Cliquez ici pour retourner à Aerotrain.fr      Visitez le site perso du webmaster et écoutez sa musique      Qu'est-ce que l'Aérotrain ?      Inscriptions rendez-vous Aérotrain

Quel est le but de nos discussions ?

Re: Quel est le but de nos discussions ?

Messagede Phil » 12 Mai 2009, 14:19

En réponse à ta question, il y a eu un avantage idéniable à l'existence de ce forum et des questions/réponses qui s'y sont gréffées: notre rencontre!
Nous avons créé, que tu le veuilles ou non, une sorte de cynergie très positive en termes de communication sur le coeur du sujet "Aérotrain".
Maintenant, de là à oser même penser que nous allons re-favoriser son développement industriel, il y a un canyon (sorte de grand fossé)....
A part quelques politiques (jeunes, très jeunes) qui pensent tenir là un sujet qui va permettre de les vectoriser médiatiquement. nous, tu vois, on a plutôt la tête sur les épaules. (enfin je l'espère en tout cas)
Soyons clair, il y a très peu de chance de voir un Aérotrain en service en France..... :cry:
Phil
Rohr

Messagede Damien D. » 12 Mai 2009, 14:44

Phil a écrit:Soyons clair, il y a très peu de chance de voir un Aérotrain en service en France..... :cry:

Surtout en France, rajouterai-je même.

Et je corrige : "a l'exception du 01, et autre maquettes de plus ou moins grande echelle" :wink:
-= Damien D. =- / centinex.wizard@gmail.com

"Si la connerie était transformable en énergie, la France serait indépendante du pétrole et même largement excédentaire a l'exportation..."
Damien D.
I80-HV

Messagede Phil » 12 Mai 2009, 15:06

Même pour le 01....... c'est pas encore fait!
Phil
Rohr

Messagede pjskyman » 12 Mai 2009, 15:11

I-80-HV a écrit:Mais après que peut-on faire de plus ?
Aurait-on le droit de refaire circuler un aérotrain sur la voie expérimentale ?
Mais après qui assumera les couts ? Il y a t-il moyen de faire un musée ? Serait-ce rentable ? Aurait-on le droit de faire circuler un tel engin ?

On en fera jamais assez. Vu la célébrité de notre weekend fin avril, considérant le peu de moyen en communication et la faible étendue de celle-ci, on a fort à parier qu'un musée national serait rentable. Là n'est pas l'objectif pour l'instant. Les expositions, c'est bien. Les animations, c'est mieux. On joue sur ce créneau là.

I-80-HV a écrit:Et puis, l'association des amis de Jean Bertin, je les ai rencontré il y a des années, j'ai renvoyé chaque années, plusieurs mails pour avoir un bulletin de souscription, mais jamais de réponse...

Alors si même eux baissent les bras ... Ou va t on ?

Là c'est un autre soucis qui est en passe d'être résolu car toute la communication bascule vers nous petit à petit. Je rappelle que certains d'entre nous, dont moi, travaillons officiellement pour cette association, c'est un partenariat fort qui se met en place, et une passation de pouvoir pour les années futures.

I-80-HV a écrit:Je ne baisse pas les bras, je ne suis pas pessimiste, mais j'essaie de voir les réalités.

Tu as le droit d'avoir cette vision, nous avons la nôtre :) Chacun est impliqué comme il l'entend !
PJ Skyman
Ma campagne Ulule pour financer mon troisième album est à présent terminée et les CD sont disponibles à la vente !
pjskyman
I80-HV

Messagede pjskyman » 12 Mai 2009, 15:12

Phil a écrit:Même pour le 01....... c'est pas encore fait!

Les inspections de la bête par notre expert mécanicien ont déjà débuté, il a pas perdu de temps ! Et il connaît bien son sujet, si pour lui c'est possible, alors ça l'est.
PJ Skyman
Ma campagne Ulule pour financer mon troisième album est à présent terminée et les CD sont disponibles à la vente !
pjskyman
I80-HV

Messagede sebcentre » 12 Mai 2009, 18:37

Pour ma part, je suis beaucoup plus optimiste, avec le temps tout les vieux croutons de la politique aux idées anciennes vont peut à peut disparaître,tandis qu'une génération nouvelle avec des idées neuves va faire son apparition!Il y a donc fort à parier que un jour l'aérotrain resurgisse des cartons!On ne sera peut même pas là pour le voir!
L'avenir nous le dira !
Nous faisons indirectement de la promo!
Vous verrez, ça finira un jour par payer.
sebcentre
S44

Messagede Damien D. » 12 Mai 2009, 19:08

Moi j'dit.
Moi j'dit.

Moi j'dit tant que y'aura a boire, on aura bien fait de venir.

