Cliquez ici pour retourner à Aerotrain.fr      Visitez le site perso du webmaster et écoutez sa musique      Qu'est-ce que l'Aérotrain ?      Inscriptions rendez-vous Aérotrain

[Ferroviaire] Trains abandonnés ....

Lâchez vos hors-sujets ici !

Re: [FERROVIAIRE] : Trains abandonnés ....

Messagede Damien D. » 14 Mai 2009, 23:15

Un truc tres moche =)
Image
-= Damien D. =- / centinex.wizard@gmail.com

"Si la connerie était transformable en énergie, la France serait indépendante du pétrole et même largement excédentaire a l'exportation..."
Damien D.
I80-HV

Messagede sebcentre » 15 Mai 2009, 00:34

Un aérotrain qui n'en a rien!!!
J'ai jamais compris l'intérêt et surtout son fonctionnement!
sebcentre
S44

Messagede Damien D. » 15 Mai 2009, 00:42

Bah c'est un train AEROdynamique.
Enfin, selon les normes stylistique de 1950 chez General Motors...

En vérité, c'est un cube, qui n'avance de toute facon pas puisqu'il est équipé d'un moteur diesel de locomotive de maneuvre

Les wagons sont des caisses d'autobus, tout simplement, modifié pour recevoir non pas des roues routières mais des essieu de train, ce qui explique qu'il ne s'agit pas de bogies, mais de deux essieux fixe.
La suspension était faite sur des ballons de caoutchouc gonflés, un peu comme les 4X4 Range Rover pour ceux qui connaisent, ou les remorque de camion pour le transport de trucs fragiles.
Le confort était réputé pour etre... gerbant. Les wagons, trop courts, et la suspension trop souple, associé a des essieus super rigide donnait un balancement abominable a l'ensemble.
Aussi, la vitesse était pourrie, les accélérations minables a cause du trop petit moteur, etc etc.
Bref, c'était un train bricolé a la va vite et fait avec du materiel d'origine routière, et le flop fut justifié.

Deux rames ont existées, et ont été balancées apres 10 ans seulement de service.

Il reste ce style 50's completement kitchissime tout droit sorti du domaine automobile, avec la calandre (inutile, elle est bouchée!), les chromes partout, et les petit ailerons minable a l'arrière ^^
La photo avec la voiture d'époque devant montre bien qu'il s'agit du même bureau de design :P

"Si la connerie était transformable en énergie, la France serait indépendante du pétrole et même largement excédentaire a l'exportation..."
Damien D.
I80-HV

Messagede Charlay86 » 16 Mai 2009, 08:46

A ok merci pour l'explication car je ne comprenais pas le rapport entre l'aérotrain Bertin et celui ci. :wink:
Certains les ont pris pour des fous avec leur invention et aujourd'hui encore, certains fous y croient!!!Peut etre qu'un jour on le reverra qui sait
Charlay86
S44

Messagede christophe francisco » 16 Mai 2009, 10:04

Oh , oui ! Merci pour toute tes explications , encore et toujours aussi clair !! :wink:
Il détient toujour son record , et pourtant , personne ne l'aime encore ....SAUF NOUS ! AEROTRAIN.FR
christophe francisco
S44

Messagede Damien D. » 16 Mai 2009, 21:38

Charlay86 a écrit:A ok merci pour l'explication car je ne comprenais pas le rapport entre l'aérotrain Bertin et celui ci. :wink:

Hormis le nom, aucun rapport.
Dans les homonymes, il existe un AeroTrain qui est un métro léger (sur pneus je crois) qui dessert je ne sais quel aéroport, au US je crois.

Damien D.
I80-HV

Précédente

Retourner vers Les blablas