procédure rédigé par un bureau de 34 personnes (1 qui écrit, 4 qui regarde, 29 qui dorment).
-= Damien D. =- / centinex.wizard@gmail.com

"Si la connerie était transformable en énergie, la France serait indépendante du pétrole et même largement excédentaire a l'exportation..."
Damien D.
I80-HV

Messagede Phil » 16 Avr 2009, 13:48

Damien D. a écrit:(1 qui écrit, 4 qui regarde, 29 qui dorment).

Trop fort à la SNCF, nous, on a même pas les 4 qui regardent!
Phil
Rohr

Messagede Damien D. » 16 Avr 2009, 13:57

http://www.youtube.com/watch?v=2Q_x2cXvKnk

J'vous l'avait dit : le coup de pied c'est officiel.

"Si la connerie était transformable en énergie, la France serait indépendante du pétrole et même largement excédentaire a l'exportation..."
Damien D.
I80-HV

Messagede christophe francisco » 16 Avr 2009, 19:09

On fini par ne plus etre surpris de rien ici ... :?
Il détient toujour son record , et pourtant , personne ne l'aime encore ....SAUF NOUS ! AEROTRAIN.FR
christophe francisco
S44

Messagede pierrebouzin » 22 Avr 2009, 12:11

C'est intéressant de voir qu'on critique le TGV pour une fermeture de trappe un peu récalcitrante... Sachant que cette trappe sert au système de couplage.

La technologie aérotrain telle qu'elle a pu exister souffrait d'un gros problème de conception vis-à-vis des besoins dans le cadre d'une exploitation commerciale. Le concept de trains petits et fréquents n'est à mon avis pas bon du tout à l'époque de la modération des dépenses énergétiques, et pour des distances moyennes (qq dizaines à centaines de km). Il faut des trains longs, composés de plusieurs modules. Pressurisés bien sûr. Et idéalement, avec une intercirculation.
Un train long permet de diminuer la consommation puisque la résistance de l'air n'a a être vaincue qu'une seule fois, plutôt qu'autant de fois qu'il y a de véhicules qui circulent.
Et n'oublions pas que dès qu'un système est performant, il y a une explosion de la demande, il faut prévoir à long terme en dimensionnant tout pour des trains d'au moins 200 mètres (une rame TGV), voire 400 (deux rames).

Pas étonnant que l'aérotrain n'ait pas séduit pour la liaison Cergy-la Défense quand on présentait des véhicules de 44 places là où il en faut des milliers...
pierrebouzin
S44

Messagede pjskyman » 22 Avr 2009, 12:41

Et si on faisait circuler sous vide ?
PJ Skyman
Ma campagne Ulule pour financer mon troisième album est à présent terminée et les CD sont disponibles à la vente !
pjskyman
I80-HV

Messagede Damien D. » 22 Avr 2009, 14:25

Que les choses soient claire, si déja pour ouvrir une pauvre trappe de service, il faut mettre des coups de savates, j'vous dit pas la qualité du reste :D :D :D

Damien D.
I80-HV

Messagede I-80-HV » 22 Avr 2009, 17:02

ils appliquent juste l'article 22... :lol:
Je demande à tous ceux qui le voudront, de rendre public le mepris que j'emporterai de ceux qui ont saccagé l'Aérotrain - Jean Bertin
I-80-HV
S44

Messagede Phil » 22 Avr 2009, 20:34

pierrebouzin a écrit:Un train long permet de diminuer la consommation puisque la résistance de l'air n'a a être vaincue qu'une seule fois, plutôt qu'autant de fois qu'il y a de véhicules qui circulent

Ce n'est pas tout à fait exact ça! (sinon tu n'aurais pas de vent aux fénètres.... :wink: )
Phil
Rohr

Messagede Lechat78 » 22 Avr 2009, 20:57

D'accord l'I-80 ne faisait que 80 places, et le S-44... 44 ! Mais vous oubliez un détail important : ce n'était que des prototypes ! Je pense que si le projet avait abouti, il aurait été rajouté des voitures à l'I-80 afin de constituer une rame, et donc une capacité de places assises plus importantes.

Je ne sais plus ou j'ai vu une illustration du "futur-ex" (mot repiqué à un de mes amis :wink: ) aérotrain La Défense-Cergy avec une rame de 3 voitures. La voiture pilote était même équipée d'un attelage automatique, ce qui laissait présager la possibilité de faire circuler des rames en unité multiple. Bon d'accord cela n'avait rien d'officiel, mais je pense que c'est ce qui se serait fait si le projet avait abouti.
Lechat78
Lechat78
I80

Messagede Damien D. » 22 Avr 2009, 21:00

Aussi, le TGV 001 n'avais que 3 remorques si je ne m'abuse.

Damien D.
I80-HV

Messagede sebcentre » 22 Avr 2009, 21:24

Et en plus roulait au mazoute!
sebcentre
S44

Suivante

Retourner vers Les blablas