"Si la connerie était transformable en énergie, la France serait indépendante du pétrole et même largement excédentaire a l'exportation..."
Damien D.
I80-HV

Messagede Phil » 12 Mai 2009, 22:15

pjskyman a écrit:Les inspections de la bête par notre expert mécanicien ont déjà débuté, il a pas perdu de temps ! Et il connaît bien son sujet, si pour lui c'est possible, alors ça l'est.

Je sais, je sais..... Je n'ai pas dit que c'était impossible, j'ai dit que ce n'était pas encore fait :wink: Nuance!
Phil
Rohr

Messagede Damien D. » 12 Mai 2009, 22:19

Je sais qu'ici on déchire tout...
Mais travailler par la pensé, ca on l'as pas encore fait, et persone n'as trouvé de lampe a génie non plus ^^

Damien D.
I80-HV

Messagede Phil » 13 Mai 2009, 09:13

Je ne parlais pas du temps mais du nombres d'obstacles à franchir...... J'ai une "petite" expérience en restauration de vieux avions. Vous verrez..... on en reparlera! :wink:
Mais là où je te rejoins, c'est que d'avoir la motivation, c'est déjà une grande partie du chemin parcourue. :mrgreen:
Phil
Rohr

Messagede pierrebouzin » 13 Mai 2009, 12:12

Phil a écrit:A part quelques politiques (jeunes, très jeunes) qui pensent tenir là un sujet qui va permettre de les vectoriser médiatiquement. nous, tu vois, on a plutôt la tête sur les épaules. (enfin je l'espère en tout cas)
Soyons clair, il y a très peu de chance de voir un Aérotrain en service en France..... :cry:

Je me sens visé par le très jeune politique. Tout d'abord je voudrais dire que je suis un passionné de nature. Je n'attends vraiment rien de l'aérotrain pour devenir un jour élu dans mon quartier à Paris. Je ferais mieux de me trouver d'autres chevaux de bataille si je prenais en compte mon intérêt perso. Mais j'aime les transports et je pense que nous avons d'énormes progrès à faire, notamment en terme de qualité des dessertes (fréquence), des tarifs et du confort. D'après les témoignages, le coussin d'air semblait vraiment sans équivalent.
Je crois que l'aérotrain est une technologie qui a sa place à moyen terme. Donc à relancer dès maintenant.
Que certains n'y croient pas, je le conçois tout à fait. Mais si certains ont des rêves voire des utopies, encourageons nous mutuellement et bâtissons une vraie stratégie de lobbying.

Bien sûr on doit faire le double travail de bien connaître les expérimentations passées et d'arriver à porter un regard neuf sur l'aérotrain en imaginant toute la multitude d'améliorations possibles. Je n'ai rien contre la nostalgie, bien au contraire, le devoir de mémoire est essentiel, mais je suis convaincu que Jean Bertin s'il nous observe préfère nous voir penser à l'avenir et à l'exploitation commerciale de l'aérotrain plutôt que seulement entretenir la mémoire. Il n'a pas travaillé pendant toutes ces années pour construire des pièces de musée.

Quant aux amis les sapins et les bouteilles, ils seront de précieux camarades de route...
pierrebouzin
S44

Messagede 12env » 13 Mai 2009, 14:18

Damien D. a écrit:Le but du forum?
Certains s'amusent a préserver la mémoire de la shoah, alors que persone ne peut oublier tellement ca nous rabache les oreilles.
Nous on est la pour *reconquérir* les mémoires ;)

Je ne pense pas qu'ils "s'amusent"....c'est irrespectueux..reconquérir les mémoires...dis-moi tu chausses du 45 ? =)) :roll:
12env
Expérimental 02

Messagede Phil » 13 Mai 2009, 14:28

pierrebouzin a écrit:D'après les témoignages, le coussin d'air semblait vraiment sans équivalent.

Tu vois, tu en parles déjà au passé..... :shock:
Phil
Rohr

Messagede pierrebouzin » 14 Mai 2009, 02:26

Phil a écrit:
pierrebouzin a écrit:D'après les témoignages, le coussin d'air semblait vraiment sans équivalent.

Tu vois, tu en parles déjà au passé..... :shock:

Si je pouvais le tester j'en parlerais au présent...
pierrebouzin
S44

Messagede Damien D. » 14 Mai 2009, 12:47

12env a écrit:Je ne pense pas qu'ils "s'amusent"....c'est irrespectueux..reconquérir les mémoires...dis-moi tu chausses du 45 ? =)) :roll:

Bah si ils s'amusent parceque c'est pas un truc qu'on peu oublier, c'est une partie de l'histoire (récente) completement inocultable, j'vois pas pourquoi en faire un foin, tout le monde connait déja l'histoire de la WWII non?
Enfin p'tetre pas en fait =) Moi si mais bon =)
Bref .

Et je sais pas comment tu as deviné mais je chausse bel et bien du 45 o_O

Damien D.
I80-HV

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les discussions