Cliquez ici pour retourner à Aerotrain.fr      Visitez le site perso du webmaster et écoutez sa musique      Qu'est-ce que l'Aérotrain ?      Inscriptions rendez-vous Aérotrain

Quel est le but de nos discussions ?

Quel est le but de nos discussions ?

Messagede I-80-HV » 12 Mai 2009, 10:29

Bonjour,

Au fur et à mesure que je lis ce forum, et ce depuis de nombreux mois, je me pose une questions :

Quel est le but ? A part se lamenter sur un passé maintenant trop loin, sur une technologie certes au point à l'époque mais qui ne pourrait plus etre mise en oeuvre de nos jours sans des renforts d'argent, de tecnhiciens, etc ...

Je sais que certains ici reveraient de revoir un Aerotrain, mais sommes nous réalistes ???

L'aérotrain tel qu'on l'a connu, ne revollera JAMAIS. Et je ne pense pas que c'est la petite centaine de personne que nous sommes qui le referait voler.

D'ailleurs il ne reste quasiment plus rien. Les véhicules sont détruits. Les calculs qui avaient été faits il y a plus de 40 ans de cela, ne sont plus assez précis. Il faudrait tout recommencer...

Je suis désolé, d'avoir les pieds sur terre. Mais même si j'aime bien l'aerotrain, si j'ai de l'admiration pour Jean Bertin et ses équipes, je pense très fort (trop même) que l'Aérotrain est un objet mort, et que l'on ne sortira pas des cartons avant de nombreuses années...

D@vid
Je demande à tous ceux qui le voudront, de rendre public le mepris que j'emporterai de ceux qui ont saccagé l'Aérotrain - Jean Bertin
I-80-HV
S44

Re: Quel est le but de nos discussions ?

Messagede lilylaure » 12 Mai 2009, 11:35

Pour ma part c'est plus un devoir de mémoire qu'une utopie .
lilylaure
I80

Messagede pjskyman » 12 Mai 2009, 11:37

Tu es trop pessimiste !

D'une part, c'est vrai, tu as raison, il est raisonnable de penser qu'aucun pays/gouvernement va adopter le système Aérotrain pour des transports de voyageurs. En tout cas, je n'y crois plus.

Par contre, et là je vais te répondre, le but de nos discussions, et vous n'en voyez qu'une partie publique, est de perpétuer la mémoire d'un projet qui a été saccagé non innocemment. Ce devoir de mémoire s'effectue par le partage des documents d'époque (photos, vidéos, textes,...), mais aussi par des manifestations publiques qui attirent énormément de monde à notre grande surprise.

Il reste 3 des 5 prototypes, dont un qui est en train d'être restauré mécaniquement pour re-circuler sur sa voie, et un second qui a été restauré esthétiquement et que l'on a encore baladé les 25 et 26 avril dernier à Saran !
PJ Skyman
Ma campagne Ulule pour financer mon troisième album est à présent terminée et les CD sont disponibles à la vente !
pjskyman
I80-HV

Messagede Phil » 12 Mai 2009, 11:37

On est bien d'accord avec tout ça....y a pas débat!
Phil
Rohr

Messagede Charlay86 » 12 Mai 2009, 12:09

Enfin moi je ne suis pas du même avis que vous car si les gens se rendent compte que nos dirigeants ne veulent pas développer des techniques moins polluantes alors qu'aux particuliers on nous taxe envers la pollution, des techniques comme l'aérotrain pourraient revoir le jour voila tout.
Certains les ont pris pour des fous avec leur invention et aujourd'hui encore, certains fous y croient!!!Peut etre qu'un jour on le reverra qui sait
Charlay86
S44

Messagede pjskyman » 12 Mai 2009, 12:32

Charlay86 a écrit:si les gens se rendent compte

Tout le problème est là : par définition, "les gens" est un con.
PJ Skyman
Ma campagne Ulule pour financer mon troisième album est à présent terminée et les CD sont disponibles à la vente !
pjskyman
I80-HV

Messagede christophe francisco » 12 Mai 2009, 12:39

Charlay86 a écrit:Enfin moi je ne suis pas du même avis que vous car si les gens se rendent compte que nos dirigeants ne veulent pas développer des techniques moins polluantes alors qu'aux particuliers on nous taxe envers la pollution, des techniques comme l'aérotrain pourraient revoir le jour voila tout.

