Quel plaisir de voir enfin un forum consacré à l'aérotrain...
Je suis tombé "dedans"il y a bien longtemps...Je me rappelle, étant petit, être allé le voir du côté de Limours. Quel bruit!..., ça m'avait beaucoup impressionné et puis, le projet est tombé en désuétude et j'ai rangé ça dans un coin de ma mémoire... jusqu'en 82 ou 83, alors que je travaillais à la SNCF, rattaché au dépot des Aubrais, je suis allé, une après-midi, visiter le hangar situé sur la plateforme au niveau de Chevilly. Je n'avais malheureusement pas d'appareil photo (je croyais le hangar vide...) mais quelle désolation

L'I80 dormait là, couvert de merdes de pigeons et de poussière, le système propulseur démonté, le tableau de bord éventré, plus de sièges... alors que j'avais encore en tête les images de ce long cigare en alu poli qu'on voyait dans les vieux Science et Vie... Avec le vent qui soufflait entre les jointures du hangar sur cette plateforme désolée à 5 mètres au-dessus du sol.... Quelle ambiance, quel dommage et quel gâchis...! Alors, je n'ai pu me résoudre à repartir sans en emmener quelque chose! J'ai récupéré quelques interrupteurs avec leur capot de sécurité rouge (sur un était était écrit "extinction Astazou", je l'ai toujours je crois!), j'ai récupéré aussi une sorte de petit "spot" en bakélite qui était placé au-dessus du "pilote" de l'aérotrain... Celui-ci sera installé dans mon autobus Saviem... Si j'avais, à l'époque été un peu plus "mur", j'aurais peut-être tenté de monter une association ou n'importe quoi pour essayer de conserver cet engin... C'est un (parmi d'autres!) de mes grands regrets...! Quand je l'ai vu, il était à peu près dans cet état :

Voilà tout...
François