Bien dit , je suis du meme avis !! Pour ma part , je reste içi car j'aime en apprendre tout les jours ( et oui ) avec les dinosaures de ce forum ... Et aussi , quand je parle de l'aerotrain a mon entourages ainssi que ces performances ( pour l'epoque !!!!! ) ils restent tous bleufé !! C'est a dire , que nous sommes la pour faire connaitre et vivre au personnes qui ne connaissent pas l'aerotrain , l'histoire , car c'est du dommaines du patrimoine et du fleuron de la technologie française !! Meme si les personne plus haut placer ( si ce n'est Mr le maire ... de saran ) ne s'y interresse pas , ne serait-ce meme pour en faire un musée ...

EU , JE SUIS DANS LE SUJET :?: :lol:
Il détient toujour son record , et pourtant , personne ne l'aime encore ....SAUF NOUS ! AEROTRAIN.FR
christophe francisco
S44

Messagede Damien D. » 12 Mai 2009, 12:45

Le but du forum?
Faire chier VGE bien sur =)

Nan le principe c'est qu'aujourd'hui on parle d'Aérotrain, plus persone ne s'en souvient, et pour cause, tout avait été fait pour le tuer non seulement techniquemnet mais aussi l'effacer des mémoires.
C'est juste pour pas que cette technologie terriblement impressionante soit tout simplement oubliée qu'on est la. Et aussi lui redonner sa place dans l'histoire, celle de précurseur dans les transports terrestre a grande vitesse.

Certains s'amusent a préserver la mémoire de la shoah, alors que persone ne peut oublier tellement ca nous rabache les oreilles.
Nous on est la pour *reconquérir* les mémoires ;)
-= Damien D. =- / centinex.wizard@gmail.com

"Si la connerie était transformable en énergie, la France serait indépendante du pétrole et même largement excédentaire a l'exportation..."
Damien D.
I80-HV

Messagede christophe francisco » 12 Mai 2009, 13:01

Damien D. a écrit:

Nous on est la pour *reconquérir* les mémoires ;)
Tout est dit :wink:
Il détient toujour son record , et pourtant , personne ne l'aime encore ....SAUF NOUS ! AEROTRAIN.FR
christophe francisco
S44

Messagede Damien D. » 12 Mai 2009, 13:10

J'oubliait, on est aussi la pour jouer avec des maquettes, boire, et débarasser des tables avec un turboréacteur.

"Si la connerie était transformable en énergie, la France serait indépendante du pétrole et même largement excédentaire a l'exportation..."
Damien D.
I80-HV

Messagede pjskyman » 12 Mai 2009, 13:12

Et la cuisse de poulet ??? Elle était pas grillée au feu de bois !
PJ Skyman
pjskyman
I80-HV

Messagede Thomson » 12 Mai 2009, 13:13

...et faire ami ami avec un sapin :lol:
Il ne faut pas tuer la Terre, on ne saurait pas ou l'enterrer. Michel GRANGER
Thomson
I80

Messagede pjskyman » 12 Mai 2009, 13:15

NOOON, Damien. Enlève tout de suite la main du bouton "bannir" :twisted:
PJ Skyman
pjskyman
I80-HV

Messagede Damien D. » 12 Mai 2009, 13:17

Mdr.
Mon sapin et moi on vous em. okay? =)

Damien D.
I80-HV

Messagede I-80-HV » 12 Mai 2009, 13:57

Damien D. a écrit:J'oubliait, on est aussi la pour jouer avec des maquettes, boire, et débarasser des tables avec un turboréacteur.

Oui je suis d'accord, il faut de la mémoire. De ce coté la je suis à 100% d'accord avec vous, dans mes bureau, dans mon hall d'accueil, il y a des photos et poster des aérotrains. Mais après que peut-on faire de plus ?
Aurait-on le droit de refaire circuler un aérotrain sur la voie expérimentale ?
Mais après qui assumera les couts ? Il y a t-il moyen de faire un musée ? Serait-ce rentable ? Aurait-on le droit de faire circuler un tel engin ?

Et puis, l'association des amis de Jean Bertin, je les ai rencontré il y a des années, j'ai renvoyé chaque années, plusieurs mails pour avoir un bulletin de souscription, mais jamais de réponse...

Alors si même eux baissent les bras ... Ou va t on ?

Je ne baisse pas les bras, je ne suis pas pessimiste, mais j'essaie de voir les réalités.

D@vid
Je demande à tous ceux qui le voudront, de rendre public le mepris que j'emporterai de ceux qui ont saccagé l'Aérotrain - Jean Bertin
I-80-HV
S44

Suivante

Retourner vers Les discussions